Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Supression de la grille d'alimentation (interieur du PC) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supression de la grille d'alimentation (interieur du PC) ?

n°866539
Antares
Posté le 03-12-2001 à 08:31:26  profilanswer
 

Dans la série je veux le silence et j'y arriverais, je cherche une solution au problème du bruit généré par l'alim (NON, je n'en changerais pas, c'est une morex, et de toute façon j'ai plus de $ à dépenser pour ça ...).
 
J'ai bien sûr supprimé la "grille" du ventilateur.
 
Je me demande si on peut faire la même chose avec la grille située A L'INTERIEUR du boitier. En l'occurence, il y a une dizaine de petites fentes, et le tout crée un bruit monstrueux (écoulemnt du flux d'air dans les fentes qui sont sous-dimensionnées par rapport au débit du ventilo)
 
Le problème concerne évidement le rôle d'isolation éléctromagnétique. Pourrait-il être assuré par une petite grille métalique super légère, ou faut-il garder le système d'origine ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2001 à 08:31:26  profilanswer
 

n°866701
Antares
Posté le 03-12-2001 à 10:31:20  profilanswer
 

:bounce: sboing !

n°1309575
chris25fr
Posté le 30-03-2002 à 05:01:45  profilanswer
 

up ca m'interresse,je suis exactement ds le meme cas.


---------------
@+
n°1309580
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 30-03-2002 à 05:15:22  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça soit risqué (du moment qu'il y a une structure métallique tout autour ça fait Cage de Faraday), mais je n'y connais pas grand-chose non plus en électricité. Mieux vaut attendre l'avis de pros ;)

n°1309582
chris25fr
Posté le 30-03-2002 à 05:20:37  profilanswer
 

on peut peut etre enlever une fente ou 2 sur les 10 existantes . EN plus,ca devrait refroidir un peu mieux l'alim .   ;)


---------------
@+
n°1309588
PREDATOR
Posté le 30-03-2002 à 06:01:38  profilanswer
 

C'est bien de se poser des questions comme ça.... mais perso j'ai pas tourné autour du pot : le jour où j'ai découpé la grille (boitier morex aussi) j'ai sous alimenté le ventilo d'alim à 7V (plus de bruit du tout) et j'ai découpé la plaque du dessous (comme un porc, à la pince coupante) pour assurer un bon passage de l'air quand même.
Perso ça fait au moins 2 ou 3 ans que ça tourne sans problème, il faut juste pas oublier par la suite que dans ta tour faut pas trimballer ses mains n'importe où... sinon tu vas t'en souvenir... fais moi confiance.
 
Bref pour le rayonnement à mon avis t'inquiète pas, c'est plutôt pour une question de sécurité qu'il faut faire gaffe...
 
(PS : inutile de te préciser j'imagine qu'il ne suffit pas d'éteindre le PC pour qu'il n'y ait pas de courant dans l'alim... débranche le et attends le petit  "tic" 10 sec après...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Supression de la grille d'alimentation (interieur du PC) ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Supression de la grille d'alimentation (interieur du PC) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR