Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Usage CPU à 100% quand j'extraie un CD, et ça limite ma vitesse !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usage CPU à 100% quand j'extraie un CD, et ça limite ma vitesse !!

n°1372952
Nekobibu
Posté le 21-04-2002 à 00:50:22  profilanswer
 

Voilà mon problème : j'ai un lecteur CD Samsung 52X tout neuf (reçu aujourd'hui), et quand je veux lire ou extraire un CD, ça me prend 100% de l'usage CPU, mais surtout, ça rame... 8X maximum, alors que c'est un 52X (je sais qu'il faut pas s'attendre à 52X effectifs, mais tout de même !). Au début, je croyais que ce problème venait de mon ancien lecteur, un ACER 50X, mais apparemment, j'ai acheté le Samsung pour rien, parce que ça ne fait aucune différence...
Je vais essayer de vous donner le plus de détails possible :
Je suis sous Windows XP, j'ai une carte mère ABIT KT7A (chipset VIA) et un Duron 800. Le lecteur CD est en Secondary IDE MASTER, le DMA est bien activé, et le plus étrange, c'est que mon graveur, un Traxdata 12X (lecture 32X), qui est en SLAVE, lui, n'a pas ce problème... il monte jusqu'à 28X en lecture sans solliciter + de 20% du CPU. Franchement, je n'y comprends rien, si quelqu'un a une idée, par pitié, aidez-moi, je vous en remercie par avance...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2002 à 00:50:22  profilanswer
 

n°1372965
leo1000
Posté le 21-04-2002 à 00:55:56  profilanswer
 

Ton lecteur CD ne serait pas sur la même nappe que le DD où tu as installé le XP :??:  :??:

n°1373032
Nekobibu
Posté le 21-04-2002 à 01:39:09  profilanswer
 

Ben non :
Nappe 1 > Disque dur
Nappe 2 > Lecteur CD + Graveur
C'est vrai que j'avais oublié de préciser que le graveur était en slave sur la nappe du lecteur CD...
Merci quand même ! ;)
Personne d'autre n'a une idée ? :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Usage CPU à 100% quand j'extraie un CD, et ça limite ma vitesse !!

 

Sujets relatifs
Info CPUWin 2k pro met du temps a booter, 1m40 peut on optimiser la vitesse ?
Limite de puissance sur connecteur fan cmAu secours, ne me dite pas que j'ai grillé mon CPU ou la CM
Pourquoi les CPU brulent-ils ?MSI 6309 + quel CPU ?
Augmentation de temperature brutale du CPUVitesse de la RAM
[SCSI] Occupation CPU trop haute ? La faute a TOM... ?Que pensez vous du nouveau CPU Overheating Protection d'ASUS ?
Plus de sujets relatifs à : Usage CPU à 100% quand j'extraie un CD, et ça limite ma vitesse !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR