Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Monter un PC sous Linux : le harware, on en est où ?
biniou

MacG a écrit :

j'ai testé une radeon 9800 pro sous linux, le driver m'a posé moins de probleme pour l'installation que celui de nvidia
a bon entendeur :hello:

et en terme de perfs, de fonctionnalités, ça donne quoi par rapport à ce qu'on a sous windows ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
biniou

MacG a écrit :

j'ai testé une radeon 9800 pro sous linux, le driver m'a posé moins de probleme pour l'installation que celui de nvidia

et en terme de perfs, de fonctionnalités, ça donne quoi par rapport à ce qu'on a sous windows ?

cyberfred kler moi aussi , les nouveaux drivers pour xfree 4.3 , il fonctionne trop bien.
MacG j'ai testé une radeon 9800 pro sous linux, le driver m'a posé moins de probleme pour l'installation que celui de nvidia
biniou

vantiberium a écrit :

Alors tu as une idée ? Il parait aussi que les cartes 3D nvidea sont mieux supportées...

clairement, nvidia est largement en avance de ce côté
ceci dit, je n'ai pas eu l'occasion de tester une carte ATI sous linux depuis la sortie de leurs drivers

vantiberium ça n'intéresse personne linux ? :-)
vantiberium Ben si : je cherche du harware qui fonctionne correctement sous linux. Je partais du principe que l'os par défaut dans le coin est windows.
M'enfin bon, c'est pas grave.
Alors tu as une idée ? Il parait aussi que les cartes 3D nvidea sont mieux supportées...
je vois pas  le rapport avec OSA

ce sujet à été déplacé tant mieux un jour faudra  apprendre à poster au bon endroit
vantiberium Salut Hardware.fr,

Actuellement, je linuxe sur un Ibook500 avec une Debian SID.
J'en suis enchanté. Toutefois, un portable n'est pas vraiment le top pour mon utilisation (allumé en continu et pas de possibilité de mise à jour, ni d'extension).
Comme je ne suis pas crésus, une tour PPC est hors de question.
Je me penche donc vers du matos PC, qui, même s'il est parfois de qualité médiocre, présente des rapports qualité/prix imbattables.
Ayant décroché du monde hardware pc, je voudrais savoir ce qui se fait actuellement.
Je n'aime pas trop les vieux x86 et je voulais savoir ce que vaut l'amd64.
Est-ce intéressant pour une utilisation non-serveur ? Et sur l'avenir (gonflé hein, surtout dans le monde pc ;-) )
Ou alors un bipro 32 bits ?
De même, ça donne quoi niveau carte graphique ? Si j'en veux une pour faire magnéto numérique et brancher une console ou une freebox dessus, c'est possible ? Une all wonder ?
Et c'est quoi ces histoires de DDR 2 ?
Mon budget, hors écran est d'environ 700-800 euros.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)