| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : sondage:normalisation des unites Ko,Mo,Go,To? |
Publicité | Posté le 28-07-2002 à 08:51:21 ![]() ![]() |
immortal blizzard beast | si je ne m'abuse bytes=octets en français. |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
immortal blizzard beast | REQUIN,je suis d'accord avec toi pour les raisons
Message édité par immortal le 28-07-2002 à 09:16:16 |
Requin |
|
Requin |
Message édité par Requin le 28-07-2002 à 09:19:11 |
immortal blizzard beast | mais si j'ai compris mais K=1000 OU K=1024
Message édité par immortal le 28-07-2002 à 09:31:46 |
shooters |
|
Publicité | Posté le 28-07-2002 à 09:35:13 ![]() ![]() |
immortal blizzard beast | apparement y a pas que moi les bp memoire des proc et autre sont toujours compte a 1Ko=1000octet
|
immortal blizzard beast |
|
shooters | c exactement pareil avec les moteurs de voiture : un moteur 1.9D n'a en fait qu'une capacité de 1.88..mais 1.9 ça fait plus rond comme chiffre
Message édité par shooters le 28-07-2002 à 09:57:58 |
immortal blizzard beast | je vois que tout le monde est d'accord pour dire 1K=1024 pour le binaire
|
Manu-fr-tlse | pour ne pas confondre les kilo octets et les kilos de pomme de terre on devrait compter en hexa (1024 = 400h) comme ça y aurait plus de problèmes |
shooters | vi |
immortal blizzard beast | hahahahahahahahahahaaahahahaa
|
albatorcobra | 1K=1024
|
ZiZouJH |
|
power600 Toujours grognon | Je crois que le h de ce 400h n'a rien à voir avec les hectogrammes! --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
gnaag | Attention, en informatique, un kilo octet se note ko, avec un k minuscule. Ensuite, Mo, Go, To, prennent une majuscule. Me demandez pas pourquoi...
|
thenutskiller 1+1=3 |
barbawing | Y a pas a parler de norme
Message édité par barbawing le 28-07-2002 à 15:49:50 |
burgergold 5$? va chez l'diable! | l'informatique ca tourne autour des math
--------------- http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif |
thenutskiller 1+1=3 | c'est vrai, c'est pas une histoire de norme... |
thenutskiller 1+1=3 |
|
Titprem | K = kelvin, c'est une unité de température, ça n'a rien à voir avec le sujet. Des Ko, ce sont des kelvin x quatité d'information, ça n'a aucun sens physique ou mathématique.
--------------- Pas de signature. |
barbawing | C pas comme des metres ou des kgs c specifique a l'informatique |
barbawing |
|
Titprem | Sinon, "on" utilise la valeur de 1000 o pour 1 ko pour les capacités de disque dur, mais également pour certains débits de réseau.
--------------- Pas de signature. |
burgergold 5$? va chez l'diable! |
Titprem | Justement, c'est n'importe quoi. Message édité par Titprem le 28-07-2002 à 15:54:31 --------------- Pas de signature. |
CuldeVacheFolle Mega Over Supra Trasheur | Et qu'on ne parle pas d'unité SI pour des octets !!! ca n'a rien à voir !!!! Les unités SI te servent à normaliser les dimensions sans facteurs correctifs (tous ceux qui ont fait du Génie Chimique me comprendront putain d'anglo-saxons |
thenutskiller 1+1=3 |
|
Titprem | Aussi, je voulais dire plus généralement que dans les réseaux, le kilo signifiait souvent 1000 et non 1024. --------------- Pas de signature. |
burgergold 5$? va chez l'diable! | en tant que programmeur aux études, jdois te dire que le ko est majoritairement considéfé comme 1024, qui est sa vrai valeur
patparis | La norme existe depuis 1998 mais n'est utilisée en informatique (à ma connaissance) que par les constructeurs de disques durs :
|
gecko J'suis vert |
|
shooters | moralité : les unites de mesures sont ce qu'elles sont : à nous de faire attention à ce que l'on lit! Message édité par shooters le 04-08-2002 à 00:51:32 --------------- si pas de solution alors pas de problème--la moderation, OUI! ...mais avec modération |
ZiZouJH | ça part vraiment dans tous les sens ce topic
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sondage: La meilleure des KT333 | [Sondage] Types de cartes réseaux ? |
| [ sondage] tech reseau local (home edition) | [Sondage Surtension du PC photos] Quel est votre marque préférée ? |
| Sondage: vous avez un amd, un intel, les deux, autre chose, rien ? | [Sondage] Maxi Tour Aopen HQ08a ? |
| [Sondage] Enermax UC-8FAB - 8 Cm ? | Sondage ?? Qui fait tourné GTA III avec une CG Kyro 1 ?? |
| Sondage : Quelles ont été vos CG successives ? | |
| Plus de sujets relatifs à : sondage:normalisation des unites Ko,Mo,Go,To? | |