Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Vous pensez quoi des logiteck dualoptical ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous pensez quoi des logiteck dualoptical ?

n°1542934
angel92
Posté le 21-06-2002 à 11:07:25  profilanswer
 

est-ce que le fait qu'il y ai deux systemes optiques apporte vraiment un plus ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 11:07:25  profilanswer
 

n°1542985
angel92
Posté le 21-06-2002 à 11:14:38  profilanswer
 

up

n°1543068
Dkiller
Posté le 21-06-2002 à 11:29:05  profilanswer
 

même avec 2 optiques, les logiteck ne sont pas encore aussi rapide que les microsoft avec une seule optique


Message édité par Dkiller le 21-06-2002 à 11:29:20
n°1543321
angel92
Posté le 21-06-2002 à 12:27:13  profilanswer
 

c'est a dire ?
microsoft c mieu ? mais c plus cher non ?

n°1543342
ben_ty
Posté le 21-06-2002 à 12:32:55  profilanswer
 

moi j'en ai une... et je suis pas top satisfait: question ergonomie et glisse, poid et toucher, elle me parait bien, par contre elle a des decrochages de temps en temps (pourtant sur un tapis func donc fait pour...) malgre les deux capteurs...

n°1543349
revenge
Twisted tenderness
Posté le 21-06-2002 à 12:34:22  profilanswer
 

Dkiller a écrit a écrit :

même avec 2 optiques, les logiteck ne sont pas encore aussi rapide que les microsoft avec une seule optique  




 
keski fo pas entendre.....  
 
logitech ou microsoft c équivalant
la seule difference c au niveau des pilotes, ceux de crosoft sont un poil au dessus
 
aprés c une histoire de design et de prise en main, de confort d'utilisation
 
les logitech sont plus fine, donc mieux pour une petite main, et les crosoft sont un peu plus grosse, donc mieux pour une grande paluche.(et là je parle de souris, pas d'autre choses  :D )
 
 
 
perso g une dual optique et jen suis tres content
je peux pas te dire quelles sont mieux que celles de bilou, jen ai pas encore eux une seule !


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1543350
leto
Posté le 21-06-2002 à 12:34:28  profilanswer
 

ben_ty a écrit a écrit :

moi j'en ai une... et je suis pas top satisfait: question ergonomie et glisse, poid et toucher, elle me parait bien, par contre elle a des decrochages de temps en temps (pourtant sur un tapis func donc fait pour...) malgre les deux capteurs...  




 
Moi je suis content , aucun probleme , pas de décrochage sur un everglide giganta bleu , meme en rocket arena3 intensif .  
Je dis , ca vaut le coup .


---------------
--
n°1543352
angel92
Posté le 21-06-2002 à 12:34:42  profilanswer
 

donc vous me conseillez microsoft ? mais laquelle ?
un truc qui tourne bien aussi sur cs

n°1543358
Laurentus
Posté le 21-06-2002 à 12:35:07  profilanswer
 

moi j'ai une simple optique et franchement elle marche du tonnerre !!!!!!!!!!!!!

n°1543361
revenge
Twisted tenderness
Posté le 21-06-2002 à 12:35:58  profilanswer
 

ben_ty a écrit a écrit :

moi j'en ai une... et je suis pas top satisfait: question ergonomie et glisse, poid et toucher, elle me parait bien, par contre elle a des decrochages de temps en temps (pourtant sur un tapis func donc fait pour...) malgre les deux capteurs...  




 
moi aucun pb de décrochage non plus


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 12:35:58  profilanswer
 

n°1543364
ben_ty
Posté le 21-06-2002 à 12:37:01  profilanswer
 

les deux sont bien... apres faut voir laquelle te vas le mieux au nivo ergonomie
 
sinon pour les decrochages, ca me le faisait pas au debut, mais c dernier temps le phenome s'accentue et ca devient lourd pour les jeux... (peut etre un defaut de la mienne...)

n°1543451
angel92
Posté le 21-06-2002 à 13:01:23  profilanswer
 

moi, question disign et ergonemie, je preferre de loins les logitek !!!!

n°1543458
ben_ty
Posté le 21-06-2002 à 13:02:28  profilanswer
 

alors prend une logitech... ;)

n°1543460
Maniac de ​PC
Posté le 21-06-2002 à 13:03:16  profilanswer
 

me too

n°1543515
revenge
Twisted tenderness
Posté le 21-06-2002 à 13:21:22  profilanswer
 

ben moi g toujour eu ke des logitech....


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1543580
felix158
glop glop
Posté le 21-06-2002 à 13:40:42  profilanswer
 

dual optical = 2*2000 fps
m$ = 6000 fps

n°1543636
angel92
Posté le 21-06-2002 à 13:54:26  profilanswer
 

la 6000 fps c'est la toute derniere de microsoft ?
ele coute cb ?
et donc la dual opticale c 4000 fps ?

n°1543659
belgique
Posté le 21-06-2002 à 14:00:42  profilanswer
 

heu pour les fps si ça s'apelle comme ça j'aviazs vu un vieux test ou une logitech qui avait moins de fps allais bcp mieux qu'une mircosoft. le test c'était faire des ronds avec la souris et avec la microsoft ça faisait plus des octogones que des cercles et chez logitech c'était plus des cercles..

n°1543671
angel92
Posté le 21-06-2002 à 14:06:05  profilanswer
 

je croi que je vai me laisser tenter par la logiteck dual mouse !!!

n°1543684
Murphy
Posté le 21-06-2002 à 14:09:35  profilanswer
 

aucune souris n'est parfaite. mais la dual optical est quand meme, de loin, la meilleure en terme de précision et de rapidité...
 
maintenant, les histoire de fps, ca sert pas à grand chose, parce que meme avec moins de fps, la dual optical marche mieux grace à ses 2 capteurs


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1545071
Laurentus
Posté le 21-06-2002 à 20:13:25  profilanswer
 

de toute facon les chiffres ca veut rein dire... moi je sais que le mienne est hyper precise (logitech simple laser) et que j'ai jamais eu de probleme avec !
 
Et pour les jeux elle est super (je parle de jeux du genre medal of honor, morrowind etc...)

n°1545111
Linh63
Posté le 21-06-2002 à 20:31:10  profilanswer
 

bon, moi j'ai une dual et pas de problème de décrochage non plus. En ce qui concerne l'ergonomie, un petit reproche, les boutons droite et gauche sont trop proches. J'avais l'habitude de jouer avec trois doigts, un pour chaque bouton et le dernier pour la molette, et là impossible  :(  
Le microsoft sont un peu maousse pour moi. Je te conseille de te rendre dans un magasin pour les prendre en main et te faire ton propre avis  ;)

n°1545164
agnostica
Posté le 21-06-2002 à 20:53:54  profilanswer
 

comme linh63, je pense qu'il vaut mieux choisir la souris qui s'accorde le mieux avec ton anatomie ;-)
 
rmq : la dual est "particulière" à prendre en main au début, mais on s'y fait vite, perso je suis devenu un inconditionnel..
 
autrement, pour ceux qui veulent voir des photos des entrailles de la bête :
 
http://agnostica.free.fr/dualoptical.htm


Message édité par agnostica le 21-06-2002 à 20:54:52

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1545217
angel92
Posté le 21-06-2002 à 21:17:39  profilanswer
 

en plus elle est  :love:  la dual optical.
et personne ne l'a essayée sur Counter Strike ou autre fps ?

n°1545229
Dkiller
Posté le 21-06-2002 à 21:21:20  profilanswer
 

revenge a écrit a écrit :

 
 
keski fo pas entendre.....  
 
logitech ou microsoft c équivalant
la seule difference c au niveau des pilotes, ceux de crosoft sont un poil au dessus

 
aprés c une histoire de design et de prise en main, de confort d'utilisation
 
les logitech sont plus fine, donc mieux pour une petite main, et les crosoft sont un peu plus grosse, donc mieux pour une grande paluche.(et là je parle de souris, pas d'autre choses  :D )
 
 
 
perso g une dual optique et jen suis tres content
je peux pas te dire quelles sont mieux que celles de bilou, jen ai pas encore eux une seule !  



La différence c'est que les lentilles logitech sont a 2800 r/s alors que une microsoft sont a 6000 r/s voila si tu me crois pas ta qu'a lire la notice de logitech et de microsoft c'est tout simplement ecrit dessu Mônsieur je sais tout !

n°1545292
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-06-2002 à 21:50:01  profilanswer
 

oui mais chaque optique de la logitech fait du 800dpi, et la grosoft en fait moins je crois....

n°1545318
zerong
Posté le 21-06-2002 à 21:57:38  profilanswer
 

exactement le nombre de dpi est tres important , la logitech est beaucoup plus precise  !!!

n°1545451
revenge
Twisted tenderness
Posté le 21-06-2002 à 23:15:35  profilanswer
 

Dkiller a écrit a écrit :

La différence c'est que les lentilles logitech sont a 2800 r/s alors que une microsoft sont a 6000 r/s voila si tu me crois pas ta qu'a lire la notice de logitech et de microsoft c'est tout simplement ecrit dessu Mônsieur je sais tout !  




 
 eh, monsieur je sais tout bis !
 
ce que je voulais dire c que se soit une logitech ou une microsoft, ben c et ça sera qu'une  (pauv) souris !!!!
 
et rien d'autre !
 
 :kaola:


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°1545501
angel92
Posté le 21-06-2002 à 23:38:55  profilanswer
 

allons messieurs ne vous battez pas !!!!
ce n'est pas digne de gentilleshommes comme vous !!!!
 
lol je me met a parler comme dans highlander !!!!

n°1545516
Romf
Posté le 21-06-2002 à 23:45:24  profilanswer
 

Salut
 
perso j'ai une microsoft wireless intellimouse explorer (donc la dernière génération mais sans fil) et une logitech dual optical... Pour l'ergonomie je préfère la ms (j'ai des grosses mains :) ), mais pour le reste je préfère de loin la logitech!! Elle glisse beaucoup mieux (je compare avec le modèle sans fil hein), et elle est bien plus précise pour ca (avec la sans fil ms, c'est pas simple! sans parler des piles)... Voila donc moi a ta place je prendrai la logitech! :)

n°1546461
Dkiller
Posté le 22-06-2002 à 13:41:43  profilanswer
 

Joystick n°132 Décembre 2001:
 
"Alors là, chapeau! Je ne pensais pas qu'ils oseraient nous la faire un jour, celle-là...La Dual Sensor intègre, comme son nom l'indique, 2 senseurs optiques qu lieu d'un.[..]Cette souris peut se vanter d'avoir une précision au moins aussi grande que celle des derniers modèles MS dont l'unique senseur est a 6000 images/s. Contre toute attente, le résultat est excellent. Ce modèle est très précis et répond très vite a toute sollicitation. Malheureusement, le design(pour droitier) est trés décevant: les boutons ne couvrent pas tout le haut de la souris, ce qui pourra gener les habitués des modèles MS qui trouveront aussi la forme générale bien moins agréable.[..]Le véritable point négatif concerne les drivers MouseWare qui, comme d'habitude, ne permettent pas d'exploiter la roulette ni le bouton supplémentaire dans les jeux ou même sur le bureau[..]Sauf si vous êtes a fond logiteh, pour le même prix, autant prendre un modèle MS avec un seul senseur qui est un peut plus rapide, bien plus précis et bien plus ergonomique aussi"
 
C'est pas moi qui l'est dit!

n°1546551
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-06-2002 à 14:20:44  profilanswer
 

le problème du mouseware existe depuis les 7.xx c'est à dire 3/4 ans, il est résolvable, pas facilement, fo mettre un .REG pour désactiver le filtrage de ce genre de trucs....
 
sinon pour ceux qui voudraient le savoir, le filtrage de la molette et des boutons ce fait par l'éxécutable EM_EXEC chargé dans le RUN de la bdr.
 
pour avoir les derniers drivers logitech sans être emmerdé par leur config de la molette des boutons foieurse du panneau de config...
 
vous prenez le mouseware 9.61 (par exemple), vous le dezipper, y'a un répertoire Win9X,Win2K,WinXp, vous faites la mise à jour de la souris et son HID par le gestionnaire du matériel en pointant le bon répertoire...
 
comme ça on a les derniers drivers logitech sans leur défaut, à savoir le filtrage de la molette et du 4ième bouton dans certains cas...

n°1547331
Dkiller
Posté le 22-06-2002 à 18:54:09  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

le problème du mouseware existe depuis les 7.xx c'est à dire 3/4 ans, il est résolvable, pas facilement, fo mettre un .REG pour désactiver le filtrage de ce genre de trucs....
 
sinon pour ceux qui voudraient le savoir, le filtrage de la molette et des boutons ce fait par l'éxécutable EM_EXEC chargé dans le RUN de la bdr.
 
pour avoir les derniers drivers logitech sans être emmerdé par leur config de la molette des boutons foieurse du panneau de config...
 
vous prenez le mouseware 9.61 (par exemple), vous le dezipper, y'a un répertoire Win9X,Win2K,WinXp, vous faites la mise à jour de la souris et son HID par le gestionnaire du matériel en pointant le bon répertoire...
 
comme ça on a les derniers drivers logitech sans leur défaut, à savoir le filtrage de la molette et du 4ième bouton dans certains cas...  



Ou plus simple, mettre les pilotes de crosoft a la place, sa marche niquel :D

n°1547390
-KorbeN-
Posté le 22-06-2002 à 19:20:20  profilanswer
 

yen a trop ki croive tout savoir ici
logitek rox c tout  
(souris a boulle powered)

n°1547401
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-06-2002 à 19:27:33  profilanswer
 

Dkiller a écrit a écrit :

Ou plus simple, mettre les pilotes de crosoft a la place, sa marche niquel :D  




 
dans le cas de la double optique, je ne sais pas si le driver USB générique microsoft exploite à fond la précision de la souris.
déjà quand tu utilises l'adaptateur USB-PS2 livré avec la dualoptical, le mouseware te demande d'enlever la souris et de la mettre sur l'USB...

n°1549400
angel92
Posté le 23-06-2002 à 17:51:56  profilanswer
 

commentca ? on ne peu po se servire de la molette ?

n°1550079
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2002 à 20:47:25  profilanswer
 

les drivers pour la souris elle-même gère la souris parfaitement normalement, mais logitech a eu la brillante idée de détourner par défaut les boutons supplémentaires et la molette pour interargir de manière tordue avec les applications...
 
normalment quand tu bouges la molette c'est les applis qui gère elle-même le message de molette, mais si tu mets pas le .REG l'EM_EXEC du mouseware chope les messages de molettes et recherche dans l'application qui a le focus un ascenseur ou un truc sur le quel y pourrait simuler un déplaçement...
idem si tu laisses l'EM_EXEC, le 4ième bouton n'est pas toujours exploitable dans les jeux....

n°1550121
djtoz
Posté le 23-06-2002 à 20:58:20  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

les drivers pour la souris elle-même gère la souris parfaitement normalement, mais logitech a eu la brillante idée de détourner par défaut les boutons supplémentaires et la molette pour interargir de manière tordue avec les applications...
 
normalment quand tu bouges la molette c'est les applis qui gère elle-même le message de molette, mais si tu mets pas le .REG l'EM_EXEC du mouseware chope les messages de molettes et recherche dans l'application qui a le focus un ascenseur ou un truc sur le quel y pourrait simuler un déplaçement...
idem si tu laisses l'EM_EXEC, le 4ième bouton n'est pas toujours exploitable dans les jeux....  




 
tiens je vois qu'on parle de ce probleme de EM_EXEC !
en effet moi il etait charge au demarrage ce truc et ds CS, ben j avais plus de roulette
 
j ai galerer pour trouver que c t ce truc :p
now je l ai virer au boot de la becane et j ai ma roulette ds CS (indispensable ;p )
 
en tout cas si vous avez plus d'infos sur ce prob n'hesitais pas
ca me parait assez chelou qd meme...

n°1550137
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-06-2002 à 21:04:08  profilanswer
 

djtoz a écrit a écrit :

 
 
tiens je vois qu'on parle de ce probleme de EM_EXEC !
en effet moi il etait charge au demarrage ce truc et ds CS, ben j avais plus de roulette
 
j ai galerer pour trouver que c t ce truc :p
now je l ai virer au boot de la becane et j ai ma roulette ds CS (indispensable ;p )
 
en tout cas si vous avez plus d'infos sur ce prob n'hesitais pas
ca me parait assez chelou qd meme...  




 
le plus NUL avec ce problème, c'est que ça avait été correctement corrigé à un moment, et je sais pas pourquoi, ils sont revenus en arrière avec ce concept à la con de détourner les messages de la souris.
 
chez logitech y'a un .REG à mettre pour que l'EM_EXEC ne filtre pas la molette, ça marche, mais pour avoir le 4ème bouton de la dual optical, il ne faut pas que l'EM_EXEC soit lancé au démarrage, et si tu as le malheur d'aller dans le panneau de config du MouseWare, le 4ème bouton saute....
 
donc la solution, c'est si tu veux des drivers optimaux pour une logitech, tu dezippes le MouseWare961.exe et tu fais une mise à jour des drivers manuelle, l'EM_EXEC et le panneau de config logitech seront pas installés, juste le driver qu'il faut... (et ça rulez très bien)

n°1550547
djtoz
Posté le 23-06-2002 à 22:55:25  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
 
le plus NUL avec ce problème, c'est que ça avait été correctement corrigé à un moment, et je sais pas pourquoi, ils sont revenus en arrière avec ce concept à la con de détourner les messages de la souris.
 
chez logitech y'a un .REG à mettre pour que l'EM_EXEC ne filtre pas la molette, ça marche, mais pour avoir le 4ème bouton de la dual optical, il ne faut pas que l'EM_EXEC soit lancé au démarrage, et si tu as le malheur d'aller dans le panneau de config du MouseWare, le 4ème bouton saute....
 
donc la solution, c'est si tu veux des drivers optimaux pour une logitech, tu dezippes le MouseWare961.exe et tu fais une mise à jour des drivers manuelle, l'EM_EXEC et le panneau de config logitech seront pas installés, juste le driver qu'il faut... (et ça rulez très bien)  




 
a ok
moi je l avais carrement virer du demarrage, et en fait je vois aucune difference, donc je sais pas vraiment a koi il servait
 
sinon c vrai que des que tu vas ds les parametres de la souris ben il reapparait ce con...
 
c koi la modif a faire ds la base de registre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Vous pensez quoi des logiteck dualoptical ?

 

Sujets relatifs
vous pensez quoi du nouveau nikon, le coolpix 2500???Que pensez vous des imprimantes et de la marque KYOCERA
Souci avec alimentation Qu'en pensez vous?que pensez vous de cette config ???
Je suis tenté...qu'en pensez vous ??Que pensez-vous de ce portable ??
volcano7 + Papst8412/12 qu'en pensez vous ??Vous pensez koi de ce disk et cete carte ?
Leadtek MyViVo, vous en pensez quoi?Vous pensez quoi de ce PC ?
Plus de sujets relatifs à : Vous pensez quoi des logiteck dualoptical ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR