Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Hub USB autoalimentés et modem ECI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub USB autoalimentés et modem ECI

n°1339438
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-04-2002 à 02:38:49  profilanswer
 

Je poste ça car je pense que ça pourra servir à quelqu'un...
 
Qd j'ai reçu mon ECI je me suis dis qu'avec ma KG7 il y aurait de fortes chances d'avoir des merdes vu les posts qui trainent un peu partout sur les chip VIA.
 
Donc j'suis passé en urgence chez Cyberteck pour prendre un Hub autoalimenté. (7 ports 400Frs, d'après le vendeur pas trop cher et excellent).
 
Ca a fonctionné correctement 2 jours et puis hop! début des emmerdes!
Modem éteint au boot, rallumé après un unplug/replug sauvage sous XP, puis 2 puis 3 puis plus rien avec à chaque fois le message "le périphérique a provoqué une crète d'alim sur le port...".
 
Finalement j'ai branché ce modem en direct sur la KG7 pour le tester croyant qu'il était HS, et là Surprise! tout est nickel depuis une semaine (15h de connection/jour).
 
Une recherche sur le net m'a donné ceci comme explication:
 
"Le modem ECI est non conforme au niveau de son alimentation via le port USB (ça on le savait :lol: )
Le passage par un Hub externe peut résoudre le Pb (ha bon? :) ),
mais seulement si le hub en question n'est pas de bonne qualité! :eek2:  
 
En fait si votre Hub est bien conçu, à la moindre "surdemande" du modem, croyant à une surtention, il met le port sur lequel votre modem est branché en sécurité (déconnection) ce qui va à l'encontre du but recherché.
Un hub de moins bonne qualité, soit passera outre, soit diminura l'alim des autres ports pour augmenter cellui du modem, ce qui posera d'autres Pb."
 
En gros si vous voulez alimenter votre ECI via un hub externe, achetez une merde! :lol:  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 02:38:49  profilanswer
 

n°1344340
Pnar
Posté le 11-04-2002 à 12:37:15  profilanswer
 

j'ai un modem eci depuis 2 jrs
 
et g besoin d'un hub usb (indépendamment du fait que l'eci soit bon ou pas) car trop de périphs usb par rapport à ma faible alim.
 
qui confirme ou conseille ?
 
 :bounce:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1344809
Pnar
Posté le 11-04-2002 à 14:29:01  profilanswer
 

pour info : le modem marche très bien depuis 2 jours.
 
mais mon scanner usb ne marche plus
 
(up déguisé)
 :bounce:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1345493
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 11-04-2002 à 16:57:20  profilanswer
 

Ben, voilà ce que j'ai fait, et ça tourne nickel:
 
j'ai mis l'ECI sur la KG7 en direct, et j'ai connecté tous les autres périphériques sur le Hub (à 400Frs autant qu'il serve à qqchose!)
 
Tous les périphs "normaux" sont alimentés par le hub, quand à la carte mère son seul boulot est d'alimenter l'ECI. A priori ça fonctionne.
 
Par contre pour la KG7, bios 5w minimum, et patch USB Via obligatoires!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1345581
Elesias
Posté le 11-04-2002 à 17:30:01  profilanswer
 

Je confirme : le modem ECI (j'en ai changé depuis pour une carte PCI ADSL Olitec) consomme 560 mA alors qu'un port USB classique fournit maximum 500mA.
 
Donc, soit le chipset est permissif à ce niveau là (et que l'alimentation suit...) et tout se passe bien, soit il ne l'est pas (problème des VIA en particulier) et ça peut planter souvent.
 
J'ai donc acheté un hub, DE BONNE QUALITE, et même résultat que pour Duncan : Persuadé d'un risque électrique susceptible d'endommager le matos, le hub renvoit un message d'erreur (la fameux crête) et se désactive.
 
Bilan : Brancher directement le modem ECI sur les ports USB de sa CM, faire une prière aux Dieux de l'informatique.
Si ça plante toujours, "gentiment" demander qu'ils te fournissent un ECI Ethernet plus stable.
 
Et là, ils te diront, après une longue argumentation : nous sommes en rupture de stock, il faut patienter. Au final, tu partiras t'acheter soit un Bewan, soit un Olitec, soit autre chose  :sarcastic:  
 
PS : Ce cas s'est souvent présenté à moi, je suis revendeur micro  :sol:

n°1345596
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 11-04-2002 à 17:38:28  profilanswer
 

[:the%20real%20pinzo]  J'ai acheté un HUB de Merde à 20? à Leclerc.  
 
Ca Marche  [:the%20real%20latouchef7]  [:the%20real%20latouchef7]  [:the%20real%20latouchef7]  [:the%20real%20latouchef7]  [:the%20real%20latouchef7]  [:the%20real%20latouchef7]  [:the%20real%20latouchef7]  
 
 [:roscoman]


---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°1345752
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 11-04-2002 à 18:38:17  profilanswer
 

Finalement je regrette pas le fric que j'ai mis ds mon Enermax (une 550W) je ne sais pas si ça a un rapport, mais tjrs est-il que j'ai aucun plantages avec l'ECI sur ma KG7.
 
Pourtant le chip VIA est réputé pour tout sauf pour sa "permissivité" comme tu dis vis à vis de l'alim des ports USB.
 
Maintenant, c'est peut ètre parcque j'ai rien mis d'autre en USB (tout passe par le Hub)....
Comme quoi l'informatique.....
 
Par contre je regrette méchament les 400frs que j'ai mis ds le Hub! Pour 150balles un tout con aurait suffit pour alimenter ce que j'ai à y mettre! J'ai voulu bien faire et voilà le résultat, sert à rien pour le modem, et les périphs branchés dessus sont auto alimentés.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1345768
Vince.fr
Posté le 11-04-2002 à 18:44:52  profilanswer
 

Et personnes n'a pensé à acheter une carte USB sur port PCI au lieu d'un hub ??
 
C'est ce que je viens de conseiller à un pote, ca lui a couté 220Fr pour un USB 4 ports, j'attends les resultats et je vous en fait part.
 
@+


---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°1345817
fireman
Posté le 11-04-2002 à 18:54:01  profilanswer
 

effectivement avec mon modem usb sur une mobo abit kt7a, grosse galere de deconnexion.
et ensuite en le branchant sur une carte pci>usb + de probleme.
 
ps: si ca interresse j'ai une carte a vendre.
 
bon courage


---------------
Edité par Fire
n°1345850
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 11-04-2002 à 19:00:36  profilanswer
 

Moi sur ma KT7A (alim 300W noname)  ==> jamais moyen de le faire detecter (toujours eteint au boot ) fo faire des manip debrancher rebrancher...
 
g acheté une alim enermax 350> ==>plus aucun probleme


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 19:00:36  profilanswer
 

n°1345906
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 11-04-2002 à 19:10:51  profilanswer
 

J'avais moi aussi pensé à la carte PCI. hélas plus de place!
2 cartes SCSI
1 Matrox PCI pour le double écran
1 carte réseau
 
le seul port qui reste est le port PCI1 mais comme il est partagé avec l'AGP j'ose pas trop y mettre quoi que ce soit.
Des avis là dessus?


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1345992
Vince.fr
Posté le 11-04-2002 à 19:31:34  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

J'avais moi aussi pensé à la carte PCI. hélas plus de place!
2 cartes SCSI
1 Matrox PCI pour le double écran
1 carte réseau
 
le seul port qui reste est le port PCI1 mais comme il est partagé avec l'AGP j'ose pas trop y mettre quoi que ce soit.
Des avis là dessus?  




 
Etant donné le peu de resouce utilisé par l'USB je ne pense pas que ca fasse quoi que se soit à ton AGP.
 
Par contre je viens de jeter un oeil à ta config  :love: et j'aimerai tes conseilles et/ou avis sur un 18Go SCSI/10000Tr.
 
@+


---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°1346066
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 11-04-2002 à 19:47:54  profilanswer
 

Si tu veux un modèle pas trop cher mais fiable tu peux prendre le même IBM que moi. Par contre, en perfs brutes, c'est pas ce qu'on appelle un foudre de guerre!
 
Pour le trouver, vas faire un tour chez Anytech leurs prix sont vraiment ultra serrés (1400frs le mien en octobre :D , par contre, le sav??)
Sinon, si tu veux de la perf, Seagate m'a l'air excellent (le mien est une bombe!) et sur le forum on entend dire bcp de bien du Fuji.
 
Par contre, qui dit U160 en DD dit la même chose en carte controleur, et là attention à la facture! Tu peux essayé de faire comme moi pour ça, direction achats/ventes pour voire si tu peux négocier une Adaptec à un bon prix (neuf c'est une horreur!)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1346212
Vince.fr
Posté le 11-04-2002 à 20:26:56  profilanswer
 

Thanks !!


---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°1347060
Vince.fr
Posté le 12-04-2002 à 07:52:10  profilanswer
 

Tout marche nickel chez mon pote !!  :sol:  
 
L'installation d'une carte USB sur port PCI est donc une autre solution pour palier aux faiblessex electrique de l'USB VIA.
 
@+


---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°1347172
Pnar
Posté le 12-04-2002 à 10:15:26  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

pour info : le modem marche très bien depuis 2 jours.
 
mais mon scanner usb ne marche plus
 
(up déguisé)
 :bounce:  




 
pi tjrs :
je me suis rappelé que la doc du scanner disait bien d'isoler ce scanner sur un 'connecteur' séparé
g donc juste changé l'ordre des connexions et tout remarche en simultané (sauf modem + joystick ffb ensembles qui bouffent trop d'alim.).
 
vlà.
 
j'y comprends rien au montage usb de mon pc, mais voici les résultats obtenus :
 
avant (pas ok) :
CONN1 - souris logitech (peanuts mA)
      - joystick ffb (400mA)
 
CONN2 - scanner (100 mA)
      - CONCENTRATEUR - modem eci (500 mA)
                      - vide
                      - vide
 
maintenant (ok sauf si modem + joystick fonctionnent ensembles)CONN1 - scanner
      - vide
 
CONN2 - modem
      - CONCENTRATEUR - joystick
                      - souris
                      - vide
 
vlà
 
NB : le terme de 'connecteur', je sais pas si c le bon !
 
NB2 : si maintenant, je veux faire tout marcher en simultané, ben logiquement, me faut une alim externe ou plus puissante, mais rien à voir avec une carte pci ou autre... (mais je joue plus qu'aux fps donc à la souris, donc la config. va en rester là pour l'instant)
 
EDIT : la mise en page a sauté.
il faut juste comprendre que sur mon pc, chaque conencteur a 2 ports usb. et le 2ième port du 2ième connecteur est branché sur un 'concentrateur' qui a trois ports externes.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pnar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1347225
Pnar
Posté le 12-04-2002 à 10:42:46  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

 
 
pi tjrs :
je me suis rappelé que la doc du scanner disait bien d'isoler ce scanner sur un 'connecteur' séparé
g donc juste changé l'ordre des connexions et tout remarche en simultané (sauf modem + joystick ffb ensembles qui bouffent trop d'alim.).
 
vlà.
 
j'y comprends rien au montage usb de mon pc, mais voici les résultats obtenus :
 
avant (pas ok) :
CONN1 - souris logitech (peanuts mA)
      - joystick ffb (400mA)
 
CONN2 - scanner (100 mA)
      - CONCENTRATEUR - modem eci (500 mA)
                      - vide
                      - vide
 
maintenant (ok sauf si modem + joystick fonctionnent ensembles)
CONN1 - scanner
      - vide
 
CONN2 - modem
      - CONCENTRATEUR - joystick
                      - souris
                      - vide
 
vlà
 
NB : le terme de 'connecteur', je sais pas si c le bon !
 
NB2 : si maintenant, je veux faire tout marcher en simultané, ben logiquement, me faut une alim externe ou plus puissante, mais rien à voir avec une carte pci ou autre... (mais je joue plus qu'aux fps donc à la souris, donc la config. va en rester là pour l'instant)
 
EDIT : la mise en page a sauté.
il faut juste comprendre que sur mon pc, chaque conencteur a 2 ports usb. et le 2ième port du 2ième connecteur est branché sur un 'concentrateur' qui a trois ports externes.
 
et puis, j'ai pas du via, j'ai de l'asus.
 
 




---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Hub USB autoalimentés et modem ECI

 

Sujets relatifs
problème d'identification d'un modem internePartage connexion sous XP et modem Alcatel speedtouch USB
prob modem 56k[Kensington FlyLight USB] Qui a essayé ?
Hub USB non reconnuCOmment rebooter les périphériques USB ??
Problemes d'USB sous winXP>>>Disque dur sur port USB: y'a une taille maximale pour le HDD?
Plus de sujets relatifs à : Hub USB autoalimentés et modem ECI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR