Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Pcie X2 au lieu de X16
Braindead Ma 8800 a subitement cessé de fonctionner sur le port PCIe n°1 (PCIe 2.0 16x) de ma P55UD3, je n'avais plus d'affichage.
par contre elle fonctionnait sur le port n°2 (qui est cablé en 4x). Mais avec une perte de performance insupportable. Je ne savais pas si la mobo avait un probleme ou si c'etait la CG.
Il faut tester ta CG sur un autre PC, et tester une autre CG sur ton PC (une CG PCIe 2.0 16x bien sûr).
Moi c'était la CG qui avait morflé...je l'ai changée et c'est nickel !
 
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Braindead Ma 8800 a subitement cessé de fonctionner sur le port PCIe n°1 (PCIe 2.0 16x) de ma P55UD3, je n'avais plus d'affichage.
par contre elle fonctionnait sur le port n°2 (qui est cablé en 4x). Mais avec une perte de performance insupportable. Je ne savais pas si la mobo avait un probleme ou si c'etait la CG.
Il faut tester ta CG sur un autre PC, et tester une autre CG sur ton PC (une CG PCIe 2.0 16x bien sûr).
Moi c'était la CG qui avait morflé...je l'ai changée et c'est nickel !
 
 
canos2 Salut,
 
Quelqu'un a des nouvelles sur une manip a suivre? J'hésite a renvoyer en sav vu le temps que cela prend :s
canos2 Je me permet d'up ce topic, car j'ai le meme probleme.
Clazix Oui , j'ai déja envoyer le mail a surcouf cette apres midi en attente d'une réponse !
c_planet effectivement, je pense la même chose...
mac fly Faut pas chercher midi à 14h le bilan est pourtant très clair... le fait que ta carte graphique ne fonctionne pas en pci-E 16x quelque soit la mobo sur laquelle est est connectée démontre tout simplement qu'elle a un problème "hardware" ... si tu as la facture et qu'elle est sous garantie, il ne te reste plus qu'à faire jouer le S.A.V pour te la faire échanger  :hello:
Clazix :bounce:
Clazix La marque? c'est une Connect3d
extincteur14 quelle est le modele de ta 4890?
Clazix :bounce:
Clazix C'est sur le bon port , j'ai déja essayer de changer de bios , rien n'y fait. en fait quand je lance Gpu-Z il me dit pendant une seconde qu'elle ai en Pcie x2 2.0 et apres elle repasse en Pcie x2 v1.1
DraX Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par DraCuLaX

  • PCi E x2 au lieu de X16

DraX J'aurais tendance à dire que ça vient de la carte graphique moi.
 
t'as pas du scotch sur une partie du connecteur? [:meriadeck]
swissforever dans le bios? tu as pas un truc qui limite à 2x?

 

sinon tu as mis à jour son bios a ta carte graphique? et a ta carte mère?

 

tu as mis sur quel slot?

Clazix Voila , j'ai un soucis avec ma 4890  
 
http://gpuz.techpowerup.com/09/12/31/6ng.png  
 
Elle est reconnue en X2 au lieu de X16 , j'avais déja le soucis sur une P5KC je pensais que ça venait de la carte mere , mais après un passage a l'am3 je me retrouve avec le même soucis...
 
Voila si vous avez déjà eu le problème et que vous l'avez régler ça m'intéresse !
Clazix Up de ce topic , apres changement de CM et passage a l'am3 j'ai le même probleme ...
mac fly

Clazix a écrit :

Bon , j'ai pu mettre une autre CG sur la carte mere et elle est bien prise en X16 (4850) mais des dés que je remets la 4890 ça repasse en X2. plus qu'a essayer de mettre la 4890 sur une autre cm.


 :jap: , bon courage  ;)

Clazix Bon , j'ai pu mettre une autre CG sur la carte mere et elle est bien prise en X16 (4850) mais des dés que je remets la 4890 ça repasse en X2. plus qu'a essayer de mettre la 4890 sur une autre cm.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)