Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

[HFR] Actu : AFDS: SeaMicro : future plateforme Opteron

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8349007
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-06-2012 à 12:55:01  profilanswer
0Votes positifs

Il y a un peu plus de 3 mois, AMD finalisait le rachat de SeaMicro pour 334 millions de dollars. Une dépense relativement importante pour AMD qui y a vu une ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2012 à 12:55:01  profilanswer

n°8349721
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 15-06-2012 à 22:22:23  profilanswer
1Votes positifs

C'est exactement le genre de machine qu'il faudrait pour mon université, là j'ai lancé une simulation, tout le monde est en weekend et je suis tout seul sur un serveur de type sun, j'ai lancé une charge de travaille relativement importante, et plutôt multi thread friendly ... avec ça ce serait genre 10 minutes la simulation, au lieu des 4 5 heures avec un pauvre octo-core ...

Et puis ça éviterais les surcharges inutile d'un os cluster et la charge réseau qui en suit. Vraiment un produit intéressant pour les entreprises.

n°8349744
Alexko
Posté le 15-06-2012 à 22:50:19  profilanswer
1Votes positifs

Je crois que ce n'est pas vraiment fait pour le HPC.

n°8350195
blazkowicz
Posté le 16-06-2012 à 14:29:15  profilanswer
0Votes positifs

ça a l'air d'être 64 PC avec huit cores, et non pas un seul PC avec 512 cores, donc il faudra le traiter comme un cluster.
c'est similaire avec des blades et c'est fait pour augmenter la densité d'un datacenter.

je crois que c'est un PC avec quatre sockets voire plus que tu souhaites, et là Intel est meilleur. AMD moins cher, mais plus lent et limité à quatre sockets.
il te faut une grosse bête comme un SGI Altix (je veux pas savoir combien ça coûte :D)

Message édité par blazkowicz le 16-06-2012 à 14:31:23
n°8350245
Singman
The Exiled
Posté le 16-06-2012 à 15:31:02  profilanswer
1Votes positifs

blazkowicz a écrit :

je crois que c'est un PC avec quatre sockets voire plus que tu souhaites, et là Intel est meilleur. AMD moins cher, mais plus lent et limité à quatre sockets.

Arghhhh, je préférerai être aveugle que de lire ça ! Intel meilleur sur le multi socket qu'AMD ? Et en plus limité à 4 sockets ?
Que des bêtises, voir l'inverse. AMD est très performant avec la gamme Opteron, moins cher, consommant moins, et supporte jusqu'à 4 sockets (avec 16 cores Interlagos) ou 8 sockets (avec les anciens modèles Opteron). Au final, c'est l'un des marchés phare pour AMD.
Un exemple ? Une Tyan S8812 (http://www.tyan.com/product_SKU_spec.aspx?ProductType=MB&pid=670&SKU=600000180)

n°8350390
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 16-06-2012 à 18:26:18  profilanswer
0Votes positifs

C'est une carte mère qui envoie du lourd, c'est clair.

une question, ça existe des benchmarks sur spectre, virtuoso ? Virtuoso utilise spectre comme simulateur, et ça peut être très très lourd comme charge de travail.

Si quelqu'un a des chiffres de tests, perso je serais preneur, quand je vois la charge de travail sur ces serveurs, et le temps qui nous reste régulièrement pour faire les projets ...

n°8351663
blazkowicz
Posté le 18-06-2012 à 03:02:32  profilanswer
0Votes positifs

je voulais dire que pour passer de quatre heures à 10 minutes, sans passer par un cluster ou bien découper le problème en morceaux pour le faire tourner sur 10 serveurs, il faut du très lourd, comme une bécane avec 8 sockets et processeur westmere EX (jusqu'à 10 coeurs).
par contre le prix doit être complètement horrible!

il vient d'être annoncé un système jusqu'à 4096 coeurs et 64To de ram, le SGI UV2. il utilise des Xeon socket 2011. on reste sur un système, avec des noeuds reliés par des interconnexions super rapides, qui est utilisé par un seul OS (linux), donc c'est un peu comme avoir un PC avec 4096 coeurs!
mais : à partir de 30000 dollars avec 16 coeurs et 32Go de ram. [:tinostar]

tout compte fait je soutiens largement l'idée de la carte-mère AMD, ce ne sera que vachement plus puissant que ce que tu as déjà mais ça peut suffire, reste à trouver où commander les quatre opteron 12 ou 16 coeurs version rapide.
le reste (ram, alim etc.) n'est que du simple matos de PC facilement trouvable.

en effet il faut des benches, surtout savoir jusqu'où monte le parallélisme, si ça s'essouffle au bout de 16 coeurs ou si c'est utile d'en avoir 64.

PS : à méditer tout de même, les performances de deux Xeon E5-2687W
seulement 16 coeurs mais qui sont au niveau d'un PC de bureau, ça peut être plus puissant que 32 coeurs d'opteron à 2.0GHz par exemple.

Message édité par blazkowicz le 18-06-2012 à 03:12:13
n°8352389
Singman
The Exiled
Posté le 18-06-2012 à 20:19:00  profilanswer
0Votes positifs

Blazkowiz : le système que tu décris est un cluster de 4096 coeurs, donc toujours les mêmes avantages / limitations que les autres clusters. Mais je ne comprends pas du tout pourquoi avoir un cluster pour les calculs vous dérange, la quasi totalité des logiciels sont prévus pour cela.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AFDS: Moins de 3 et 2W pour les APU de 2013/14[HFR] Actu : AFDS: FirePro W9000 et aperçu d'une carte bi-GPU
[HFR] Actu : AFDS: AMD lance la FirePro W600[HFR] Actu : AFDS: Un ARM Cortex A5 dans les futures APU AMD
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AFDS: SeaMicro : future plateforme Opteron

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)