Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Sans vous je n'arriverez pas a installer WIN2K (et c bien WIN2K non ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sans vous je n'arriverez pas a installer WIN2K (et c bien WIN2K non ?)

n°1257717
Haazheel T​horn
Posté le 10-03-2002 à 14:32:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plus de 10 heures de tentatives, de formatage divers et de réinstallation non stop je vous appelels à l'aide.
 
Le problème :
 
mon disque dur IBM DPTA 372050 a une capacité de 20Go.
A l'installation de WIN2K Pro, il me signale que le disque est endommagé ou pas formaté et me propose de le formatter avec une taille de...2GO ! (1,96 pour etre précis)
 
Après installation de tout le utilitaires IBM, de formatage successif (qui a chaque fois me confirme que mon disque est bien formaté en FAT32 avec une capacité de 20Go et préparé pour WIN2K), je retourne sous win et la ... le disque est innaccessible et il me propose de le formater avec une taille inconnu... Dans les propriétés je retourve la fameuse taille de 1,96...
 
J'ai trouvé ceci sur le site d'IBM mais malgré mes recherches je ne capte pas...
 
---------------
"Installing Windows NTor Windows 2000 with Ontrack's Disk Manager  
 
System reports "partition corrupted" message during installation of NT after having partitioned the drive
using Disk Manager.
 
There is no problem loading Windows NT or Windows 2000on IBM drives set-up using Disk Manager.
However, there are some important steps that must be followed:
 
Ontrack has only provided support for FAT16 and FAT32. NT's or Windows 2000 NTFS capabilities cannot be  
used. This limits the boot partition (C: Drive) to 2047MB.
 
Once the Primary Partition has been created within Disk Manger and the system rebooted it MUST boot
from the Disk Manager created partition on the harddisk. It MUST NOT be booted from NT diskette 1.
 
During the boot process under Disk Manager the user is offered the chance to press Space Key
to boot from diskette. This is the point when you must insert NT diskette 1.
 
As the NT installation progresses through the diskettes and CD ROM you will be offered the choice
of keeping the existing FAT format or reformatting with other options. You MUST NOT reformat.
You MUST keep the FAT partition created by Disk Manager. Any change will corrupt the partition
and NT installation will not complete successfully.  
 
To gain access to capacity above 8.4GB it is necessary to install Microsoft Fix pack 3 or better.
With either of these loaded, "Disk Administration" will show full drive capacity and the remaining space
can be partitioned with either FAT or NTFS.
"
------------------  
 
J'ai effectué toute les indications MAIS le "Microsoft Fix Pack 3" je ne voie pas ce que c'est... pour WIN2K j'ai installé le service Pack 2 mais sans succés.
 
Voila je vous demande donc de l'aide parce que je voulais passer à WIN2K dans le WE et c'est fortement contrarié (et mon sommeil aussi est contrarié !!!)
 
Merci d'avance !
 
Haaz
 
PS : info complémentaire :
le HDD fonctionne sous 98Se (testé ce matin)
carte mère ABIT BH6
Autre disque fonctionnant parfaitement : samsung 30Go
Windows 2000 Pro Service Pack 2 installé sur le samsung
Tous les utilitaires IBM de formatage essayé
Le problème semble "connu" mais impossible de trouver une solution...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 14:32:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Sans vous je n'arriverez pas a installer WIN2K (et c bien WIN2K non ?)

 

Sujets relatifs
installer windows sur zone raid 0 (stripping) (kt7a-raid+tb 1200)3D prophet FDX 8500 Le bien mais...
Euh a votre avis ce site, il est bien???K7S6A d'ECS, c'est bien ou pas?? moi la mienne est née morte :-(
Marque de sdram Spec Tek, c'est bien ou pas ?L'antec 1030 c'est bien : achetez-en !
Alors ils sont bien ou pas les 120GXPUSB absent sous Win2K
E-shop c bien ?Pour les killer de win2k Coolsrv.exe kezako ?
Plus de sujets relatifs à : Sans vous je n'arriverez pas a installer WIN2K (et c bien WIN2K non ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR