Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Vous avez déjà mis des drivers pour votre lecteur de dvd .?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous avez déjà mis des drivers pour votre lecteur de dvd .?

n°1396003
Djky
Posté le 29-04-2002 à 21:06:40  profilanswer
 

lut tlm,  
 
voila g eu ce prob avec mon lecteur de dvd Pioneer :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
 
et  il se trouve que je n'ai jamais depuis deux ans installés pilotes pour mon lecteur de dvd ( c pour dire ya juste qqs mois que g changé mon firmware de mon graveur )  
 
voila le prob est assez grave alors je me suis haté a chercher des drivers ou firmwares pour mon lecteur de dvd-114 Pioneer  
 
j'en ai trouver mais a cause dxp je pense je le lance et ca marche pas xp me le plante car ca souvre dans une fenêtre ms dos ... :(  
 
humm je pense que c pas trop kler ce que je viens d'expliquer ...  
 
bon je post quand même , j'aurais aimé savoir si vous l'aviez déja fais , si ca se passait comme avec ( mon plextor par exemple ) un fichier exe et hop on reboot et le tour est joué
 
bon a de suite jespère

mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 21:06:40  profilanswer
 

n°1396348
Djky
Posté le 29-04-2002 à 22:41:20  profilanswer
 

:hello:

n°1396421
ameddou
Posté le 29-04-2002 à 23:07:11  profilanswer
 

normale les drivers que tu install son des drivers pour fait fonctionner ton dvd sous dos


---------------
Le Topic sur les DD
n°1396566
Djky
Posté le 30-04-2002 à 00:34:52  profilanswer
 

et pour XP :! humm pas trouver encore :(

n°1396585
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 30-04-2002 à 00:48:27  profilanswer
 

pas de driver sous XP. Ce sont les ASPI couplés à tes pilotes IDE.


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°1396598
Djky
Posté le 30-04-2002 à 01:04:24  profilanswer
 

grosquick a écrit a écrit :

pas de driver sous XP. Ce sont les ASPI couplés à tes pilotes IDE.  




 
c a d , car rien compris :( dsl ...

n°1396603
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 30-04-2002 à 01:12:56  profilanswer
 

Désolé, je vais un peu détailler.
 
Windows utilise des sortes de "pilotes" appelés ASPI.
Ca signifie Advanced SCSI Programming Interface.
Ils servent à gérer le côté virtuel des lecteurs et leurs affectations logiques, et ainsi les échanges entre les programmes et les périphériques SCSI et ATAPI.
La derniere version est la 4.70. Je ne sais plus si c'est celle intégrée à winXP, mais c'est sans importance, la version précédente fonctionne aussi très bien.
 
D'un autre côté, pour contrôler tes lecteurs, il te faut bien un pilote IDE, qui va gérer ton controlleur IDE sur lequel sont branchés tes lecteurs ATAPI.
 
(Lecteurs ATAPI = tes lecteurs CD, DVD, graveurs...).
 
Voilà. Il n'y a pas besoin de pilote particulier pour tel ou tel lecteur ATAPI. Ton souci est surtout hardware je pense.


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°1403571
BLEEX Ross​ignol
l'aspirine ma seule alliée
Posté le 02-05-2002 à 19:35:49  profilanswer
 

putain arrête là grossekuike, sinon ils vont t'engager chez hardware.fr


---------------
www.annonces-gratis.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Vous avez déjà mis des drivers pour votre lecteur de dvd .?

 

Sujets relatifs
Un pc avec un Athlon XP + chipset KT333 à besoin des drivers VIA ?meilleurs drivers pour une TNT2-m64 sous win 2K ?
Les drivers de ma ati radeon 8500 ne veulent pas s'installerdrivers win 2000 pour une opti audio 16
Problème de drivers avec le volant micrososft force feedback wheelje cherche les drivers d'un boitier externe pour lecteur CD !
drivers d'install lecteur cd rom / graveur externe pour sony portabledrivers pour lecteur de cd rom / graveur externe sony
recherche drivers pour lecteur DVD samsung SD-608Drivers boitier port // pour lecteur CDRom sous win98...
Plus de sujets relatifs à : Vous avez déjà mis des drivers pour votre lecteur de dvd .?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR