Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [USB] - Argh il s'éteint tout seul ce con

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[USB] - Argh il s'éteint tout seul ce con

n°1357227
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 20:52:18  answer
 

Voila, je viens d'upgrader ma config, mais problème, depuis lors, j'ai mon port USB qui s'éteint tout seul, au bout d'un laps de temps variable, quoi que je sois en train de faire (surf ou non, écran de veille ou non). Parfois, même le hub USB autoalimenté sur lequel le modem ADSL est branché se trouve éteint, plus aucune lumière si ce n'est la diode d'alim secteur, mais niveau "lumière verte comme quoi le hub est connecté" : le néant...
Pour info, ma CM est une Chaintech 6VIA3 équipée de 2 ports USB, proc'PIII 733, 384 Mo Ram...
 
Alors qui blâmer ? Le modem qui provoquerait une erreur d'USB ? Un port USB qui déconne tout bêtement ? Une alim trop faible qui fait dégager le port au bout d'un certain temps ?
 
Précision, je n'avais encore jamais eu des tels arrêts avant de changer Proc'+RAM+Carte graphique... un autre souci, la CG, le chip son de la CM et le port USB partagent la même IRQ, et pas moyen de les modifier - chuis sous W2K...
 
A l'aiiiiide :cry:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 20:52:18  profilanswer
 

n°1357244
Trracer
Posté le 15-04-2002 à 20:59:54  profilanswer
 

t'as desactive la gestion d'energie ? Pour economiser l'energie il arrive souvent que win coupe l'alimentation des ports USB...

n°1357270
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 21:07:00  answer
 

J'ai désactivé l'option Power Management by APM dans le bios, et empéché Windows d'éteindre le modem USB sous W2K, désactivé la mise en veille du matériel... mais manifestement c'est carrément tout l'USB qui se fait éteindre, et y a aucune option de gestion d'alim pour USB. Par ailleurs j'avais pas ce problème auparavant... le changement de proc' + CG va quand même pas modifier les options de windobe...

n°1357277
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 21:10:46  profilanswer
 

Même idée!
Attention valable uniquement sous XP! (quoique 2K doit réagir pareil il me semble)
 
Attention ds la gestion d'energie, pour ton hub, t'as 2-3 rubriques où décocher "permettre à Windows d'eteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" (Système/onglet materiel/gestionnaire de périphériques)
 
Le concentrateur USB Racine
Le modem branché dessus
Le hub éventuellement


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1357281
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 21:11:59  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Même idée!
Attention valable uniquement sous XP! (quoique 2K doit réagir pareil il me semble)
 
Attention ds la gestion d'energie, pour ton hub, t'as 2-3 rubriques où décocher "permettre à Windows d'eteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" (Système/onglet materiel/gestionnaire de périphériques)
 
Le concentrateur USB Racine
Le modem branché dessus
Le hub éventuellement  




 
Désolé si la réponse se retrouve à moitiè à coté de la plaque, mais nos posts se sont croisés! :(


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1357284
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 21:13:15  answer
 

Suis pas con [:nofret] ... j'ai aucune option "Empecher Windows d'éteindre ce périphérique", ni pour le hub racine, ni pour le controleur d'USB VIA...
 
Et, je reprécise, l'USB marchait très bien avant que je change (seulement!) Proc' + CG... je penche plutôt pour une plus forte conso de ces deux derniers composants, qui ferait "dégager" les ports USB ?! :pt1cable:  
 
Et le partage d'IRQ (GeForce 2 + chip son CM + USB ) doit pas arranger à mon avis :/
 
Toujours pas une idée d'une explication, et encore mieux, d'une solution ?
(Duncan Idaho, chat va ? ;))

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1357318
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 21:24:32  answer
 

[:sisicaivrai]

n°1357320
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 21:24:58  profilanswer
 

Chat va bien merci! :hello:  
 
Le chip fonctionnait avant, et plante depuis que t'as foutu Proc+CG...
 
As tu gardé les anciens? Si oui il serait intéressant de voir si en remetant les vieux ça retourne nickel ou non.
 
Sinon, je pense peut ètre a une alim en limite de puissance.
Elle fait combien?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1357326
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 21:26:35  answer
 

Heu aucune idée, c un boitier MSNet made in Carrouf, je zieute ca...
 
malheureusement non, j'ai plus ni l'ancien proc' ni la CG... :/
 
Précision supplémentaire : j'ai rien overclocké... et même en underclockant (bus à 124 MHz) ça me le fait :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1357356
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 21:33:15  profilanswer
 

T'as un pote ds lecoin qui pourrait te passer son alim pour qq heures?
Cela te permetrais de voir avant de faire ds frais inutils...
 
Au fait, j'y pense, modem non connecté, ça fait pareil ou pas?


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 21:33:15  profilanswer
 

n°1357363
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 21:34:58  answer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

T'as un pote ds lecoin qui pourrait te passer son alim pour qq heures?
Cela te permetrais de voir avant de faire ds frais inutils...
 
Au fait, j'y pense, modem non connecté, ça fait pareil ou pas?  




 
Minute je teste
 
*couic*
 
(tiens, peux plus poster sur le forum ?!)
 
En fait le problème c que ca fait assez irrégulièrement... exemple, là chuis connecté depuis 1 heure 20, et ca passe... mais ce midi, j'ai pu me connecter 12 mn, et paf ! plus d'USB, obligé de rebooter :sweat:

n°1357370
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 21:37:41  answer
 

Ah oui, un truc en plus... quand l'USB se "coupe", après, j'ai plus aucun son :crazy: Ce qui m'a fait penser à l'histoire "IRQ"

n°1357407
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 21:46:16  answer
 

Hop ca vient de déco au bout d'1h30 :(
 
Personne a jamais eu ce genre de pb ?  :??:
 
En achetant un modem ADSL interne PCI, ca résoudrait le problème je crois... merci la gestion USB foireuse made in carte mère à bas prix et chip VIA, je le sens...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1357453
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 21:57:02  profilanswer
 

Inutile de te demander si t'as mis le patch usb VIA?
 
Essaies ce que j'ai fait pour ma config (KG7+ECI)
 
Modem en direct sur CM
Tout le reste sur l'hub


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1357460
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 21:59:03  answer
 

J'ai pas de "reste". Par contre si j'ai un HUB Autoalim' c pas un hasard, vu le modem ADSL... ECI USB = caca.
 
Je vais tester deux trois trucs, revoir tous mes branchements, etc. et je reviens dans 20 mn ;)

n°1357484
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 22:08:02  profilanswer
 

Ben justement, mon ECI plantait sur mon hub, et tourne nickel depuis que je l'ai branché en direct sur la CM!
 
En fait, ton hub si le modem "tire" trop dessus, peut croire qu'il y a une surtension, et éteint le port afin de protéger et le périph et le reste de l'installe. C'est ce qui ce passait chez moi! (j'avais en plus un joli message de XP comme quoi "une crète de surtention a été détecté sur le portXXX, Windows a éteint le périphérique"


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1357491
amg1
kaï-tech
Posté le 15-04-2002 à 22:09:31  profilanswer
 

j ai eu le meme prob en changent la cm+proc chez un pote;usb qui fonctione pas après demarrage ou qui se deconnecte,j ai du changé l alim c etait une 250w pas assez puissante j ai mis une 300w et depuis tous vas bien :bounce:

n°1357526
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 22:20:59  answer
 

Ca me rassure vachement :/ En gros, si ca marche pas sans le Heub, va falloir changer d'alim [:sisicaivrai]

n°1357528
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 22:21:19  answer
 

Bon je retente un truc :na:
 

Citation :

"ton hub si le modem "tire" trop dessus, peut croire qu'il y a une surtension"


et ... en désactivant la "détection des erreurs USB" ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1357565
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 22:30:39  profilanswer
 

Attends qd même!
 
J'ai pas la science infuse, et je peut me tromper, tu peux n'avoir qu'un truc tout con à configurer sous 2K...
 
Demandes d'autres avis


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1357569
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 22:31:31  answer
 

Ben heu... j'ai déjà testé pas mal de trucs sous W2K, mais y a pas tant à configurer que ça... déjà, tu peux pas "départager les IRQ" des divers périph alors... :sarcastic:

n°1357574
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 22:32:42  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

Bon je retente un truc :na:
 

Citation :

"ton hub si le modem "tire" trop dessus, peut croire qu'il y a une surtension"


et ... en désactivant la "détection des erreurs USB" ?  
 
 




 
 
Tiens j'ai pas ça sous XP! Ca m'aurait ptèt évité de me prendre le chou! Essaies tjrs tu risques rien, d'autant plus que t'as rien d'autre en USB.
 
Au fait, tjrs ds les idées en vrac, t'as mis quels drivers?


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1357594
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 22:36:17  answer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

 
 
 
Tiens j'ai pas ça sous XP! Ca m'aurait ptèt évité de me prendre le chou! Essaies tjrs tu risques rien, d'autant plus que t'as rien d'autre en USB.
 
Au fait, tjrs ds les idées en vrac, t'as mis quels drivers?  




 
Heu... drivers ? [:wam]
 
VIA 4in1 v4.38
VIA USB Filter Patch v1.10
VIA PCI Latency Patch v0.19
Detonator 23.11 [:ninipc]

n°1357610
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 15-04-2002 à 22:39:25  profilanswer
 

Je parlais du modem! :lol:  
 
J'ai lu par-ci par là que les derniers résolvaient pas mal de merdes même s'ils sont non officiels


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1358017
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2002 à 00:54:50  answer
 

Pas le tout dernier pilote, mais le 1.11.007Q ou truc du genre, le seul qui veut bien s'installer chez moi :D J'ai testé tous les plus récents, réinstallé 3x mon W2K cette semaine, et là je commence à m'arracher les cheveux.
 
Une déco au bout de 1h30, la suivante au bout de 20 mn :pt1cable:

n°1358036
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-04-2002 à 01:08:41  profilanswer
 

modem branché en direct??


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1358038
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2002 à 01:10:53  answer
 

Modem branché en direct = non reconnu lors de l'install des drivers... impossible de démarrer (pas assez alimenté d'après ce que je sais) -> donc hub USB autoalim nécessaire... comme j'avais déjà remarqué avant :/

n°1358041
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2002 à 01:12:11  answer
 

Bon ben soluce : demain je commande une carte ADSL PCI interne, à mon avis ça devrait être plus stable que mon port USB rachitique [:sisicaivrai]

n°1358043
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-04-2002 à 01:15:29  profilanswer
 

Ben là, j'ai peur que tu doives passer par le changement d'alim!
 
Au branchement direct, 2K devrait au moins pouvoir te le détecter et te l'installer correctement, quitte a avoir des merdes après.
 
Sinon, t'as pas un pote qui aurait un hub USB tout pourri?
Je plaisante pas, un hub USB de mauvaise qualité, sera plus permissif au niveau des crètes du modem et risque de mieux fonctionner (a condition de rien branché d'autre évidemment :D )
 
PS: et re croisement de post! :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1358044
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2002 à 01:16:46  answer
 

Modem Olitec ADSL PCI commandé :D

n°1358046
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-04-2002 à 01:18:54  profilanswer
 

T'as plus de chance que moi, je dois croiser les doigts pour que l'ECI continue à fonctionner!
 
Plus de port PCI dispo sur ma KG7 à part le n°1, et comme il est partagé avec l'AGP, je préfère éviter!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1358051
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2002 à 01:21:41  answer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

T'as plus de chance que moi, je dois croiser les doigts pour que l'ECI continue à fonctionner!
 
Plus de port PCI dispo sur ma KG7 à part le n°1, et comme il est partagé avec l'AGP, je préfère éviter!  




 
DTC profond...
 
ceci dit je vais en profiter pour changer l'alim (c'est une 200 W :ouch:  :ouch:  :ouch: ) dès que la paye tombe. Comme ça, d'une pierre deux coups, je serai tranquille pour un moment :lol:

n°1358056
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-04-2002 à 01:26:36  profilanswer
 

Pouvais pas le dire plus tôt?
200W??? :eek2:  
 
Le modem PCI devrait résoudre tes blems, c'est vrai, mais je me demande qd même si t'en a pas aussi à cause de l'alim!
 
Avant le modem, je serais passé à ta place par une 350W, même no-name (suffisante vu ton matos) qui ne t'aurai pas coûté plus de 200-300frs


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1358060
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2002 à 01:27:54  answer
 

Nope, préfère être tranquille, l'ECI USB m'a causé trop de blèmes de toute façon... et puis j'l'ai pas payé donc pas trop de remords à m'en débarasser :D

n°1358069
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-04-2002 à 01:33:32  profilanswer
 

:lol:  
 
Allez  :sleep: , je bosse demain!
En tout cas désolé de n'avoir pu t'aider plus que ça!
@+  :hello:


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1358083
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2002 à 01:42:35  answer
 

@+ et merci qd même du temps passé :sweat:  
 
Amitiés à ton chat, si t'en as un ;)

n°1359882
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-04-2002 à 20:57:26  profilanswer
 

Le précédent (voir photo) m'a quitté y'a 4ans maintenant (19ans :sweat: )mais en Juin je reçois son successeur (tjrs du siamois en bluepoint :love: ).... :sol:
Il tiendra compagnie a ma petite siamoise (ressemble bcp à la tienne)
 
Pour le temps passé, c'est normal le forum est fait pour ça!
En tout cas, tiens moi au courant!
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1359935
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 16-04-2002 à 21:15:40  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Avec une 200W je faisait tourner beaucoup plus qu'il n'en a dans sa config sans problèmes.
 
Faut pas chercher, c'est du VIA suxor inside.  




 
Regardes un peu ma config avant te dire ça!
 
Je répète, 200w pour un PIII c'est OK, mais la GE3 plus le modem plus le reste....
Chaque élément en lui même peut passer, mais l'ensemble....


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1362983
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2002 à 21:28:18  answer
 

Clair, j'ai l'impression que c lié à la GF2... chaque fois que je charge une "grosse" image sur le web (genre un PNG de 3000x2000) etc. (ou la page pour poster sur HFR, avec toutes les ptites anims) -> paf, déco...
 
Donc je penche pour un défaut d'alimentation. Là je suis connecté depuis 25 mn, mais j'ai désactivé les images dans MSIE... et ca roule on dirait :/

n°1363136
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 17-04-2002 à 22:05:09  profilanswer
 

La GE2 semble avoir une certaine réputation à ce niveau là, d'après ce qu'il me semble avoir lu à droite et à gauche.
 
Pour ce genre de carte, 200W me semble vraiment limite pas tant au niveau de la puissance, que des voltages et des divers ampérages!
 
Reste une question, ds les jeux, ça tourne comment?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [USB] - Argh il s'éteint tout seul ce con

 

Sujets relatifs
Probleme avec USB additionnels sur la carte ECS K7S5AOu pourrais-je trouver des ports USB sup. pour une Soltek 75drv ??
PB pour installer webcam kodak EZ200 USB sous win 98 SEModem ECI USB et plantage
Boîtier Moyen tour 4350 Alu/plastic Sans Alim USB/sonK7t266 Pro (msi 6380) FSB et USB???
WinTV USB : vous en pensez quoi ?KT7 + ECI USB = Pbs ?
USB 2.0 ou FireWire ? Help !Modem ECI USB et KT133A.... enfin ... ca marche !
Plus de sujets relatifs à : [USB] - Argh il s'éteint tout seul ce con


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR