Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  RHAAA... Abit KR7A ou asus A7V266-E..je sais plus et j'achète demain !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RHAAA... Abit KR7A ou asus A7V266-E..je sais plus et j'achète demain !

n°1114114
Malko
Posté le 21-01-2002 à 22:37:12  profilanswer
 

Voilà le problème...
Asus j'en ai toujours eue.. (TX97, P3BF, P3V4X actuellement...). Pour l'instant j'en ai toujours été content..
ABIT je n'en ai jamais eue mais pour moi ABIT = INSTABLE (c'est certainement faux, c'est une vilaine idée recue mais bon... PAS TAPER Please, j'en suis resté a l'époque des BE6 et BE6II contre les p3Bf alors !!!!!!!)
 
Voila le problème:.
J'étais naturellement parti sur l'A7V266-E, étant donné mon expérience passée. Mais voilà les 3 raisons qui commencent à me faire douter sérieusement...
 
1: Je lis les comparatifs sur tom's hardware, et hardware-fr (qui sont pour moi des "references" au niveau des tests de matériel) et là ..surprise .. l'ABIT arrive soit premiere tout simplement (tom's) soit elle est largement complimentée pour sa stabilité, ses perfos et ses capacités en overclocking..(hardware-fr). ASUS A7V266-E.. mouais..c'est une bonne carte ki disent mais bon.. elle ne se détache pas du lot...Bon..très bien je note...
2: je tombe sur le topic concernant l'asus A7V266-E dans ce forum (15 pages à se taper fo en avoir envie !!).. Et là Horreur.. des problèmes de stabilité, d'incompatibilité, de température... et j'en passe ..ARGGG Moi qui croyait que les asus étaient avant tout un exemple de stabilité..je suis déçu..
 
3 Je me penche de plus près sur les caratéristiques des 2 cartes objet de ce topic, et la ça finit d'enfoncer le clou. La abit est clairement plus paramétrable.. Ne serait ce que parce qu'elle offre le choix de modifier la tension de la ram par softs et pas par jumper.. en plus , elle est la seule a proposer une modif du i/o voltage.....
 
ALORS MOI..INCONDITIONNEL D'ASUS DEPUIS 10 ans Je ne sais plus..j'hésite..abit je ne connais pas.... J'appréhende un peu..
 
Alors s'il vous plaît, dites moi franchement ce que vous en pensez et éclairez moi de vos conseils avisés.. Je ne sais plus trop quoi penser..
Ce que je recherche avant tout c'est une carte performante et avec de bonnes capacités d'overclocking c'est sur, mais surtout une carte STABLE.. J'ai HORREUR DES CONFIGS INSTABLES.. Vu que je bosse avec mon PC, ca me fait perdre un temps fou quand ca plante...
 
Merci de vos conseils...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 22:37:12  profilanswer
 

n°1114130
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 21-01-2002 à 22:41:53  profilanswer
 

heink ?

n°1114143
phil10
Posté le 21-01-2002 à 22:45:08  profilanswer
 

:p c'est une question de gout et de choix!
moi, je suis abit pour d'autres se sera asus!
alors, à toi de choisir!


---------------
merci à tous et que dieu (des ordinateurs) vous protège
n°1114145
franckyman​ia
Posté le 21-01-2002 à 22:45:36  profilanswer
 

1) Les sites qui disent que l'ABIT est stable ... Comment peuvent ils savoir en ayant testé la carte 10H ? Une stabilité avec une carte graphique seulement ? Bof
 
2) Abit merde depuis la BH6. Moi je ne leur fait plus confiance
 
3) Asus n'a jamais causé de gros problemes... Le topic de 15 pages dont tu parles ne reflete l experience que de quelques utilisateurs mecontents ...
 
ASUS !

n°1114162
Mich
Posté le 21-01-2002 à 22:48:16  profilanswer
 

Idem, je suis un fidèle d'Asus, j'ai jamais eu aucun problème avec mes Asus alors que Abit bof bof
Moi j'hesite avec Gigabyte vu qu'elles sont reputées pour leur stabilité.
J'ai papoté avec mon revendeur ce soir et il m'a recommandé Asus...d'après le retour d'infos qu'il a, c'est impeccable.
moi y'en a plus savoir  :??:

n°1114190
gl@d
Posté le 21-01-2002 à 22:53:22  profilanswer
 

abit c pour les inconditionels !
une fois que tu l'as reglé comme il faut elle est très stable, mais ça peut durer des fois !
avec ma kt7 ct l'enfer au début, mais maintenant elle marche sans prob !
mon pc reste allumé pendant plus de 10 jours sans plantage !

n°1114224
Malko
Posté le 21-01-2002 à 23:00:46  profilanswer
 

Vous êtes vraiment sympas de répondre aussi nombreux.. En plus vos arguments sont clairs et constructifs.
 
En tout cas,pour laurent_g, je suis content que tu sois intervenu dans ce topic car il est vrai que votre discussion de 15 pages sur l'A7V266 m'avait vraiment refroidi...

n°1114240
Mich
Posté le 21-01-2002 à 23:03:35  profilanswer
 

moi je note laurent_g 5 étoiles  :jap:  
réponses symaps, intelligentes, censées et sages  :jap:  :jap:  :jap:  
j'ai beau ne pas être un newbie, je trouve plus facile d'acheter un serveur pour le boulot qu'une carte-mère pour mon PC  :sarcastic:  
Merci encore l'ami  :sol:  
@ +

n°1114272
gl@d
Posté le 21-01-2002 à 23:09:42  profilanswer
 

merci pour moi LOL :cry:  :lol:  :non:

n°1114274
Malko
Posté le 21-01-2002 à 23:09:54  profilanswer
 

J'en profite pouisque vous êtes dispos pour vous poser deux petites questions..
 
Qu sont devenus les t problèmes de température et de voltages farfelus avec l'Asus A7V266-E.
 
Lorsque l'on souhaite mettre une FSB à 150 Mhz par exemple, existe t'il un diviseur plus grand que 4 pour le pCI ou le PCI se retrouve t'il forcément à 37,5 ? (150 /4)
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 23:09:54  profilanswer
 

n°1114312
marllt2
Posté le 21-01-2002 à 23:17:41  profilanswer
 

laurent_g a écrit a écrit :

Si vous regardez le topic ou je suis moi meme intervenu pour bon nombre de problèmes, la plupart de nos soucis sont résolus et ce surement grace à un suivi très fréquent des bios de M. ASUS.
 
De plus, le problème des boucles infinies apparu l'année dernière était certainement à l'origine de pas mal de couilles.
 
Il y a eu un topic tout récent sur les avis sur via.
 
Bp de personnes satisfaites de leur asus a7v266-e.
 
Je rajouterai également que pour ma part une garantie de TROIS ANS sur une carte mère apporte une réelle confiance car si au bout d'un an ça marche plus,avec les autrs vous pourrez tjs pleurer.3 ans sur une garantie, ce n'est pas négligeable.
 
Via, c sur que ça doit bien se paramétrer, c pas le plus facile, mais maintenant tout rox très bien et ma config est parfaitement stable avec des perfs plus qu'honnorables. Pour avoir discuté avec pas mal de revendeurs, le taux de retour des ABIT depuis pas mal de temps est assez exceptionnel.
 
Bref, pour moi c ASUS sans équivoque.  
 
 




Ca dépend des constructeurs,mais chez Abit depuis la KG7,ils garantissent leurs cartes 2 ans.
Je pense qu'on peut faire 2 reproches à Abit:
-Prix élevé
-TROP de paramètres dans le bios = a la source de nombreux problèmes si on est pas ingé. :sarcastic:  
 
Chez Asus:
-Jumpers
-o/c très en deça des cartes Abit :(
-Pas de réel élément de démarcation.
 
Pour l'info,Abit sors ses cartes après tout le monde depuis la KG7(2 mois)(un peu comme Soltek).Et ben je peux t'assurer qu'elles sont stables et performantes.
Ils ont du réfléchir aux KT7&KT7a et chander leur politique.
Résultat pour la KG7:"le chipset AMD761 ne vaut pas le coup sauf si vous choisissez la KG7 d'Abit"
 
D'un autre coté,j'était persuadé de changer pour une ASUS avec le KT333A mais j'hésite grave(sur la marque,pas sur la carte).
Epox fait une remontée spectaculaire depuis le KT133A.
C'est toi qui décide et qui paie. :D

n°1114338
franckyman​ia
Posté le 21-01-2002 à 23:25:19  profilanswer
 

marllt2 a écrit a écrit :

 
Chez Asus:
-Jumpers
-o/c très en deça des cartes Abit :(
-Pas de réel élément de démarcation.




 
Ca fait un petit moment que chez ASUS, y a les jumpers ET le BIOS pour modifier les parametres d overclocking ........ Tension, FSB et coeff. Tu as le choix entre les 2
 
OC tres en deça ? J'ai un Tbird 1000 qui passe a 1535 sur mon A7V133, je doute qu'il aille plus haut avec Abit .
 
L'element qui me fait choisir ASUS, c'est que je suis SUR que j'aurai un produit de qualité. la marque, ca se paye, c'est comme partout.

n°1114367
Malko
Posté le 21-01-2002 à 23:36:00  profilanswer
 

Bon..et bien je crois que pour moi ça s'éclaircit... Je m'achemine doucement vers l'acquisition de ma quatrième carte mère Asus..
Il paraît que la nuit porte conseil.... je verrai demain si je n'ai pas encore changé d'avis..
Merci une fois de plus pour vos réponse..
 
Petit clin d'oeil à Gl@D tout de même...
Meuhh non je t'avais pas oublié.. elle était très bien ta réponse aussi.. J'avais d'ailleurs volontairement utilisé lela seconde personne du pluriel "vous" et "vos" conseils ..alors.. tu pleures plus hein ;-)

n°1114385
gl@d
Posté le 21-01-2002 à 23:42:55  profilanswer
 

no prob ! LOL !
j'deconnais de toute façon =) !
au fait je pense que tu fais surement un bon choix avec l'asus, en plus je crois que c la seule qui possede un systeme de protection contre l'overheating, faut changer un jumper sur la mobo et sa active la reconnaissance de la diode thermale, mais je suis pas sur, donc faut verifier !!

n°1114393
Mich
Posté le 21-01-2002 à 23:45:07  profilanswer
 

GL@D a écrit a écrit :

merci pour moi LOL :cry:  :lol:  :non:  




 
J'm'excuse, t'es sympa aussi :jap:

n°1114420
Mich
Posté le 21-01-2002 à 23:55:41  profilanswer
 

Malko a écrit a écrit :

Bon..et bien je crois que pour moi ça s'éclaircit... Je m'achemine doucement vers l'acquisition de ma quatrième carte mère Asus..
Il paraît que la nuit porte conseil.... je verrai demain si je n'ai pas encore changé d'avis..
Merci une fois de plus pour vos réponse..
 
Petit clin d'oeil à Gl@D tout de même...
Meuhh non je t'avais pas oublié.. elle était très bien ta réponse aussi.. J'avais d'ailleurs volontairement utilisé lela seconde personne du pluriel "vous" et "vos" conseils ..alors.. tu pleures plus hein ;-)  




C'est dommage qu'on n'a pas plus d'echo sur Gigabyte...mais je crois que comme toi, je vais m'acheminer vers l'achat de ma 5e Asus...ah Asus quand tu nous tiens...

n°1114437
Malko
Posté le 22-01-2002 à 00:01:41  profilanswer
 

J'étais censé aller me coucher mais je n'ai pas pu resister à faire un dernier petit tour sur le forum...
 
Il y a un truc qui est super chez Asus e tout cas, c'est la la fréquence élevée de mise à jour des bios.. et la facilité pour les trouver..
C'est pas la même chose chez tous les constructeurs c'est clair..
Bon, puis au moins comme ça je ne serai pas trop dépaysé avec ma nouvelle CM !!
 
Sur ce , bonne nuit à tous..

n°1114482
Alysum
Dark side of the light
Posté le 22-01-2002 à 00:24:33  profilanswer
 

yep reste chez Assus  ;)

n°1114492
nick_too
Posté le 22-01-2002 à 00:31:07  profilanswer
 

Ben moi mon A7V266 E j'en suis très très content :love:
 
A part qqs petits prob de rien du tout... :)

n°1114499
Mich
Posté le 22-01-2002 à 00:34:28  profilanswer
 

lesquels stp ?

n°1114503
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-01-2002 à 00:35:12  profilanswer
 

Mon Asus A7V266-E est ultra stable, blindée de cartes PCI (les 5), mais faut mettre le bios 1006.003 (ou .002) pour que ca marche bien (Pas de demarrage clavier et APG Aperture Size pas bonne avant..).
 
Pour les temps, comme y'a que la KT333 qui les les sondes on-die, c'est un peu le bordel :)

n°1114508
nick_too
Posté le 22-01-2002 à 00:38:41  profilanswer
 

Ben juste qq prob pour le reboot
 
Certaines fois je dois faire reset mais c rare...

n°1114514
Mich
Posté le 22-01-2002 à 00:43:38  profilanswer
 

nick_too a écrit a écrit :

Ben juste qq prob pour le reboot
 
Certaines fois je dois faire reset mais c rare...  




Tu as quoi comme config stp ?

n°1114516
nick_too
Posté le 22-01-2002 à 00:45:27  profilanswer
 

AMD 1.8
256 DDR
A7V233-E
Venti Titan
DD IBM GXP
et...98se snif

n°1114529
nick_too
Posté le 22-01-2002 à 00:54:44  profilanswer
 

et une GeForce 3 200

n°1114554
Mich
Posté le 22-01-2002 à 01:23:37  profilanswer
 

Malko, n'oublies pas de nous donner tes impressions dès que t'as installé la carte !!!!! :hello:

n°1114556
nul_olive
Posté le 22-01-2002 à 01:27:12  profilanswer
 

Perso, j'étais asus à 100%.
Je comptais aussi acheter l'asus mais j'avais commander de le ddr registered chez micron.
Je me suis rendu qu'après avoir recu ma ddr qu'elle était seulement compatible avec l'abit Kr7a (c la seule carte kt266a a supporter la ddr registered).
 
G donc acheter cette abit avec méfiance (mais pas le choix). Et bien j'en suis très content. Absolument aucun prob avec très stable, le panard.

n°1114570
ajds
Posté le 22-01-2002 à 01:41:43  profilanswer
 

C'est bizarre cet attachement à une marque en particulier.
 
Ca reviens souvent ici, il doit y avoir une explication psychologique quelque part.
 
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de meilleure marque dans l'absolu. Chaque constructeur sort à un moment ou à un autre, un super bon matos, pour sortir le coup d'après, une grosse daube. C'est valable pour les cartes mères, les cartes graphiques, son, disques durs, processeurs ect ect
 
Conclusion : regardez les specs, les benchs, les tests, les comptes-rendus utilisateurs, mais franchement, la marque, c'est vraiment pas un indicateur fiable.

n°1114715
Malko
Posté le 22-01-2002 à 09:02:50  profilanswer
 

Mich a écrit a écrit :

Malko, n'oublies pas de nous donner tes impressions dès que t'as installé la carte !!!!! :hello:  




 
Oui Oui..c'est promis..ce sera ce we probablement pour l'install.

n°1116684
marllt2
Posté le 22-01-2002 à 20:07:39  profilanswer
 

nul_olive a écrit a écrit :

Perso, j'étais asus à 100%.
Je comptais aussi acheter l'asus mais j'avaiscommander de le ddr registered chez micron.
Je me suis rendu qu'après avoir recu ma ddr qu'elle était seulement compatible avec l'abit Kr7a (c la seule carte kt266a a supporter la ddr registered).
 
G donc acheter cette abit avec méfiance (mais pas le choix). Et bien j'en suis très content. Absolument aucun prob avec très stable, le panard.  




Quand on dit qu'il ne faut pas acheter de la Registred. :sarcastic:  :sarcastic:  
Mais jte pardonne:
-tu a acheté de la Micron ;)  
-tu a acheté la KR7A et tu en est content.

n°1120064
nick_too
Posté le 23-01-2002 à 22:15:59  profilanswer
 

Ben ASUS est quand même le 1er constructeur de CM.
 
Je sais aussi que les cartes vidéos ASUS Geforce s'arrachent vers chez moi.
 
Il est quasiment impossible d'en trouver sauf par VPC.
 
En plus garantie 3 ans et tout et tout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  RHAAA... Abit KR7A ou asus A7V266-E..je sais plus et j'achète demain !

 

Sujets relatifs
RHAAA!!!!!!!!!! J'Y CROIS PAS !!!!!!!!kelkun pourrait me donner ses reglages du bios 4A pour abit kt7a raid?
A7V266-E et son BiosABIT ST6 ou ASUS TUSL-2 g 30 min!!!
Asus P5T et Cougar TNT2 32Mo Pci ...Question aux possesseurs de Asus TUA266 : ca vaut koi ?
diference entre KR7A/KR7A-RAID et KR7A-133 / KR7A-133-RAIDVoltage et KR7a
La KR7A permet elle mesure directe de la sonde thermique du Palomino ? 
Plus de sujets relatifs à : RHAAA... Abit KR7A ou asus A7V266-E..je sais plus et j'achète demain !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR