Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Taille des cluster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taille des cluster

n°1400552
Wazzaainbu​d
Posté le 01-05-2002 à 18:48:21  profilanswer
 

salut
qd je format mon disk (en ntfs) il me demande quelle taille je ve mettre pour les cluster g le choix entre 512o 1ko 2ko et 4ko
je voudrai juste savoir ca que ca change et kelle taille est la mieu  
(g un IBM 30Go)
 
merci a+

mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 18:48:21  profilanswer
 

n°1400601
bjbebert
Posté le 01-05-2002 à 19:04:21  profilanswer
 

Le cluster, c'est l'unité d'allocation pour les fichiers.
Quand tu crées un fichier, le système lui en alloue un ou plusieurs. Ca veut dire que, même pour un fichier de 1 octet, il utilisera au moins un cluster.
Il y a donc du gachis (le dernier cluster est très rarement complètement utilisé). Si tu considère qu'en moyenne, il y a la perte d'un demi-cluster par fichier, on peut penser qu'il faut qu'ils soient le plus petit possible.
Mais : plus de clusters implique une table d'allocation plus grosse et une gestion plus difficile.
 
Donc, si tu as des petits fichiers sur ta partition, prends des petits clusters. Et inversement pour des gros fichiers.
 
Tout ca pour dire que généralement, la taille par défaut de 4 ko est un bon compromis (c'est d'ailleurs pour ca que c'est la valeur par défaut) :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Taille des cluster

 

Sujets relatifs
Taille des boitiers...Créer une partition en diminuant la taille d'une autre
[Conseils] DTLA_46.1 GO UDMA 100 cluster de nazprobleme taille disque dur
La taille en pouces de l A7V333 et le nombre de ports IDEdisque dur affiche 2 fois moins que sa taille réelle!!
TAILLE Graphics aperture size ds le bios ???prob de frequece et de taille ds le jeux ...
[SONDAGE] QUEL EST LA TAILLE DE VOTRE ECRAN ???>>>Disque dur sur port USB: y'a une taille maximale pour le HDD?
Plus de sujets relatifs à : Taille des cluster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR