Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Thermaltake Silent Viking] Avez vous pété des proco lors du montage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Thermaltake Silent Viking] Avez vous pété des proco lors du montage ?

n°1684084
Giz
Posté le 04-08-2002 à 23:58:32  profilanswer
 

Voilà j'écris ce post car j'ai ai ras la casquette de ce rad de merde !
1ère fois, je le monte sur un tbird 1.4GHz croyant qu'il allait etre silencieux (face a mon aqua690). En fait kedalle, a partir du moment ou on a + de 5 ventilos ds la tour (rack, chipset, boitier, alim, cg,...)ca change RIEN DU TOUT en bruit !
dc j'ai regretté l'achat a ce moment la !...mais en plus son refroidissement é t insuffisant pour le tbird ! quasi 60°C en idle avec env 20°C ds la salle !
bref mécontent, je le démonte appli un peu plus d'artic silver3 et je le remonte. J'allume le PC et pas d'affichage écran (reste en veille) : j'ai P T le proco en effritant le core (1 pixel de p t ds un coin) !
FAIS CHIER ! j'achète un XP1800+, je monte a nouvo le silent viking DELICATEMENT et c bon, les temps sont correct (env 53°C en idle), le pb c que ma mobo est INCOMPATIBLE avec ce proco (rev 1.05 cf config)
J'ai du a nouvo demonté le proco pour mettre un bon vieux duron 750MHz qu'on m'a prete !
Ji met le silent viking que j'avé sous la main TRES DELICATEMENT ! c a dire, :
1) je pose A PLAT le rad sur le proco, je penche A PEINE un cote pour atteindre les fisation du cote des connectique de la cm tout en faisant quasi pas reposer le poids sur le proco. je laisse a plat le rad sur le proco, prend le tournevis, et appuie jusqu'a clips de la feraille ds les picou pres de la ram.
J'allume le pc et la comme le tbird : pas d'affichage !  :ouch:  
Je me suis dit a 90% j'ai de nouvo P T un proco !, je vire ram entierement et pas manqué, pas de bip ! ... allez hop un otre proco en l'air ! (que je dois remboursé a mon pote).
CONCLUSION : le silent viking c DE LA MERDE tout simplement parce qu'il pese 500 grammes  :ouch:  (200 grammes l'aqua690) et qu'on ne sens meme po une fosse manip !!  :fou:  
ce rad reste a vie ds sa boite, je ni retouche plus !
JE trouve ca honteux de la part de thermaltake de vendre des rad comme ca aussi LOURD (et j'ai p t un clips de fixation sur les 3 pour maintenir le rad ! : celui du milieu) d'autant plus que le transport en facilite la casse des support (clips).
Une notice de fixation DEVRAIT etre OBLIGATOIRE !!
d'ailleur je vais en écrire a thermaltake de mon mécontentement (meme s'il s'en foute) car c vraiment impardonnable !  :fou:  (d'autant plus que je veux bien admettre que la première fois je mi suis mal pris mais pas la 2ème !)
Il est vrai que les core des tbird/duron sont aussi fragile mais je met plus en fote thermaltake avec son rad de 500 grammes !
Qd je regarde le core du duron, je ne vois AUCUNE Anomalie sur les 2 1ère minutes de regard attentif ... et meme a la loupe !!!!...c grace a la lumière que j'ai PEUT ETRE réussi a déterminer le coin P T (reflet plus important ds un coin)! ... dommage qu'il ne soit plus sous garantie quand elle aurait été accepté a coup sur ! (anomalie quasi invisible!)
Voilà  :fou:  
 
vous est il arrivé de p t des proco ? (meme si les athlon XP sont moins fragiles) ?


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 04-08-2002 à 23:58:32  profilanswer
 

n°1684085
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 04-08-2002 à 23:58:57  profilanswer
 

trop long a lire


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1684096
Giz
Posté le 05-08-2002 à 00:02:30  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

trop long a lire




je sais c tard ! :D


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1684100
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 05-08-2002 à 00:03:51  profilanswer
 

Giz a écrit a écrit :

 
je sais c tard ! :D




 
18hrs03...
 
c quand meme trop long


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1684104
4bis
Posté le 05-08-2002 à 00:05:13  profilanswer
 

J'ai lu les premieres lignes et c kler que si t'avais 5 ventilos c'est pas le thermaltake qui va changer quelque chose au niveau sonore. Car ce sont tes autres ventios qui font le plus de bruit et non le ventilo du proc. Car moi j'en ai mis un et ca change beaucoup car j'avais mon ventilo de proc qui faisait beaucoup de bruit.
 
Ensuite sur deux montes j'ai casse aucun proc.

n°1684111
Bidule_fr
Posté le 05-08-2002 à 00:07:00  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est bien chiant à mettre !
Moi j'avais mis un spacer, peut-etre que ça ma sauvé la vie parce que j'ai dû un peu forcer comme un bourrin pour fixer ce rad !

n°1684112
sat-kenshi​n
Posté le 05-08-2002 à 00:07:11  profilanswer
 

J'ai le même ventilo que toi et je l'ai demonter et remonter plusieur fois avec un pote et je n'ai jamais eu un seul problème !
Donc, a mon avis, c'est pas le ventilo le coupable !  :ange:

n°1684121
4bis
Posté le 05-08-2002 à 00:11:20  profilanswer
 

Bidule_fr a écrit a écrit :

C'est vrai qu'il est bien chiant à mettre !
Moi j'avais mis un spacer, peut-etre que ça ma sauvé la vie parce que j'ai dû un peu forcer comme un bourrin pour fixer ce rad !




 
Sur certains rad tu dois forcer encore plus dessus pour les mettre, je pense a un cooler master que j'ai du mettre c'etait vraiment chiant. Alors que le silent vicking se met vraiment tout seul.

n°1684128
Giz
Posté le 05-08-2002 à 00:15:11  profilanswer
 

sat-kenshin a écrit a écrit :

J'ai le même ventilo que toi et je l'ai demonter et remonter plusieur fois avec un pote et je n'ai jamais eu un seul problème !
Donc, a mon avis, c'est pas le ventilo le coupable !  :ange:  




 
c t un XP le proco ? ... parce que moi j'ai mis le silent viking sur le 1800+ et no prob ! aussi !...mais je pense que c plus delicat sur les tbird...et peut etre pire sur les duron !!


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1684129
Bidule_fr
Posté le 05-08-2002 à 00:15:52  profilanswer
 

4bis a écrit a écrit :

 
 
Sur certains rad tu dois forcer encore plus dessus pour les mettre, je pense a un cooler master que j'ai du mettre c'etait vraiment chiant. Alors que le silent vicking se met vraiment tout seul.




 
Oui mais moi (je sais pas pour les autres CM, je fais pas ça tous les jours) les encoches tombaient pas pile sur les crochés (je passe les details), résultat ça sautait. Enfin, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait décaler le rad un tout petit peu.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 00:15:52  profilanswer
 

n°1684132
lapin
Posté le 05-08-2002 à 00:16:11  profilanswer
 

ben voici ma config
 
je te dis tt de suite ben j ai aucun PB avant j avais un  
 
ATHLON 1400 MHZ avec mon silnce VIKING à un truc moi kand j ai acheter le SVK y avais un SPACE EN CUIVRE COMPATIBLE XP MAIS J EN AVIS DEJA UN a cause de mon ancien ventilo un ZALMAN ke je regrete lui il ma fait niker de proc un duron 850 et un ATHLON 800 j etais degu et la j ai entendu comme un KRA plus un GRATAGE
 
donc moi j ai utiliser le spacer fournie avec le silence viking en suit j a i effectue plusieur manip a oui le mien avais un defo, y a pas la langete pour fixer le ventilo obliger d utiliser un tourne vise PLAT pour faire levier ,et donc obliger de tout demonter parcontre ,cela ma permis de retire la grille ki genere un bruit avec le frotement de l aire ,par la suit j ai tres rapidement change le ventilo par un enermax reglable puis recament par un noiseblocker S4 a 16? + un ZALMAN FANE MATE POUR FAIRE VARIER  A MA GUISE la vitesse du ventilo le tout est tres silencieux
 
 
http://membres.lycos.fr/ddatadown/1.jpg
 
 
http://membres.lycos.fr/ddatadown/2.jpg

n°1684136
Giz
Posté le 05-08-2002 à 00:17:41  profilanswer
 

4bis a écrit a écrit :

 
 
Sur certains rad tu dois forcer encore plus dessus pour les mettre, je pense a un cooler master que j'ai du mettre c'etait vraiment chiant. Alors que le silent vicking se met vraiment tout seul.



 
ca je suis tout a fait d'accord ! mais c le pb ! c que tu ne sens pas ta fosse manip ! l'aqua690 TU sens que tu force comme un bourrin et ca marche ! ... le silent viking en effleurant un coin tu a deja p t le proco ! (pas besoin de forcer) sans t'en rendre compte !  :fou:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1684145
Giz
Posté le 05-08-2002 à 00:23:15  profilanswer
 

moi c t une version boite sans spacer :( ... ca sert peut etre a kkchose alors si thermaltake en met un !  :??:  
j'ai eu qu'une mini plaquette marké thermaltake dessus de 1.5cm de long env. et 0.5 cm de large env.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°1684146
sat-kenshi​n
Posté le 05-08-2002 à 00:24:19  profilanswer
 

Giz a écrit a écrit :

 
 
c t un XP le proco ? ... parce que moi j'ai mis le silent viking sur le 1800+ et no prob ! aussi !...mais je pense que c plus delicat sur les tbird...et peut etre pire sur les duron !!




 
Oui c'était un XP.

n°1684170
lapin
Posté le 05-08-2002 à 00:34:50  profilanswer
 

Giz a écrit a écrit :

moi c t une version boite sans spacer :( ... ca sert peut etre a kkchose alors si thermaltake en met un !  :??:  
j'ai eu qu'une mini plaquette marké thermaltake dessus de 1.5cm de long env. et 0.5 cm de large env.




 
j ai demander a un client kand j etais chez ultramedia et il en avais LUI aussi de SPACER donc ca depend MAIS tu peux demander a plusieur boutique telephonne a UTRAMEDIA POUR SAVOIRE  
 
bocoup de personne un ACHETER un SVK et y avais pas de spacer alors ke moi et kelke d autre y en a un de SPACER et tt cas cher ultramedia c sur et certain
 
moi avec ma config chui entre 45 et 52°c et tres silencieux je peux baisser a 2700 RPM je n entend plus mon ventilo  
 
apres j entend ke le DD ki sifle la prochainne foi je pense un seagate en 120 GO la je serait penard

n°1684213
patrick1
Posté le 05-08-2002 à 00:57:26  profilanswer
 

Giz a écrit a écrit :

Voilà j'écris ce post car j'ai ai ras la casquette de ce rad de merde !
1ère fois, je le monte sur un tbird 1.4GHz croyant qu'il allait etre silencieux (face a mon aqua690). En fait kedalle, a partir du moment ou on a + de 5 ventilos ds la tour (rack, chipset, boitier, alim, cg,...)ca change RIEN DU TOUT en bruit !
dc j'ai regretté l'achat a ce moment la !...mais en plus son refroidissement é t insuffisant pour le tbird ! quasi 60°C en idle avec env 20°C ds la salle !
bref mécontent, je le démonte appli un peu plus d'artic silver3 et je le remonte. J'allume le PC et pas d'affichage écran (reste en veille) : j'ai P T le proco en effritant le core (1 pixel de p t ds un coin) !
FAIS CHIER ! j'achète un XP1800+, je monte a nouvo le silent viking DELICATEMENT et c bon, les temps sont correct (env 53°C en idle), le pb c que ma mobo est INCOMPATIBLE avec ce proco (rev 1.05 cf config)
J'ai du a nouvo demonté le proco pour mettre un bon vieux duron 750MHz qu'on m'a prete !
Ji met le silent viking que j'avé sous la main TRES DELICATEMENT ! c a dire, :
1) je pose A PLAT le rad sur le proco, je penche A PEINE un cote pour atteindre les fisation du cote des connectique de la cm tout en faisant quasi pas reposer le poids sur le proco. je laisse a plat le rad sur le proco, prend le tournevis, et appuie jusqu'a clips de la feraille ds les picou pres de la ram.
J'allume le pc et la comme le tbird : pas d'affichage !  :ouch:  
Je me suis dit a 90% j'ai de nouvo P T un proco !, je vire ram entierement et pas manqué, pas de bip ! ... allez hop un otre proco en l'air ! (que je dois remboursé a mon pote).
CONCLUSION : le silent viking c DE LA MERDE tout simplement parce qu'il pese 500 grammes  :ouch:  (200 grammes l'aqua690) et qu'on ne sens meme po une fosse manip !!  :fou:  
ce rad reste a vie ds sa boite, je ni retouche plus !
JE trouve ca honteux de la part de thermaltake de vendre des rad comme ca aussi LOURD (et j'ai p t un clips de fixation sur les 3 pour maintenir le rad ! : celui du milieu) d'autant plus que le transport en facilite la casse des support (clips).
Une notice de fixation DEVRAIT etre OBLIGATOIRE !!
d'ailleur je vais en écrire a thermaltake de mon mécontentement (meme s'il s'en foute) car c vraiment impardonnable !  :fou:  (d'autant plus que je veux bien admettre que la première fois je mi suis mal pris mais pas la 2ème !)
Il est vrai que les core des tbird/duron sont aussi fragile mais je met plus en fote thermaltake avec son rad de 500 grammes !
Qd je regarde le core du duron, je ne vois AUCUNE Anomalie sur les 2 1ère minutes de regard attentif ... et meme a la loupe !!!!...c grace a la lumière que j'ai PEUT ETRE réussi a déterminer le coin P T (reflet plus important ds un coin)! ... dommage qu'il ne soit plus sous garantie quand elle aurait été accepté a coup sur ! (anomalie quasi invisible!)
Voilà  :fou:  
 
vous est il arrivé de p t des proco ? (meme si les athlon XP sont moins fragiles) ?




 
Giz, c'est de la merde, pour moi ca sonne mieux que ta phrase "CONCLUSION : le silent viking c DE LA MERDE"
car j'utilise ce ventilo et j'ais testé pas mal de config avec et je n'est jamais eu de probleme.
aprends dejas a mettre un ventirad, apres tu pourras te permettre de critiquer mais en attendant ne commence pas de polemique envers du materiel qui est pourtant tres bien et tres fiable

n°1684220
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2002 à 01:00:38  answer
 

ce ventilo est génial! fo juste pas etre maladroit non plus!!
 
c comme si tu avais une f1 et que tu appuyais jamais sur le frein assez tot ds les virages et tu dirai que les f1 cai nul :D
 
 
 
franchement tu crois pas que c toi qui c pas monter un ventilo ? parce que franchement niker 2 proco fo etre fort !!! lol
 
 
pi un spacer ça sert à koi ? ....... [:jerem38]

n°1684232
sat-kenshi​n
Posté le 05-08-2002 à 01:05:39  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

ce ventilo est génial! fo juste pas etre maladroit non plus!!
 
c comme si tu avais une f1 et que tu appuyais jamais sur le frein assez tot ds les virages et tu dirai que les f1 cai nul :D
 
 
 
franchement tu crois pas que c toi qui c pas monter un ventilo ? parce que franchement niker 2 proco fo etre fort !!! lol
 
 
pi un spacer ça sert à koi ? ....... [:jerem38]  




 
c'est pour faire baisser la température du proco.  :D  

n°1684238
patrick1
Posté le 05-08-2002 à 01:07:18  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

ce ventilo est génial! fo juste pas etre maladroit non plus!!
 
c comme si tu avais une f1 et que tu appuyais jamais sur le frein assez tot ds les virages et tu dirai que les f1 cai nul :D
 
 
 
franchement tu crois pas que c toi qui c pas monter un ventilo ? parce que franchement niker 2 proco fo etre fort !!! lol
 
 
pi un spacer ça sert à koi ? ....... [:jerem38]  




 
 a rien, j'en ais eu un avec ce ventirad mais je l'ais jetté, ca sert a rien donc, poubelle

n°1684242
patrick1
Posté le 05-08-2002 à 01:08:29  profilanswer
 

sat-kenshin a écrit a écrit :

 
 
c'est pour faire baisser la température du proco.  :D  




 
 j'en suis pas vraiment convaincu, ca doit alors etre vraiment minime

n°1684250
sat-kenshi​n
Posté le 05-08-2002 à 01:10:48  profilanswer
 

patrick1 a écrit a écrit :

 
 
 j'en suis pas vraiment convaincu, ca doit alors etre vraiment minime




 
sisi j'ai o/c mon proco (XP1700+@1613MHz) et je suis à 55° en pleine charge alors que j'ai un pote qui a un XP1600+ non o/c et il est à la même température que moi  :D

n°1684261
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2002 à 01:14:13  answer
 

sat-kenshin a écrit a écrit :

 
 
c'est pour faire baisser la température du proco.  :D  




 
ça c un sujet très controversé :-p moi je trouve pas que la temp chute grace à mon spacer, par contre au moins ça le protege le core de mon proco :)

n°1684266
sat-kenshi​n
Posté le 05-08-2002 à 01:15:48  profilanswer
 

Je ne dirais pas qu'elle chute, mais ça la fait baisser un peu quand même parce que sinon je ne serais pas à 55° en pleine charge avec l'o/c.

n°1684276
lapin
Posté le 05-08-2002 à 01:20:33  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

ce ventilo est génial! fo juste pas etre maladroit non plus!!
 
c comme si tu avais une f1 et que tu appuyais jamais sur le frein assez tot ds les virages et tu dirai que les f1 cai nul :D
 
 
 
franchement tu crois pas que c toi qui c pas monter un ventilo ? parce que franchement niker 2 proco fo etre fort !!! lol
 
 
pi un spacer ça sert à koi ? ....... [:jerem38]  




 
a pas bouzier son proc surtt les ATHLON le rest c d connerie  
 
apres le pb rest entier si tu monte ton ventilo a lenvers ca va pas marcher c sur !!!!
 
moi y apas la languet du proc et c pas pour ca ke je gueul ca marche pas j essay de reflechire  impeut humm fo dire ke moi j ai un diplome de technicien de maintenance informatique donc ca aide impeut aussi

n°1684282
sat-kenshi​n
Posté le 05-08-2002 à 01:22:09  profilanswer
 

ça fais un peu moins chauffer le proco quand même.
Et ne me dites pas le contraire !

n°1685211
lapin
Posté le 05-08-2002 à 15:12:09  profilanswer
 

sat-kenshin a écrit a écrit :

ça fais un peu moins chauffer le proco quand même.
Et ne me dites pas le contraire !




 
nan ca depend du proc ou plustot si il repose sur de l organique comme les nouveau proc ou sur de la ceramique si c de la ceramique je pense ke non la ceramique est chaude mais elle a de mauvais contacte avec le spacer ki lui meme peut avoire de mauvais contacte avec le rad donc  cela genere de l induction donc une suchauffe
 
avec les nouvo proc le core repose sur de l organique et la matiere organique n appsorbe pas de chaleur donc tout part directement du core vers le rad sans passer par autre chause et comme tout les echange de chaleur ce fond le plus directement possible ,avec le moin d'intermediaire possible
 
en fait je pense ke un spacer a le meme effet k une plake froide trop epaisse surtt si elle est mal usiner genre trop epaisse  ou pas droite/tordu et mal polit .
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Thermaltake Silent Viking] Avez vous pété des proco lors du montage ?

 

Sujets relatifs
temaltak silent viking et abit kt7 raidun proco crame a quelle temperature ??
montage disque durMontage disques durs pour un serveur
Est ce que quelqu'un peut sur les futur proco AMDDifférence de t° entre les rad silent viking et pal 8045 sur xp1800.
la meilleur config AMD en bi ou quadro proco et scsi au cul 
Plus de sujets relatifs à : [Thermaltake Silent Viking] Avez vous pété des proco lors du montage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR