Hello,
Mon Athlon II x4 commence un peu à se faire vieux, puisque même s'il se comporte honorablement, par moment je sens qu'il tire ma 760GTX vers le bas. Justement, j'ai un acheteur pour ce proc d'occasion.
Pour l'instant, j'ai :
- Athlon II x4 635
- 8Go DDR3 (2x 2Go 1333 | 2x 2Go 1066)
- GTX 760
Je pourrais donc me débarrasser de ma ram (bridée à 1066Mhz) et de mon proc qui commence à accuser son âge, pour du plus neuf... mais :
- Est-ce que ça vaudrait le coup de prendre un FX-6300 avec 2x4Go 1600Mhz CL9 ?
- Ou bien serait-il plus sage de tout de suite aller taper dans les FX-8320 ou i5 4570 ? (je prendrais bien une version K mais... tudju c'est hors de prix!)
- Ou encore serait-il mieux de garder le processeur actuel et d'attendre en amassant mes pièces d'or pour acheter le moyen de gamme de la next-gen (rien lu à ce propos...)
Comme d'habitude, je prévois de garder mon matériel 5 ans environ. D'après ce que j'ai pu lire, le FX8320 et i5 4570 font à peu près la même chose, mais le FX6300 a un prix vraiment attractif! Face à un Athlon II x4, un choix à conseiller ?
Merci
PS: mon utilisation principale c'est du jeu. Je fais un peu de montage et retouche photo, mais pour ça mon Athlon me suffisait déjà, donc c'est principalement le jeu (genre les ombres sur AC4, ça me tue mon vieux athlon!)