Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

TAXE sur les disques durs le 27 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1521952
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-06-2002 à 11:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un sait il ou je peux trouver la répartition faite de ces taxes (sur disques durs, CD, K7...) ?
car si c'est pour donner un million de dollar supplémentaire à Madonna, je ne vois pas trop l'intéret

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 11:07:46  profilanswer
 

n°1521959
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 13-06-2002 à 11:08:51  profilanswer
 

Et puis le piratage spabien  :non: , personne pirate ici  :ange:

n°1521967
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 13-06-2002 à 11:10:23  profilanswer
 

jan san kar a écrit a écrit :

Et puis le piratage spabien  :non: , personne pirate ici  :ange:  




 [:rotflmao]  
meme slyde il pirate chui sur  :lol:

n°1521970
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 13-06-2002 à 11:11:03  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

quelqu'un sait il ou je peux trouver la répartition faite de ces taxes (sur disques durs, CD, K7...) ?
car si c'est pour donner un million de dollar supplémentaire à Madonna, je ne vois pas trop l'intéret  




 
les thunes vont pas aux artistes c ca le pire  :sweat:

n°1521973
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-06-2002 à 11:12:18  profilanswer
 

fouge a écrit a écrit :

Au fait qui a eu cette idée de taxer les DD?
J'espère que j'ai pas voté pour eux! :gun:  




 
mega lol
qui a ton avis ?
raffarin en un mois ?
ca date de début 2000 avec la commission brun buisson qui a cru qu'elle pouvait tout faire (en effet en + :/)
 
le pb c'est que ca va aussi toucher les microdrive par ex, et les stockage des APN
 
encore une fois, en quoi les images doivent payer pour de la musique ??????????
pareil pour le piratage des softs!
ca concerne plus les softs que la musique que je sache le piratage (au pt de vue brouzoufs purs - un chtit maya+autocad+photoshop+winXP+dreamweaver+une dizaine de jeux ca fait facilement 20 000? !!!! soit 1000CDs de musique (genre qqun achete 1000CDs de musique tous les jours...)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1521982
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-06-2002 à 11:13:37  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Es tu capable de :
 
- n'acheter aucun CD pressé
 
- ne pas pirater à coté
 
?
 
Sinon tu joues le jeu du cercle, tu entretiens le cercle, et c'est pire que de ne pas consommer de pressé.  



euh , tu ne poses pas le pb de la bonnne manière. ;)
 
ce que je perds en cd vierges et dd, je le mettrai pas dans les jeux. Et pis, cette taxe, c une incitation au piratage. :D
 
 
Si tu payes des droits d'auteur dès le départ, ça sert à quoi d'acheter la license?

n°1521983
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-06-2002 à 11:13:45  profilanswer
 

DaV-X a écrit a écrit :

 
 [:rotflmao]  
meme slyde il pirate chui sur  :lol:  



:lol:

n°1521990
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-06-2002 à 11:15:19  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1522002
the_farbar​ian
Posté le 13-06-2002 à 11:17:54  profilanswer
 

Bon cette taxe commence à m'énerver !  :fou:  
 
donc je me dévoile : je suis conseiller municipale de la ville de cugnaux (à coté de Toulouse).
J'en ai parler au maire (qui devrait bientôt être Député suppléant) et il m'a dit de lui monter un petit dossier pour qu'il puisse aller nous défendre au Parlement.
 
Donc donner moi les infos officielles : but, taux des taxes etc ...
 
effectivement, ca avait commencé par une *!# du gouvernement précèdant, mais elle s'etait faite renvoyer balader par Jospin (bon c'etait apres la taxe des CD, mais bon)
 
Donc j'attend toutes vos infos !

n°1522005
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-06-2002 à 11:18:44  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
T'a oublié d'argumenter, ce qui ne fait qu'ajouter au ridicule de ton reply.  



[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 11:18:44  profilanswer
 

n°1522012
BC-A
Posté le 13-06-2002 à 11:20:29  profilanswer
 

the_farbarian a écrit a écrit :

Bon cette taxe commence à m'énerver !  :fou:  
 
donc je me dévoile : je suis conseiller municipale de la ville de cugnaux (à coté de Toulouse).
J'en ai parler au maire (qui devrait bientôt être Député suppléant) et il m'a dit de lui monter un petit dossier pour qu'il puisse aller nous défendre au Parlement.
 
Donc donner moi les infos officielles : but, taux des taxes etc ...
 
effectivement, ca avait commencé par une *!# du gouvernement précèdant, mais elle s'etait faite renvoyer balader par Jospin (bon c'etait apres la taxe des CD, mais bon)
 
Donc j'attend toutes vos infos !  




Personnellement, je refuse de payer des droit d'auteurs sur une musique que JE compose et que j'enregistre MOI MEME sur mon disque dur ou mes CD pour me l'ecouter ou distribuer aux copaings alors que cette musique n'est meme pas protegee par les droits de la SACEM
 
L'ASSASAIM oui...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1522014
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-06-2002 à 11:21:33  profilanswer
 

je rechercher le BO sur les CDs si ca peut faire avancer le shminglik


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1522019
the_farbar​ian
Posté le 13-06-2002 à 11:22:51  profilanswer
 

bin oui, mais ca se trouve ou ces infos ?
 
Et puis autant lutter avant que la loi ne soit passee !!
(parce qu'apres, c'est fini, il n'y a plus rien a faire !)

n°1522027
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 13-06-2002 à 11:25:36  profilanswer
 

Y'a pas qu'un seul probleme dans cette histoire de taxe.
On nous rabat les oreilles avec le piratage, mais depuis que les casettes enrégistrables existent, les taxes ont pas empèché de pirater a ce que je sache, et on trouve dans ces poste des remarques du genre "ce que je perd en taxe je le rattrape en piratage"
 
On parle di prix de la culture et de ces pauvres artiste qui ne touchent qu'on minuscule petit pécule du prix exorbitant de leur CD c'est une résoin de plus pour demander aux majors de baisser leur prix, voila une solution au piratage.
Moi je suis désolé, mais j'ai pas les tunes pour dépenser des fortunes en zik (pas qu'en zik d'ailleur).
Je reve d'un paradis ou ma zik serait a 60 balles le cd (j'ai bien dis je REVE)
 
 
Ensuite viens le probleme des appareils taxés, alors nous avons donc pour tout ce qui contient des memoire : la Xbox, les recepteurs TPS, mais aussi les Tel portables, les Lecteurs MP3, les Minidisc,les Lecteurs de diskette ( :lol: ) les Calculettes scientifiques, les Appareils photos et camescope ainsi que les dictaphones numeriques, et que fait on du bios des cartes vidéos et autres (qui sait hein ?)et je suis sur que j'en oublie un paquet.
 
Ensuite pour les ordinateurs d'entreprises, ceux dédiés a la robotique, au secretariat...
 
Et dans le cas ou les entreprises soint détaxées (ça vous dis dans le cadre d'un renouvellement de parc de payer 40X25 euros de plus)c'est encore las bon papas qui vont payer.
 
La seule réaction possible sera de freiner encore un peu plus la consommation, et peut être de rattraper les 6 miliards d'? gaspillés en flashball.
 
Et une autre aussi, je change de disque aujourd'hui.


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°1522032
the_farbar​ian
Posté le 13-06-2002 à 11:26:41  profilanswer
 

disont qu'apres, c'est beaucoup plus dur  ;)  
 
deja qu'avant, c'est dur !
 
(en politique, la majorite a raison, or quand une personne de la majorite a une idee, elle est soutenue par la majorite, d'autant plus si elle est contestee par l'opposition, et donc comme c'est la majorite, ca passe - j'ai ete clair la ?  :lol: )

n°1522040
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-06-2002 à 11:30:10  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Bon d'accord celui là c'est du boulet de niveau 0, peu enclin à la reflexion, se contentant de sortir des rofl pour masque son manque personnel de prise de conscience et de position d'un phénomène qui l'arrange bien.
 
au revoir :hello:  



tu veux que je te réponde à quel sujet? t content d'acheter ou de louer, très bien...moi aussi je vais au ciné et j'achète des jeux...

n°1522042
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-06-2002 à 11:30:44  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Sisi, après il y a à faire, mais personne ici ou presque n'en a les moyens, les reins assez solide voir même l'envie vu la réaction de notre toucheF7duclavier très engagé finalement :sarcastic:  



[:zebra33]  super...

n°1522052
jean-phi
Posté le 13-06-2002 à 11:34:38  profilanswer
 

de toute façon qu'on ne me fasse pas croire que cette taxe ira au editeurs/artistes.....
Ils nous refont le coup de la vignette auto pour payer la retraite des vieux.....


---------------
Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm".
n°1522145
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-06-2002 à 12:03:00  profilanswer
 

DaV-X a écrit a écrit :

 
 
les thunes vont pas aux artistes c ca le pire  :sweat:  




dans ce cas, à qui va l'argent  :??:

n°1522151
ko_omer
Posté le 13-06-2002 à 12:03:41  profilanswer
 

hum ba à ton avis
 
tu sais les mecs qui roulent dans les grosses voitures foncées


---------------
C'est la porte ouverte à toutes les fenetres !!!!!
n°1522154
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 13-06-2002 à 12:04:42  profilanswer
 

HAL a écrit a écrit :

 
dans ce cas, à qui va l'argent  :??:  




a l'etat encore ca de plus  :sweat:

n°1522165
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 13-06-2002 à 12:06:36  profilanswer
 

Heureux ceux qui comme moi habitent en Suisse!
 
ou
 
Heureux les francais habitant près d'une frontière ;)
 
--> en Suisse, la TVA c'est 7.6% :)
 
PS: au fait, la TVA sur la zone euro, c'est combien?

n°1522172
ark
No wukkas
Posté le 13-06-2002 à 12:07:39  profilanswer
 

rab...
moi j'achète mes cd à l'étranger ou à montgallet sans payer les taxes..
pour les microdrives/HD et cie je ferai pareil...
mais dans tous ces cas, si on paye une taxe sur le piratage, c'est qu'on a le droit...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1522205
Flat_jc
Posté le 13-06-2002 à 12:15:14  profilanswer
 

ark a écrit a écrit :

rab...
moi j'achète mes cd à l'étranger ou à montgallet sans payer les taxes..
pour les microdrives/HD et cie je ferai pareil...
mais dans tous ces cas, si on paye une taxe sur le piratage, c'est qu'on a le droit...  




 
tout a fait raison ;)
si il nous taxe c ke pour l'on puisse pirate :)

n°1522229
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 13-06-2002 à 12:22:04  profilanswer
 

Et niveau action a part tapoter sur un clavier vous savez faire quoi, y'en a bien un qui est dans une école d'info, une entreprise avec un parc iportant ou qui peux acceder a des contact a mobiliser autrement que part une pétition électronique qui sera lue peute être au tier et prise au serieux comme une paire de chaussettes snoopy.
 
E-mailing massif du ministère , manif , contact a la télé, a la radio, dans des journaux ...
 
Il faut des moyens un peu plus choc que de rester a ruminer sur un forum !


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°1522265
BC-A
Posté le 13-06-2002 à 12:37:43  profilanswer
 

MrNatas a écrit a écrit :

Et niveau action a part tapoter sur un clavier vous savez faire quoi, y'en a bien un qui est dans une école d'info, une entreprise avec un parc iportant ou qui peux acceder a des contact a mobiliser autrement que part une pétition électronique qui sera lue peute être au tier et prise au serieux comme une paire de chaussettes snoopy.
 
E-mailing massif du ministère , manif , contact a la télé, a la radio, dans des journaux ...
 
Il faut des moyens un peu plus choc que de rester a ruminer sur un forum !  




L'annee derniere j'avais ecris a la ministre pour les premiers balbutiements de cette taxe via le site du gouvernement.
 
J'ai pas eu de reponse !  :D  Pourtant j'ai ete tres courtois !!!  :lol:


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1522273
Littlebib
Posté le 13-06-2002 à 12:41:14  profilanswer
 

bon qui est ce qui a lancé le projet de loi la gauche ou la droite?

n°1522275
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 13-06-2002 à 12:42:54  profilanswer
 

Franchement vous savez quoi, on est des miliers a voir signé cette petition , je demande pas qu'oin aille tous manifester, mais je donne un exemple, si chaque personne qui a signé envoie un mail au ministere.
 
C'est con mais 6000 e-mail ça fait plus d'effet qu'un e-mail signé par 6000 personnes.
 
J'ai un peut être un contact sur un journal de ma région (SUD-OUEST) peut etre qu'on pourrais se débrouiller pour faire un article.
 
Ensuite je pense pas que ce soit super difficile de passer a la radio, la télé je dis pas, mais la radio c'est possible.
 
Et puis prendre contact avec tout les magasines d'info francais pour leur demander un lien ou un article.
 
Peut être que si on commence par passer par les médias un peu ciblés on peut peut-être s'étendre...


---------------
http://www.gamerfrance.com : c'est bon mangezan.
n°1522285
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 13-06-2002 à 12:47:56  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
ca a ENTIEREMENT à voir avec le piratage.
 
Vous êtes pour certains tellement dépendants du système et de votre régime de consommation que vous feriez tout pour entretenir le cercle vicieux, même inconsciemment.
 
Et là, pas de problèmes l'état vous file un coup de main pour justifier et relancer une fois de plus le mécanisme.  




 
Stop, moi je vois aussi plusieurs trucs vachement pas marrant du tout.
 
1er cas
-------
 
Tu vois, j'ai un petit appareil photo numerique, je fais bcp de photos, donc avec la taxe actuelle est les futures, ca va faire que je vais payer la taxe :
   
   - une fois pour ma memoire flash ou mon micro drive
   - une 2eme fois pour mon disque dur (faut bien que je les archives, que je les modifies...)
   - une 3eme fois pour la sauvegarde de mes photos sur cd...
 
Alors la taxe, je veux bien la payer une fois, mais pas 3...
Et en plus, y'a rien de malhonnete dans ce que je fais...
 
Pareil pour mes copies de sauvegardes de documents, de sons, de jeux (bah oui, les cds de jeux, ca s'abime)... Ca me fait payer 2 fois la taxe !
Et pour mon jukebox mp3, avec tous mes cds de musique dedans, paf, rebelotte, une taxe (que j'ai deja paye pour mon dd dans l'ordi)
2eme cas
--------
 
Mon entreprise brasse un grand nombre de donnees informatiques, donc elle aussi va payer la taxe
 
   - une 1ere fois pour le dd des stations, des pcs, des serveurs (et la, ca se compte en teraoctets)
   - une 2eme fois pour les cds ou autres supports de sauvegarde (si on suit leur logique, pourquoi ne pas taxer TOUS les supports de sauvegarde - dat, bandes...)
 
 
Conclusion
----------
 
Personnelement, ben soit j'acheterais moins de jeux, dvds... soit je pirate (ben oui, le cercle vicieux, il est la) Mon budget, il est pas extensible...
 
Pour l'entreprise, ca va etre les couts de fonctionnement qui vont augmenter, donc perte de competitivite...

n°1522296
BC-A
Posté le 13-06-2002 à 12:51:46  profilanswer
 

cyber103 a écrit a écrit :

 
 
 
Alors la taxe, je veux bien la payer une fois, mais pas 3...
Et en plus, y'a rien de malhonnete dans ce que je fais...
 




 
Ben moi a ta place je veux bien la payer ZERO fois. Tu acceptes de te faire taxer sur TES propres creations qui ne sont meme pas copyright ?
 
Il n'y aura pas plus de piratage parceque les prix des DD vont augmenter, il n'y en aura pas moins non plus.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1522314
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 13-06-2002 à 12:57:38  profilanswer
 

BC-A a écrit a écrit :

 
 
Ben moi a ta place je veux bien la payer ZERO fois. Tu acceptes de te faire taxer sur TES propres creations qui ne sont meme pas copyright ?
 
Il n'y aura pas plus de piratage parceque les prix des DD vont augmenter, il n'y en aura pas moins non plus.  




 
C clair, d'autant plus que mes photos, qd je fais un we avec des copains, je les grave sur autant de cds qu'il y avait de present, donc, ca fait encore plus mal...
 
Et cette taxe, elle servira a enrichir les majors...
 
Alors que cette industrie n'a jamais ete aussi profitable !
 
Faut dire que le cd audio revient a 10 frs a presser, contrairement a la cassette qui elle doit revenir a 25 ou 30 frs... Et au final, regardez le tarif des cds : plus chers que la cassette...
 
Ils ont justifie ca au depart par le surcout de production (les essais, le developpement...) Mouais, et maintenant ?
 
Faut arreter, la solution pour eviter le piratage, c'est de passer le cd audio a 60 ou 70 frs... Moins qu'une cassette, et c'est valable pour les dvds...
 
Ne pas oublier que la taxe ne concerne PAS les editeurs de logiciels (jeux, utilitaires, os...) Pourtant ce sont eux les plus touches par le piratage...

n°1522316
futec
Posté le 13-06-2002 à 12:58:23  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

Heureux ceux qui comme moi habitent en Suisse!
 
ou
 
Heureux les francais habitant près d'une frontière ;)
 
--> en Suisse, la TVA c'est 7.6% :)
 
PS: au fait, la TVA sur la zone euro, c'est combien?  




 
Merci pour le tuyau ! Colmar, c'est pas loin de la suisse :D . Mais les taxes douanières c'est combien ? C'est là qu'on va la payer cette putain de taxe.
 
J'avais des scrupules à télécharger des films sur le net. Maintenant j'estime que comme je paye j'ai "le droit" de le faire.

n°1522317
ark
No wukkas
Posté le 13-06-2002 à 12:58:40  profilanswer
 

Littlebib a écrit a écrit :

bon qui est ce qui a lancé le projet de loi la gauche ou la droite?  




 
catherine TAXA :D communiste, ministre de l'(in)culture..


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1522320
jean-phi
Posté le 13-06-2002 à 13:00:31  profilanswer
 

futec a écrit a écrit :

 
 
Merci pour le tuyau ! Colmar, c'est pas loin de la suisse :D . Mais les taxes douanières c'est combien ? C'est là qu'on va la payer cette putain de taxe.
 
J'avais des scrupules à télécharger des films sur le net. Maintenant j'estime que comme je paye j'ai "le droit" de le faire.  




c'est pas pour la place que cela prend!


---------------
Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm".
n°1522341
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 13-06-2002 à 13:10:08  profilanswer
 

ark a écrit a écrit :

 
 
catherine TAXA :D communiste, ministre de l'(in)culture..  




 
Hum ... attention, ne pas oublier que l'ex ministre de la cul ture est une ancienne employée de Vivendi :D
 
C'est donc un simple outil placé là ou elle était par l'industrie du disque pour récupérer du pognon.
 
Le pire c'est que officiellement cette taxe doit servir entre autre à aider les "petits" artistes, producteurs et Cie mais dans la réalité le pognon va dans les poches d'halliday et des multinationales du disque (qui sont les entreprises les plus agressives en matière de capitalisme).
 
tasca elle n'a fait qu'obéir aux ordres ...
 
Aller voir sur http://www.vachealait.com/ les détails de tout ça.
 
Et vous verrez comment les responsables de cette associations, lorsqu'ils ont voulu rencontrer l'ex ministre de la cul ture se sont fait recevoir par son service de sécurité. Un bel exemple des valeurs républicaines  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par chavez02 le 13-06-2002 à 13:14:08

---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°1522350
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 13-06-2002 à 13:14:35  profilanswer
 

ko_omer a écrit a écrit :

c'est bon j'ai signé maintenant je ne vois pas trop ce que l'on peut faire mise à part acheter des durs d'avances ;) mega lol  



c delorable mais je voulais ht un autre dur dans deux mois bah du coup je vais bientot le faire :/


---------------
[:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz
n°1522363
futec
Posté le 13-06-2002 à 13:20:32  profilanswer
 

jean-phi a écrit a écrit :

 
c'est pas pour la place que cela prend!  




Rien à déclarer  [:zoumzoumzeng]

n°1522367
albino13
Against TCPA // Palladium
Posté le 13-06-2002 à 13:21:57  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Tout le monde pirate ici, on sait tous que HFr est un nid à pirates, particulièrement video/son.
 
Combien vont l'admettre ? un faible pourcentage.
 
Combien sont capables de s'en débarasser ? Un pourcentage encore dix fois plus faible.  



moi je l'admet haut et fort JE PIRATE mais attention... je ne pire que les films que j'ai deja vu au ciné (et oui le ciné c plus jolie qd mm... donc g deja payé pour le voir si on veut ) et depuis que g monarchos j'achete plus un cd mais en contrepartie g decouvert des groupes ou je suis allé les voirs en concert et petite precision TRES utiles svt j'avais un fort apriori sur c groupe et de toute manier eje n'aurais pas été ht leurs cd...


---------------
[:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz
n°1522380
ark
No wukkas
Posté le 13-06-2002 à 13:28:45  profilanswer
 

chavez02 a écrit a écrit :

 
 
Hum ... attention, ne pas oublier que l'ex ministre de la cul ture est une ancienne employée de Vivendi :D
 
C'est donc un simple outil placé là ou elle était par l'industrie du disque pour récupérer du pognon.
 
Le pire c'est que officiellement cette taxe doit servir entre autre à aider les "petits" artistes, producteurs et Cie mais dans la réalité le pognon va dans les poches d'halliday et des multinationales du disque (qui sont les entreprises les plus agressives en matière de capitalisme).
 
tasca elle n'a fait qu'obéir aux ordres ...
 
Aller voir sur http://www.vachealait.com/ les détails de tout ça.
 
Et vous verrez comment les responsables de cette associations, lorsqu'ils ont voulu rencontrer l'ex ministre de la cul ture se sont fait recevoir par son service de sécurité. Un bel exemple des valeurs républicaines :lol:  :lol:  :lol:  




 
:non:
on est en ripouxblique


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1522383
linux2000
Posté le 13-06-2002 à 13:29:59  profilanswer
 

Taxons ceux qui taxent des produits déjà taxés !
Taxons tout ce qui peut contenir des données !
Les tiroirs, les placards, les caisses de rangements, les chemises en carton, le papier... !
Je rêve d'un jour où la TVA sera de 100 %
:cry:


Message édité par linux2000 le 13-06-2002 à 13:33:02
n°1522386
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 13-06-2002 à 13:31:54  profilanswer
 

futec a écrit a écrit :

 
 
Merci pour le tuyau ! Colmar, c'est pas loin de la suisse :D . Mais les taxes douanières c'est combien ? C'est là qu'on va la payer cette putain de taxe.
 
J'avais des scrupules à télécharger des films sur le net. Maintenant j'estime que comme je paye j'ai "le droit" de le faire.  




 
mouarf....tu prends ton PC avec toi et dès que tu l'a acheté (le DD donc), tu l'installe et tu dis au douanier que t'as été faire un LAN avec un pote suisse...


Message édité par le_duc le 13-06-2002 à 13:32:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perf disques dursQuestions assez ardues sur les durs (IDE, ATA, SERIAL)
Reboot imtempestifs lors d'accès disques imortantsmes durs --- test de performances
Poisson de juin ?Chainage de disques SCSI
Possesseurs de disque durs IBM, venez m'aidez svp !Disques durs en position verticale = risques ?
Plus de sujets relatifs à : TAXE sur les disques durs le 27 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR