Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Virus et formatage bas niveau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus et formatage bas niveau

n°935043
Siam
Posté le 28-12-2001 à 10:54:43  profilanswer
 

En faisant un formatage bas niveau, on vire bien à 200% toute trace possible d'un virus ???? (j'ai utilisé l'utilitaire d'ibm).
 
Un formatage aurait peut etre suffit mais vu qu'il est possible qu'un virus y soit présente et attaque la CMère (2 CMères grillés de marque et chipset différents après juste 1 seule utilisation du disque dur, puis les memes symptomes....). Bref entre prudent et parano j'ai choisi (je veux bien nettoyer pour les autres mais pas griller mon matos !)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 10:54:43  profilanswer
 

n°935064
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-12-2001 à 11:04:09  profilanswer
 

Un virus ne peux faire du mal a ton matos, retiens le bien.
 
Sinon, y a belle lurette qu'on aurai des cimetières de PC dus a windows !
 
Et un formatage bas niveau enleve effectivement toute trace de virus, sauf si celui ci se trouve dans la MBR (je sais pas si celle ci est effacée lors du formatage bas niveau... je pense que si mais bon soyons prudents).
 
Un petit coup de format /mbr depuis une disquette saine protégée en écriture et roulez jeunesse.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°935166
Siam
Posté le 28-12-2001 à 11:43:30  profilanswer
 

Le logiciel d'ibm permet de tout virer y compris ca (mais j'ai quand même fait fdisk/mbr on sait jamais).
 
Pour les matos et la CMère, écoute les coincidences étaient bizarre. Le p'tit gars fait un LAN avec d'autres potes (dont moi). A la fin du LAN, échange de fichiers, images,...etc. Ensuite il démarre sa bécane 1 seule fois puis la CM lache. Lui et moi on rachète donc CM, Proc...etc (on en profite pour faire évoluer), on monte...etc. On démarre le PC sur le windows du DD (on l'a pas changé ni formaté). On rentre dans Windows, tout va bien. Comme bien sur c'est pas propre (changement de chipset, de marque de proc ...etc) on est partit pour formater. En redémarrant vlan plus rien ! On fait des tests (on remonte, on vérifie, on change des pièces par d'autres)... De nouveau une CM grillée (diagnostic confirmé par le revendeur).  
Bref c TROUBLANT. Dans ce cas la je préfére éviter de prendre des risques (de toute facon on allait formater !).
 
Quand au bios, je sais pas si tu as raison mais ca me donne envie de vérifier. En tout cas c une croyance répondue par rapport aux virus.

n°935174
Siam
Posté le 28-12-2001 à 11:47:53  profilanswer
 

http://securinet.free.fr/virus.html
 
Extrait
"Quelques rares virus sont également capables de détériorer le matériel, par exemple de flasher le BIOS (chose possible sur certains BIOS, c'est notamment le cas du virus Win95 CIH alias Chernobyl), ...."

n°935187
BloodyCarn​age
Posté le 28-12-2001 à 11:53:50  profilanswer
 

Si t passé dessus avec un format de bas niveau, tout à été éradiqué totalement, MBR compris.
Il est possible de creer un virus qui endomage une carte mère avec un chipset précis mais un virus capable de bousiller plusieurs type de chipsets ca devient de la haute voltige. Regarde plustot du côté de ton alim. Il est possible que les alims de vos 2 PC aient suffert d'une surtension pendant ce LAN.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°935238
Siam
Posté le 28-12-2001 à 12:12:40  profilanswer
 

En fait le premier pc était à mon pote et était au Lan . Le "2eme pc" à mon pote aussi (c a dire une CM, un proc, mémoire un ventilo,et un boitier tout neuf). Le boitier neuf n'a pas été au Lan donc. Et le Lan ne s'est pas produit dans le même endroit.
 
Mais bon c bizarre ce qui est arrivé. Entre un chipset intel BX et Via KT266A c pas franchement identique. En même temps je vois pas d'autres explications qu'un virus. Sinon le p'tit gars devrait jouer au Loto, il pourrait gagner  :)

n°1076875
beuzy
Posté le 08-01-2002 à 19:15:39  profilanswer
 

et pour faire un formatage bas niveau avec un westerne digital 20 go  
comment faire svp

n°1076956
Siam
Posté le 08-01-2002 à 19:35:52  profilanswer
 

Peut etre que sur le site de WD tu trouveras ton bonheur ?

n°1076994
beuzy
Posté le 08-01-2002 à 19:42:00  profilanswer
 

c'est une sous marque d'ibm??

n°1077010
beuzy
Posté le 08-01-2002 à 19:46:36  profilanswer
 

c'est quoi l'adresse svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Virus et formatage bas niveau

 

Sujets relatifs
ATI Radeon 8500 et niveau sonorepetite page sur le formatage bas niveau
Plus de sujets relatifs à : Virus et formatage bas niveau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR