Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

SAN et NAS comment ca marche ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°769221
expresso
Posté le 29-10-2001 à 21:45:39  profilanswer

Qui peut m'eclairer sur ces deux technologies ? les differences, comment ca marche... tout quoi . Thks.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2001 à 21:45:39  profilanswer

n°769245
Origin
Posté le 29-10-2001 à 21:53:56  profilanswer

Le principe du S.A.N ou Storage Area Network, consiste à utiliser à la fois la technologie SCSI et TCP/IP pour gérer des espaces de stockages déportés, mais transparents pour les serveurs.

En gros, tu dispose d'un espace de stockage relié par fibre optique aux serveurs qui utilise celui-ci comme un disque SCSI virtuel (commandes SCSI envoyés sur le réseau IP de la fibre).

C'est très simplifié, notes bien. Je vais essayer de te trouver des liens sur le net.

Pour le N.A.S., ba là... heu... je sais plus trop en fait ;)

---------------
http://www.setibzh.fr
n°1304824
Zaib3k
Posté le 28-03-2002 à 12:44:48  profilanswer

UP

z'auriez pas des liens ?

Merci

n°1304878
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 28-03-2002 à 13:05:20  profilanswer

http://www.juliomusic.com/lyrics.htm

nan je rigole.. :)

je confirme le san et pour le NAT, Network Attached Storage. Dispositif de stockage lié à un réseau. Serveur dont la fonction principale est de stocker des données pour d'autres machines. Il peut faire partie d'un SAN, Storage Area Network. Sous-réseau de grande capacité reliant des serveurs mettant à disposition de gros espaces de stockage de données. Les serveurs en question ne contiennent guère autre chose que des disques, ce qui libère les autres serveurs qui peuvent alors travailler exclusivement sur le traitement des données.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Quelle sont les meilleurs CDr du marché???Celeron/PIII Tualatin + i440BX, ça marche ou po finallement ?
ousnew trust ami mouse 250s qui marche pas.....Ventilateur radial fin fcpga silencieux (25DB) marche sur une P5A ?
PCTV qui marche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!Lecteur de disquette qui reste tjrs allume ??? ==> marche po !
Plus de sujets relatifs à : SAN et NAS comment ca marche ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)