Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

usb ou // ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

usb ou // ?

n°1092379
JeanMax
Posté le 14-01-2002 à 12:08:19  profilanswer

Hello,

La canon S800 que je vais recevoir est usb et parallèle
Que vaut il mieux pour ne pas trop pénaliser le système?

-(1) Choisir le mode USB
-------------------------
(1a)-La brancher en usb sur le hub usb alimenté que j'ai mis sur le usb0 de mon PC; il reste une place libre sur ce hub qui a déja:
-le modem adsl
-le scanner
-la webcam
(1b) la brancher directement sur usb1, usb2 ou usb3 du PC

-(2)- choisir le mode parallèle
-------------------------------
(2a)comme jai déja une laser en LPTl du PC ppal, mettre la nouvelle imp. en LPT1 du 2e PC en réseau.(le 2e PC me servant alors de serveur d'imprimante)
(2b)La mettre en LPT2 sur le PC ppal, si je trouve une carte PCI pour LPT supplémentaire (çà exstait en ISA)
(2c)La mettre en LPT1 du PC ppal, mais sur un commutateur mécanique de direction LPT (que j'ai)    

Quel est, selon vous, le choix correct ?
Merci pour vos idées, infos et expériences :)  

Jean-Max

PS : le PC ppal dont je parle est le PC N°2 , si vous consultez la liste de mon matos..

[edtdd]--Message édité par JeanMax--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2002 à 12:08:19  profilanswer

n°1092384
athon
Even death may die
Posté le 14-01-2002 à 12:10:17  profilanswer

USB : port plus rapide !!

n°1092419
JeanMax
Posté le 14-01-2002 à 12:20:23  profilanswer

athon a écrit a écrit :

USB : port plus rapide !!  

OK !
Mais USB du PC ppal (celui qui va envoyer les infos à l'imprimante) ou l'USB du 2e PC en réseau (ce 2e PC qui pourra me servir de serveur d'imprimante) ?

Merci !!
Jean-Max

n°1092490
JeanMax
Posté le 14-01-2002 à 12:52:06  profilanswer

up1

n°1092508
dav76
Posté le 14-01-2002 à 13:00:05  profilanswer

L'USB est plus rapide, oui.
MAIS, le flux qui passe en // ou en USB est de toute facon superieur aux capacites de l'imprimante ==> on se moque de savoir si l'un ou l'autre est plus rapide.

De plus, il y a assez souvent des pb de reconnaissances d'imprimantes sur USB

Enfin, autant utiliser le // et gardere un USB libre

Pour ce qui est du PC sur lequel on braanche l'imp, autant choisir celui qui reste allume le plus : pour imprimer, il faudra neccessairement que le PC soit sous tension (usb ou //)
Sinon, il faudrait un hub et une imp avec module Ethernet

n°1093145
JeanMax
Posté le 14-01-2002 à 17:06:59  profilanswer

dav76 a écrit a écrit :

Enfin, autant utiliser le // et garder un USB libre

Donc // et non USB , alors?

Sur le PC ppal je n'ai qu'une seule sortie // (carte mère Asus CUSL2-C)et cette sortie // est déja occupée par la Laser N&B (usage très fréquent)
Il faudrait donc une carte // spécifique à rajouter pour avoir un LPT2..

Comme les impressions couleurs seront épisodiques, pourquoi ne pas mettre la nouvelle imprimante sur la sortie // de l'autre PC (réseau 100Mb)? (les 2 PC sont à 1m l'un de l'autre)

La question est de savoir si le réseau 100Mb va poser un problème pour le driver de l'imprimante S800 (retour d'infos etc..)
Le poste ppal (gestion, net, video) est en W2K, le poste qui servirait alors de serveur d'imprimante est en bi-boot 98SE / XP.. (jeux)

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos infos;  
Merci pour réponse rapide; je dois ou non commander un câble USB !

Jean-Max

n°1093224
JeanMax
Posté le 15-01-2002 à 08:18:33  profilanswer

up2

n°1093264
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-01-2002 à 08:59:44  profilanswer

Surtout pas le // si tu peux la mettre en USB.
Perso je la mettrai sur un slot USB libre de la carte mere et pas sur le HUB. De toute facon elle a sa propre alim donc aucun interet.
Pour le // c'est une interface "prehistorique", c'est un peu comme les dents de sagesse ca sert a rien mais c'est toujours la. Le // utilise bcp trop d'interuptions hardware surtout dans les modes avances comme le ECP. Du coup ton PC est quasiment inutilisable quand tu imprimes.

n°1096675
JeanMax
Posté le 16-01-2002 à 08:02:16  profilanswer

Deadlock a écrit a écrit :

Perso je la mettrai sur un slot USB libre de la carte mere et pas sur le HUB.

OK :)
Comme j'ai un câble usb PC/impr, je vais essayer comme çà à réception de l'impr.
On m'a signalé des problèmes possibles de reconnaissance des Impr. sur USB. Qu'en est-il ?
Par ailleurs, une impr. sur usb est elle partageable en réseau comme toute imprimante // ?

Merci pour tout !!

Jean-Max

[edtdd]--Message édité par JeanMax--[/edtdd]

n°1098588
JeanMax
Posté le 16-01-2002 à 19:43:42  profilanswer

up3

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 19:43:42  profilanswer

n°1098631
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 16-01-2002 à 19:52:01  profilanswer

j ai une laser sur parallele et une couleur sur usb jai aucun pb de reconnaissnce sur les deux.
branche a chaud ou a froid pareil.

mais si tu peux la mettre sur usb met la sur usb, et copmme dit plus haut elle a son alimentation propre donc ca tire pas sur l usb pour alimenter l imprimante.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

usb ou // ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : usb ou // ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)