| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Station de travail 3D |
Publicité | Posté le 06-03-2010 à 09:45:48 ![]() ![]() |
raptor68 Pouet ! | aux vues des tes softs, je suis pas sur que t'ai besoin de 2x4 cores le xéon est pas forcément la meilleure solution même si parfois ils sont moins chère. la carte graphique me fait peur, maya avec une FX1800 ça finira par te limiter à mon avis, tu devrais avoir la même qualité de rendu avec la 285. Une FX3800 devrait être plus adapté (GT200/256Bits et non une 9600GT au bus mémoire castré) 2x 1366 pas mauvais mais si tu compte l'utiliser longtemps et prévois des upgrades c'est pas super bon pour le long terme. le 1366 est utilisé pour une seule et même gamme de produit chez intel et n'est plus produite pour autre chose que les serveurs depuis quelques années. L'évolution de la config te reviendra chere de par la rareté des processeurs sur cette plateforme ou tout simplement leur prix d'occasion qui n'est pas de plus clément Le E5520 est un bon CPU mais cadencé assez faiblement comparés aux I7 et le QPI n'est pas à son max (QPI < 6.4GBs) le seul avantage est son TDP réduit, le support dual CPU et l'ECC la carte commune PCI express SATA3/USB3 souffre de nombreux bugs lorsque l'on regarde les avis et bride surtout les performances (tout sur ce même bus risque de limité le potentiel du matériel relié) le SSD: perso je préfère samsung (un 840Pro ou un 830) ou les intel (330 et 335) pour leurs bonnes performances et rapports qualités prix (les intel biensur pour ce dernier point) Les HDD c'est pour du stockage pur ou un RAID 1? Donc pour 5000€ les deux je te proposerais: http://www.ldlc.com/b-321f63daff304576.html tu as la dedans une alim très grosse, peut être surdimensionné selon certain (à raison probablement) mais ça nous laisse une marge suffisante pour une upgrade un boitier pas chère mais avec un excellent rapport qualité prix une seul processeur, Hexa-core cadencé plus haut qui te donnera le jus dont tu as besoin en évitant les pertes liés aux échanges entre entre les deux processeurs et controlleurs mémoire. une carte mère moyenne gamme offrant de multiples ports PCIe 16x, du multi GPU, sata et USB 3 pour palier à tous les besoins 32Go de mémoire sur 4 slot DIMM pour laisser une éventuelle upgrade à 64Go à l'avenir un SSD 840Pro 128Go pour l'OS 2 Western Digital 1To 64Mo de cache a 7200 tours pour assurer un minimum de performances en Lecture/Ecriture en cas de RAID1 une Geforce 660TI 3Go pour assurer des performances décentes sous 3DSmax (qui ne profite que très peu des avantages liés aux pilotes quatro) et avoir suffisamment de mémoire pour travailler sur des scenes larges en poly et en modèles je te laisse le choix de la quatro car les quatro kepler sont pas encore de sorties bien que déjà annoncé (maya profite bien plus de leurs pilotes) voilà ce que je te propose, avec du 2011 même si tu reste sur une plateforme haut de gamme tu aura plus de support car il est plus récent. une config à 1750€ TTC pièce qui te laisse 750€ pour chaque afin de leur fournir une petite quatro ou d'opter pour un système maximus en changeant la geforce pour une quadro moyenne gamme plus une carte tesla pour l'épauler (voir technologie maximus de nvidia: http://www.nvidia.fr/object/maximu [...] y-fr.html) edit: sur le papier c'est assez sympa, même si à mon avis ça manque de pèche niveau CPU et le gpu integré est en dessous d'une FirePro v3900 Message édité par raptor68 le 10-03-2013 à 03:06:21 |
lauleg | Bonjour, Message édité par lauleg le 10-03-2013 à 08:16:07 |
raptor68 Pouet ! | bonjour lauleg, pourquoi t'en voudrais je? (je n'ai pas breveté l'hyperlink t'inquiète) la mémoire passe de Cas 11 à 9 mais aussi de 2400MHz à 1600 si mes souvenirs sont bons (ce dont je me souviens, c'est en tout cas qu'on est au dessus des 1600 sur celles que j'ai proposé) pour les fichiers temporaires c'est simple et efficace, mais vu les quantité de ram supportés, ne serais ce pas plus efficace encore de faire un ramdrive avec sauvegarde programmé à chaque lancement extinction histoire de ne pas avoir de pertes de données tout en ayant un meilleur débit WD ou seagate, question de préférence mais je n'y vois aucune objection seul souci, à 2000 et quelques la config, est ce que ce n'est pas trop court pour avoir une carte pro décente à coté de tout ça? car à moins de prendre une FX4700 ou FX3800 d'occaz, ça ne laissera pas énormément de choix si on veux rester dans le budget... d'ailleurs HT ou TTC le budget, car si c'est pour une entreprise y'a plus de raisons de se faire plaisir encore Message cité 1 fois Message édité par raptor68 le 10-03-2013 à 18:45:05 |
lanoiselee | Hello, Je fais du c4d et du 3ds Max depuis 5 ans et je n'ai jamais vu une carte graphique pro vraiment utile par rapport à une gtx bien fichu pour le jeu... --------------- www.guillaume-lanoiselee.fr |
lauleg |
|
raptor68 Pouet ! | je sais que certains logiciels le supportent très bien la gégé, mais comme dis précédemment les performances CUDA d'une Geforce sont divisés par 4 comparé à une Tesla et par 2 comparé à une Quatro ... Donc à voir par rapport à ses besoin au niveau rendu et filtres sous CS6
|