Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Je voudrais porter plainte....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1287453
Bob la jun​gle
Suis-je un fou ou un génie ?
Posté le 21-03-2002 à 12:10:49  profilanswer

...Contre un gros fabricant de disques durs qui ne veux pas honorer la garantie d'un produit defectueux acheté en novembre dernier. Pouvez-vous me dire à quel organisme m'adresser ?
merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 12:10:49  profilanswer

n°1287462
SrilRagil
rien à ajouter.
Posté le 21-03-2002 à 12:15:47  profilanswer

ici Que choisir, Union Fedérale des Consommateurs

mais je crois qu'il faut être adhérant pour qu'il t'aide.

n°1287464
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 21-03-2002 à 12:16:17  profilanswer

Simplement un organisme d'aide à la consommation.

http://www.defense-consommateur.org
@+

n°1287469
SrilRagil
rien à ajouter.
Posté le 21-03-2002 à 12:17:56  profilanswer

lord sauron a écrit a écrit :

Simplement un organisme d'aide à la consommation.

http://www.defense-consommateur.org
@+  

excellent  :jap:

n°1287471
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-03-2002 à 12:18:28  profilanswer

Tu t adresses en priorité a ton revendeur, car pendant la 1ere année les fabriquants de hd ne s occupent pas de la garantie. Ensuite tu peux les contacter mais il faut garder ta facture.

n°1287510
Bob la jun​gle
Posté le 21-03-2002 à 12:35:44  profilanswer

En fait je vais vous expliquer : ma thèse se trouve dans ce DD et je n'ai pas d'autre moyen que de faire appel a ontrack ou datex pour la récupérer (1500 euros...), ce que je trouve inadmissible dans la mesure où les fichiers ont été perdus à cause de la mauvaise qualité du produit donc c à eux de tout faire pour récupérer les données mais les constructeurs s'en lavent les mains, protégés par leur horde d'avocats et autres juristes. Merci pour vos conseils  :jap:

n°1287516
sambogosse
Posté le 21-03-2002 à 12:38:02  profilanswer

oah, carrément ta these  :ouch:  
ceci confirme que même aujourd'hui, on peut pas faire confiance ca ces saloperies de disque durs... je vais continuer d'utiliser mes vieux disques comme sauvegarde

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1287521
damaki
|-|4\/3 PHUN guys
Posté le 21-03-2002 à 12:39:17  profilanswer

bob la jungle a écrit a écrit :

En fait je vais vous expliquer : ma thèse se trouve dans ce DD et je n'ai pas d'autre moyen que de faire appel a ontrack ou datex pour la récupérer (1500 euros...), ce que je trouve inadmissible dans la mesure où les fichiers ont été perdus à cause de la mauvaise qualité du produit donc c à eux de tout faire pour récupérer les données mais les constructeurs s'en lavent les mains, protégés par leur horde d'avocats et autres juristes. Merci pour vos conseils  :jap:  

Le problème est que dans le contrat d'utilisation de matériel (rarement montré au consommateur) de stockage ya toujours une clause qui dégage le constructeur de tout responsabilité dans le cas de pertes de données. Hélas c'eétait à toi de sauvegarder et pas au constructeur de faire un support fiable
 :(

n°1287525
Bob la jun​gle
Posté le 21-03-2002 à 12:40:58  profilanswer

sambogosse a écrit a écrit :

oah, carrément ta these  :ouch:  
ceci confirme que même aujourd'hui, on peut pas faire confiance ca ces saloperies de disque durs... je vais continuer d'utiliser mes vieux disques comme sauvegarde  

Oui, je suis déséspéré là, car je vais devoir faire un emprunt pour récupérer mon travail  :sweat: , le pire c que c un DD  dernier modèle...Je trouve ça honteux de voir de tels produits lacher au bout de 4 mois; j'ai mis des thunes pour être sur d'avoir du bon matos qui lache pas et voilà le resultat...

n°1287529
Bob la jun​gle
Posté le 21-03-2002 à 12:42:24  profilanswer

damaki a écrit a écrit :

Le problème est que dans le contrat d'utilisation de matériel (rarement montré au consommateur) de stockage ya toujours une clause qui dégage le constructeur de tout responsabilité dans le cas de pertes de données. Hélas c'eétait à toi de sauvegarder et pas au constructeur de faire un support fiable
 :(  

J'ai fait des sauvegardes mais les disquettes sont mortes aussi... :fou:  
Par mon expérience (de nbses années), j'ai appris qu'un DD était bcp + fiable qu'une disquette

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 12:42:24  profilanswer

n°1287532
korben
Posté le 21-03-2002 à 12:43:29  profilanswer

Tu connais les garanties 100%? Il suffit juste de demander au constructeur que tout ce qu'ils fabriquent soit garanti à 100%. Aucun retour. C'est pas une bonne idée?
NOn, sérieusement, un disque dur, cela peut lacher. Certains plus que d'autres. Et il est tout à fait normal qu'il ne dédommage pas chaque personne ayant eu un problème. OU alors, bonjour le prix du HD. Je suis désolé de te dire cela, mais il est connu  que les HD ne sont pas fiables à 100% (comme les zip, disquettes, cd,..) et qu'il faut donc faire des SAUVEGARDES, avant de râler. Surtout lorsque c'est important (une thèse par exemple).
Alors lorsque tu trouves cela inadmissible... je suis un peu mort de rire. Le jour ou tu produis qqch garanti à 100%, on en reparle. Et si tu n'étais pas d'accord avec le systeme, il fallait pas acheter, c'est écrit dans la garantie.
Amicalement

---------------

n°1287534
sambogosse
Posté le 21-03-2002 à 12:44:23  profilanswer

bob la jungle a écrit a écrit :

J'ai fait des sauvegardes mais les disquettes sont mortes aussi... :fou:  
Par mon expérience (de nbses années), j'ai appris qu'un DD était bcp + fiable qu'une disquette  

rhaaaah la vache
ouais les disquettes c'est vraiment de la chiasse
il n'y a guere que le CD-R qui est vraiment fiable (et encore ...)

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1287535
korben
Posté le 21-03-2002 à 12:44:37  profilanswer

J'allais oublier. En résumé, tu as AUCUNE CHANCE d'être dédommagé. Tu n'es pas le premier ni le dernier. Inutile donc de perdre du temps avec cela. C'est un peu dur, mais... c'est comme cela. C'est tout à fait logique.

---------------

n°1287536
sambogosse
Posté le 21-03-2002 à 12:45:44  profilanswer

Korben a écrit a écrit :

J'allais oublier. En résumé, tu as AUCUNE CHANCE d'être dédommagé. Tu n'es pas le premier ni le dernier. Inutile donc de perdre du temps avec cela. C'est un peu dur, mais... c'est comme cela. C'est tout à fait logique.  

bien malheureusement tu as tout à fait raison

---------------
n°1287549
damaki
|-|4\/3 PHUN guys
Posté le 21-03-2002 à 12:48:36  profilanswer

Le meilleur moyen de sauvegarder des fichiers importants c de les uploader sur des sites persos, c ce que je fais : t'ouvres des comptes chez free par exemple

n°1287561
discos
Posté le 21-03-2002 à 12:54:18  profilanswer

moi j'archive mes données sur CD-R, et j'en ai plusieurs copies !
La probabilité qu'ils soient tous inutilisable au même moment est quand même assez faible !

n°1287562
sambogosse
Posté le 21-03-2002 à 12:54:36  profilanswer

de toutes facons il est clair qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
t'as 2 PC ou plus chez toi -> tu met une copie sur chaque. (et une copie sur chaque disque dur de ton PC aussi)
tu te grave une petite galette (mp3, film) -> tu rajoute le fichier dessus, etc.....
le coup des sites perso c une bonne idée, j'y avais pas pensé

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Je voudrais savoir ce ki existe comme possibilité de rackA l'aide : Je voudrais regarder NOOS sur mon PC
je voudrais avoir de l aide pour overclockingj'voudrais avoir les refs de mon hdd
Je voudrais acheter un KIt 2.1 mais lequel ?je voudrais acheter un compaq présario 702 puis je formater?
je voudrais savoi si la carte K7N420 Pro de msi et bien ou pas !!!!!!Je voudrais passer a la DDR. Mais quoi prendre?
Je voudrais installer un lecteur de bande dans un réseau novell!Voudrais acheter des cd vierges...EURISKO c'est serieux comme site????
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais porter plainte....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)