Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Votre avis sur une config...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur une config...

n°1417668
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 08-05-2002 à 09:03:36  profilanswer
 

bonjour à tous voila une belle journée qui s'engage... mais c'est pas le but de ce post...
Voila je vais m'acheter un nouvel ordi et je me suis fais une petite config qui me parait bien sympas sur le papier mes comme c ma premiere je voudrais l'avis de tt a chacun afin de m'assurer du bon choix de celle-ci!!!
 
- CM Asus A7V333 RAID
- Proce XP 2000+
- DD WD 80Go 7200rpm ATA 133 (euh sur le dd g un gros doute car j'y connais rien enfin au niveau des differences entre les marques alors g vue ds un post que WD faisiat moins de bruit pr les meme perf....)
- Graveur Yamaha 24/10/40
- 256 mo * 2 de DDR 2100
- CG Leadtek GF 4 winfast a250 ultra td (euh c koi la differnce avec la ultra tdh?)
- VENT alpha pal 8045
- ENCeinte logitech Z 540
- dvd asus dvd-e612 (il est bien celui la???)
- le boitier??? bah oué pq la franchement je c vraiment pas quoi ht je suis complement perdu...
 
Alors vraiment merci a tt ce qui pourront me filer un coup de main ;-):hello:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 09:03:36  profilanswer
 

n°1417682
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2002 à 09:15:14  answer
 

AAAH je m'installe. Qui veut des popcorns?????  
 
Topic qui va partir en couille detected!

n°1417683
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 09:15:50  profilanswer
 

euh juste deux trois tites choses ...
 
pk prends-tu la a7v333 version raid tu en as vraiment l'utilité du raid ?
 
sinon pour la ram je te conseille de t'orienter vers une ram de marque (pour connaitre les marques bien ...cf les autres topics sur le sujet)
 
pour le boitier antec, chieftec, morex ... ils ont pas mal de modele commun nivo design et tres bien la différence réside dans l'alim ....
 
euh par contre si tu cherches ca en boutique (montgallet ou ailleurs) tu vas t'amuser :/

n°1417684
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 09:16:22  profilanswer
 

GDICORP a écrit a écrit :

AAAH je m'installe. Qui veut des popcorns?????  
 
Topic qui va partir en couille detected!  



il est encore tot ...d'ici a ce qu'ils se reveillent le topic sera en page 3 :lol:

n°1417688
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2002 à 09:19:03  answer
 

sigma_me a écrit a écrit :

il est encore tot ...d'ici a ce qu'ils se reveillent le topic sera en page 3 :lol:  




 
 :lol: c'est vrai! Bah suffit de l'upper tantôt. Le pire c'est que c'est à chaque fois pareil  :sweat:

n°1417689
ark
No wukkas
Posté le 08-05-2002 à 09:19:12  profilanswer
 

ba c pas mal, pour la ram prends de la marque, ca évite des emmerdes !
le dvd je sais pas trop :??:  
le WD est très bien, mais fait pas ata133 (c'est pas uen perte ;) ) je te le conseille kan meme
boitier : antec sx 1030 black est tres belle, mais grande et lourde ! enfin y'a de la place dedans ;)
ventilo : plutot un volcano 7+ (dur a trouver) ou un thermalright ax7 car l'alpha est pas toujours tres compatible avec les mobos
sinon prends un spacer pour Xp, ca evite des emmerdes ;)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1417694
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 09:21:56  profilanswer
 

GDICORP a écrit a écrit :

 
 
 :lol: c'est vrai! Bah suffit de l'upper tantôt. Le pire c'est que c'est à chaque fois pareil  :sweat:  



:lol: c'est clair ... enfin c'est un peu marrant ca fait un peu combat de catch ...
 
mais par contre je posterais pas ce genre de demande ici car au bout du compte tu sais plus quoi prendre :lol:

n°1417698
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2002 à 09:23:52  answer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 :lol: c'est clair ... enfin c'est un peu marrant ca fait un peu combat de catch ...
 
mais par contre je posterais pas ce genre de demande ici car au bout du compte tu sais plus quoi prendre :lol:  




 
Vaut mieux pas  :lol:  ! Enfin, c'est à ca qu'on reconnait les habitués des autres  :D   [:yaisse]

n°1417740
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 08-05-2002 à 10:00:18  profilanswer
 

Pour le DVD si tu veut un truc vraiment Cool c'est le SLot-In ! C4est une vraie drogue ce truc : plus de tiroir lent a ouvrir et qui risque de se faire arracher et en plus des microfibres a l'entrée pour nettoyer ton dique pas super ca? (Ref. PIONEER DVD 16X SLot-In)

n°1417746
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 08-05-2002 à 10:08:50  profilanswer
 

Pour le DD j'aime pas trop Western car j'ai eu des emmerdes avec un de leur DD il y a qq temps. (D'autre te conseilleront peut etre cette marque je c pas...). Prend plutot IBM ou Seagate et, si tu prend 1 DD de 80 avec ta Carte mère RAId, prend plutot 2 DD de 40 GO. Mainteant si le raid te sert pas, prend plutot 1 seul et bon DD 80 GO et evite de te ruiner dans le prix d'une carte mère en possedant 1 (Deplus si par la suite t'ne veut un, y a des cartes d'extensions...) Pour la carte la TDH c'est une GF 3 200 (C4est bien ca non?) et l'autre c'est une GF4 Ti 4400 (JE crois...) donc opte plutot pour la GF4... BOitier prend une grande tour de marque (ALu de preference pour le refroidissement mais bon avec des Lecteurs balcn/beige ca va niquer tout ton bo skin...). Alim 300W mini. Prend de la DDR de marque et pas de la 2100 (Ton chipset de CM te permet d'en prendre de la plus rapide...). Pense aussi a la carte son et ne néglige pas le clavier souris...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 10:08:50  profilanswer
 

n°1417762
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 10:17:27  profilanswer
 

ilco a écrit a écrit :

Pour la carte la TDH c'est une GF 3 200 (C4est bien ca non?) et l'autre c'est une GF4 Ti 4400 (JE crois...) donc opte plutot pour la GF4...


il existe une carte leadteck GF 4 winfast a250 ultra tdH ... je sais vraiment pas ce qu'elle a de différent mais j'ai deja croisé cette appellation ...
 
si qq1 la connaitla diff entre la td et tdh je suis prenneuse (de conseil)  :sweat:

n°1417771
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 08-05-2002 à 10:20:26  profilanswer
 

oué bah moua g une HiFi qui le fait et je le prendrais plus car ca me fait des trucs bizarre genre BOOM CRACK GRRRR  et je te passe les bruits chelou... et en plus apres il me reejecte le cd... super koi...
 

ilco a écrit a écrit :

Pour le DVD si tu veut un truc vraiment Cool c'est le SLot-In ! C4est une vraie drogue ce truc : plus de tiroir lent a ouvrir et qui risque de se faire arracher et en plus des microfibres a l'entrée pour nettoyer ton dique pas super ca? (Ref. PIONEER DVD 16X SLot-In)  



n°1417774
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 10:22:39  profilanswer
 

:lol: moi j'ai toujours en mémoire un topic culte sur hardware justement (premiere fois que je venais d'ailleurs)  
l'histoire du pionner en slot in qui explose a moitié en recrachant des bouts de cd un peu partout dans la piece :lol:

n°1417775
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 08-05-2002 à 10:22:41  profilanswer
 

*A jamais rnecontrer ca avec son bo DVD*

n°1417778
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 08-05-2002 à 10:24:15  profilanswer
 

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL *Met 6 petard, les inserent dans le slot et les alument* Ben moi aussi ca me fait ca ? Expliquez moi :)
 
J'aurais franchement voulu voir ca en direct avec le DVD qui explose :)

n°1417779
saturator
Born to be relou
Posté le 08-05-2002 à 10:24:23  profilanswer
 

La diff entre td et tdh, c'est qu'il y a un monitoring sur la tdh qui te permets de voir la température de ta carte, la vitesse des ventilos, etc. @+

n°1417790
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 10:27:30  profilanswer
 

saturator a écrit a écrit :

La diff entre td et tdh, c'est qu'il y a un monitoring sur la tdh qui te permets de voir la température de ta carte, la vitesse des ventilos, etc. @+  



ah oki ... ca peut etre interressant si y a pas plusieurs dizaine d'euro de différence pour ce gadget (enfin pratique pour ceux qui o/c je presume gadget pour les autres)

n°1417793
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 10:28:41  profilanswer
 

ilco a écrit a écrit :

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL *Met 6 petard, les inserent dans le slot et les alument* Ben moi aussi ca me fait ca ? Expliquez moi :)
 
J'aurais franchement voulu voir ca en direct avec le DVD qui explose :)  



ce topic avait fait je sais plus combien de dizaine de page mais je m'etais limitée au premiere ... c t peut etre un fake ...je me demande si il existe encore ce topic :lol:

n°1417807
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 08-05-2002 à 10:33:53  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 :lol: c'est clair ... enfin c'est un peu marrant ca fait un peu combat de catch ...
 
mais par contre je posterais pas ce genre de demande ici car au bout du compte tu sais plus quoi prendre :lol:  




 
Oué bah moua je reposerais pas ce genre de question non plus pq je c tjs pas koi faire alors je crois que je v restersur ma config que je m'etais faites mais SVP un coup de pousse pour le boitier.. je c vraiment pas koi HT.....

n°1417815
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 10:37:56  profilanswer
 

albino13 a écrit a écrit :

 
 
Oué bah moua je reposerais pas ce genre de question non plus pq je c tjs pas koi faire alors je crois que je v restersur ma config que je m'etais faites mais SVP un coup de pousse pour le boitier.. je c vraiment pas koi HT.....  



pour le boitier on t'a donné nos conseil les tours genre sx1030 d'antec et ses freres jumaux sont tres bien  
en plus apparement tu es pas trop limité nivo budget donc n'hésite pas ...
 
sur les boitiers y a pas mal de topic une lecture rapide te donnera des idées surement ...

n°1417826
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 08-05-2002 à 10:43:36  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 pour le boitier on t'a donné nos conseil les tours genre sx1030 d'antec et ses freres jumaux sont tres bien  
en plus apparement tu es pas trop limité nivo budget donc n'hésite pas ...
 
sur les boitiers y a pas mal de topic une lecture rapide te donnera des idées surement ...  




non en effet mon budget n'est pas trop limité .. enfin si qd mm mais ca fait tellemetnt longtemps que j'attend... merci je v lire les topic decus... ;-)

n°1417846
julius
Posté le 08-05-2002 à 10:52:35  profilanswer
 

sigma_me a écrit a écrit :

:lol: moi j'ai toujours en mémoire un topic culte sur hardware justement (premiere fois que je venais d'ailleurs)  
l'histoire du pionner en slot in qui explose a moitié en recrachant des bouts de cd un peu partout dans la piece :lol:  




A ouai je men souvien, le kemé avai failli sen prendre dan la gueule, dailleur yen a un tre qui a montré les photos dun CD explosé, ct pa mal aussi!
AH, le bon vieu temps!


---------------
white list in config
n°1417868
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2002 à 11:05:51  answer
 

sigma_me a écrit a écrit :

:lol: moi j'ai toujours en mémoire un topic culte sur hardware justement (premiere fois que je venais d'ailleurs)  
l'histoire du pionner en slot in qui explose a moitié en recrachant des bouts de cd un peu partout dans la piece :lol:  




 
 :lol:  je m'en rapelle!  [:tdk04]

n°1417882
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2002 à 11:10:27  profilanswer
 

GDICORP a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  je m'en rapelle!  [:tdk04]  



premiere fois que je passais sur ce forum .. y avait un nombre incroyable de post a la minute sur ce topic ... j'ai fait c'est quoi ces malades ... et le resultat bah je suis la now :lol:  
 
du coup n'empeche que quand on me parle d'achat un slot in ca me fait marrer je ré imagine l'histoire du pauvre gars et je dis tu es sur que tu veux pas un tirroir :lol:

n°1417905
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2002 à 11:21:48  answer
 

sigma_me a écrit a écrit :

 premiere fois que je passais sur ce forum .. y avait un nombre incroyable de post a la minute sur ce topic ... j'ai fait c'est quoi ces malades ... et le resultat bah je suis la now :lol:  
 
du coup n'empeche que quand on me parle d'achat un slot in ca me fait marrer je ré imagine l'histoire du pauvre gars et je dis tu es sur que tu veux pas un tirroir :lol:  




 
Arf! Au début je venait que sur S&R, c'est petit à petit que je me suis balader sur les autres forums (arrivé en juillet 2000 mais je me suis inscrit qu'en mars 2001 lol. Période d'observation Powaaaaa!) Chaque fois que je voit un slot-in j'y pense aussi. Il avait pas une entaille dans la cuisse qu'il disait? Je m'en rapelle plus trop lol.  
Depuis je passe régulièrement sur hardware :sol:  [:yaisse]  
Y'a tj au moins un topic qui part en couille par page lol. Du troll de kalitai au boolay débile, faites votre choix ma bonne dame  :D  
 
N'empêche je bosse moins depuis que je suis sur HFR  :sweat:  
Enfin y'a des semaine ou j'ai même pas le temps de venir une minute et d'autres ou je fais que ca!  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Votre avis sur une config...

 

Sujets relatifs
Vos avis pour configAvis sur une config
carte avec sortie DVI pour petite config [votre avis ?]Donnez moi votre avis sur ma config
Demande de précisions/avis sur un config plzavis sur ma nouvelle config?
Je requiers votre avis pour une configavis sur config pas chère
Avis sur renouvellement de config...Avis config base AMD top quality/prix
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur une config...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR