Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  alim: on peut tourner sans les toles de protections ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim: on peut tourner sans les toles de protections ?

n°1740966
bubu68
Posté le 22-08-2002 à 23:44:47  profilanswer
 

SLT,cette question parce que j'ai un jour demonté un capot de protection sur une alim pour ameliorer l'extraction d'air dans ma tour mais quelques temps apres l'alim a grillée.je me demande donc si c'est une coincidence ou si elle est vraiment morte a cause de cette manip.votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 23:44:47  profilanswer
 

n°1741078
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-08-2002 à 00:34:41  profilanswer
 

Je vois que ta pas peur de mourir   :lol:  
 
Non ss deconner, demonte la carcasse si tu veux pour monter des trucs jacky  :D , mais referme la apres. C du 230V transformé qui circule la dedans, et l amperage est assez consequent.
 
Pour te dire, alim debranchée (une noname  :non: ), j ai demonté une fois la caisse pour changer le ventilo (voui pour mettre un PAPST  :ange: ) et *ss faire expres* j ai dechargé les condos qui etait dedans en mettant la main ou il fallait pas... Bah je peux te le dire, ca fait vraiment de l effet, maintenant quand je manip une alim je fais encore plus attention  :wahoo: Alors j imagine mm pas quand elle est allumée!
 
Mais il faut que tu saches que si tu la laisse ouverte, le flux d air n est plus limité a un petit volume (la caisse de l alim) donc forcement l air est moins renouvelé. Mais quand a dire que ca peut faire peter l alim, je sais pas, c t koi? une enermax?

n°1741231
janga83
Posté le 23-08-2002 à 07:37:30  profilanswer
 

je crois aussi que "l'emballage" de l'alim sert de cage de farraday pour empecher les emissions electro-statiques d'aller perturber les autres pheripheriques.
bien que j'ai deja vu des pc touner sans probleme alim ouverte.

n°1741285
Carbon_14
Posté le 23-08-2002 à 09:11:44  profilanswer
 

Tout est dit : blindage électromagnétique (mais y a aussi des capas, selfs, sur les fils pour filtrer les parasites), confinement du flux d'air grâce au boîtier ET protection contre les mains baladeuses (220V redressé haché).
 
A priori, si air circule en assez grand débit, ça doit pouvoir fonctionner, en faisant attention à ne pas y toucher.
 
Si l'alim est plutôt surdimensionnée, et qu'on la charge pas trop, ça doit être mieux au niveau du bilan énergétique. Mais si elle est au maxi de ses possibilités, le moindre flux d'air frais lui sera indispensable (sinon, les composants fatiguent vite et lachent).

n°1741296
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 23-08-2002 à 09:17:30  profilanswer
 

janga83 a écrit a écrit :

je crois aussi que "l'emballage" de l'alim sert de cage de farraday pour empecher les emissions electro-statiques d'aller perturber les autres pheripheriques.
bien que j'ai deja vu des pc touner sans probleme alim ouverte.




 
Tout a fait ... .mais c'est un raisonnement ... assez simpliste...
 
Il est sur que cette cage de "FARADAY" est a double effet..
 
1) Eviter que l'alim aille chier sur l'ensemble du PC (en emission electromagnetiQUE) ou/et
 
2) Eviter qu'un parasite emis par autre chose ne soit chopper par l'alim (role d'antenne radio)... ce qui pourrai amplifie le bruit sur l'alimentation et emmerder l'ensemble du PC....
 
Donc .. blinder son PC c'est peut etre chiant sur la ventil... mais au moins ca evite quand vous vous faites un plat surgele au cro onde pendant que vous fragguez.... de voir des "BRZZZZZZZZZ" sur vos HP et des petites strillures hyper chiantes sur votre ecran :p


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1741340
794
Posté le 23-08-2002 à 09:48:12  profilanswer
 

Si les alims ont des capots c'est surement pas seulement pour faire joli. Donc logiquement il vaut mieux les laisser.


---------------

n°1741344
bubu68
Posté le 23-08-2002 à 09:50:11  profilanswer
 

conclusion:je laisse mon alim fermée je crois d'apres vos reponses que c'est beaucoup plus prudent n'etant ni suicidaire ni cresus pour changer d'alim pour quelque degrés et puis l'hiver approche les t° des composants du pc vont descendre naturellement d'ici queques temps.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  alim: on peut tourner sans les toles de protections ?

 

Sujets relatifs
qui arrive a faire tourner k7S5A+PCTV et win98 sans prob ?Alim AntecTrue ou TTGI sur Toulouse ???
quel boitier + alim pour 100?[Urgent] Ventilateur d'une alim... dans quel sens le mettre?
cette alim irait pour ..... ????Alim insuffisante pour gf4 ti4200?
bonne alim ou pas ????Influence de l'alim sur le proc
Boitier et alim 300 W pour mon p4 2.4A, j en aurais pour combien ?Quelle alim pour MSI kt3 ultra et quel ventilo ?
Plus de sujets relatifs à : alim: on peut tourner sans les toles de protections ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR