Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Salle rezo] Comment empecher les vols de souris ???
Profil supprimé

felix158 a écrit :

salut

je m'occupe de la salle info de ma eésidence universitaire. Le probleme : tout le temps des idiots qui volent des souris. Résultat : risque de fermeture de la salle. Il faut trouver une solution, empecher ces vols.

merci d'avance pour vos idées

Eu un problème identique dans la cadre de la gestion d'un EPN (Espace Public Numérique). J'ai mis un panneau comme quoi la salle était sur le point de fermer en raison des vols de souris. Résultat : les utilisateurs veillaient eux-mêmes sur les souris et le problème a disparu. Simple et responsabilisant.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion

felix158 a écrit :

salut

je m'occupe de la salle info de ma eésidence universitaire. Le probleme : tout le temps des idiots qui volent des souris. Résultat : risque de fermeture de la salle. Il faut trouver une solution, empecher ces vols.

merci d'avance pour vos idées

Eu un problème identique dans la cadre de la gestion d'un EPN (Espace Public Numérique). J'ai mis un panneau comme quoi la salle était sur le point de fermer en raison des vols de souris. Résultat : les utilisateurs veillaient eux-mêmes sur les souris et le problème a disparu. Simple et responsabilisant.

blackestmajor

wild-rider a écrit :

Au bahut ils clouent les fils de souris en mettant un petit arc de metal dessus, du coup c'est cloué au bureau.

Pas con ça, mais le gars plus haut dit qu'ils vont même jusqu'à couper les fils :(

Solution: fouiller tous les élèves et confisquer ciseaux, pinces coupantes (et couteaux si c pas déjà fait :D) En même temps un cable de souris ça s'arrache facilement :pfff:

wild-rider Au bahut ils clouent les fils de souris en mettant un petit arc de metal dessus, du coup c'est cloué au bureau.
blackestmajor

muajhedine a écrit :

il suffira d enlever ta puce et op ni vu ni connu...  :D

Bah sauf si pour l'insérer on doit démonter la souris, ça fait flag qd mm les gars qui sort son tournevis en salle d'info...

muajhedine

blackestmajor a écrit :

Pourquoi ne pas installer un portique à l'entrée de la salle et mettre des puces magnétiques dans les souris ? Si qqn sort de la salle avec une souris, ça sonne :) Un peu comme au supermarché...

il suffira d enlever ta puce et op ni vu ni connu...  :D

blackestmajor Si tu en chopes un qui vole une souris tu lui coupes la main et tu la laisses sur une souris bien en vue dans la salle, ça leur passera l'envie de faire la même chose :D
ema nymton Tu affiches un panneau avec écrit "Les souris ont été achetées 4€ piece à Carrouf"

Les gens les volent car ils s'imaginent que c'est un produit aïtek qu'ils vont pouvoir revendre 30€ dans la cour de recré.
blackestmajor Pourquoi ne pas installer un portique à l'entrée de la salle et mettre des puces magnétiques dans les souris ? Si qqn sort de la salle avec une souris, ça sonne :) Un peu comme au supermarché...
muajhedine

Fraisouille a écrit :

Ça ou les trackball vissée...

Sont cons quand même à voler des souris...

tout a fait
Moi j embarque toute la tour  :D  :whistle:  
 :sol:

Fraisouille

fabcool a écrit :

nous à la fac y a des tour avec juste le cable de la souris qui part dans la tour via le port pci puis passe par une tige de metal du boitier et ressort par ce meme port pci, idem pour le clavier.

là c'est sur aucun periphérique est parti.

Ça ou les trackball vissée...

Sont cons quand même à voler des souris...

FreeCake

felix158 a écrit :

c'est déjà des souris de merde à 5€

Récupération des vieilles sours com, du genre qu'on a pas envie d'emporter et qui coûte rien ...

mais c'est quand même assez impressionnant  :ouch: que la fauche se souris soit aussi répendue! Jamais entendu parler de ce genre de problème durant mes études ...

Bon, y'a quand même eu quelques beamer qui on disparus :non:  ... mais après ils ont équipés les classes d'un système de cartes magnétique pour gérer l'ouverture des portes (donc hors des heures de cours, ben ça s'ouvre pas ;0)

cotorep souris a empreinte digital ^^  

SH4 Origon X

fabcool a écrit :

nous à la fac y a des tour avec juste le cable de la souris qui part dans la tour via le port pci puis passe par une tige de metal du boitier et ressort par ce meme port pci, idem pour le clavier.

+1 excellente idée, et pas chère.

fabcool nous à la fac y a des tour avec juste le cable de la souris qui part dans la tour via le port pci puis passe par une tige de metal du boitier et ressort par ce meme port pci, idem pour le clavier.

python Le boitier il devrait rester dans un meuble fermé à clé sous la table avec juste une ouverture pour la ventilation et les câbles.

vitre en plexiglas devant + interdit d'utiliser le cdrom, la disquette
tadoutsider une ou deux camera et un magnetoscope...sinon, comme les pochette de cd, un portique à l'entrée de la salle et une lamelle de metal à l'interieur de la souris. [:chriscool007]

[:dehors2]

blazkowicz

ciler a écrit :

Ici, ils utilisent un cadenas de petite taille dans lequel tout les cabls qui sortent du boitier sont coinces. Comme l'extremite des dits cables est plus large que le diametre du cadenas, difficile de partir avec.

à la fac ya un truc pour coincer les câbles des terminaux X

ça marche bien
sauf que c'est les adaptateurs PS/2 vers série qui sont volés de temps en temps [:tinostar]

blazkowicz c du bug je pense, j'ai branché une souris USB une fois sur feu mon P133 sous 98se, yavait rien du tout à faire
felix158 up
felix158 oui,

le driver n'est pas installé, il est intégré a windows. Mais malgré tout, a chaque branchement, il faut preciser qu'on souhaite utiliser le driver windows. C lourd.
[Albator]

felix158 a écrit :

oui on y a pensé. mais ça pose des problèmes:

d'abord, les utilisateurs de cette salle n'ont pas (pour la pluspart) le niveau pour brancher une souris. J'exagère pas, on a eu en une semaine 4 souris niquees paske forcées au branchement (pins cassés). On a arreté cette solution, on s'en faisait voler 3 par mois, pas 4 par semaine.

reste la solution des souris usb. Ya un port en facade sur les ordis, on pourrait se dire que ça serait du coup a la portée de tout le monde. Et bien non, on est sous 98se, donc quand tu branche une souris usb elle marche pas direct, faut changer de menu, dire "depuis la liste des pilotes machin" puis selectionner peripherique hid puis 2 fois suivant puis terminer. Meme probleme, les gens savent pas faire ça, beaucoup ont touché un ordi pour la premiere fois de leur vie dans cette salle, il y a moins de 3 mois.  

c'est con paske si on était sous 2000, ça serait plus simple... souris usb contre carte etudiant et basta...

si vous avez une solution pour que les souris usb marchent instantanément sous 98se, je suis preneur

Quand le driver a été installé une fois, il le redemande quand même toutes les fois suivantes ?  :ouch:

felix158

lorelei a écrit :

Nous (lycée) on les gardait derrière le bureau et on les échangeait contre la carte d'étudiant [:boidleau]

oui on y a pensé. mais ça pose des problèmes:

d'abord, les utilisateurs de cette salle n'ont pas (pour la pluspart) le niveau pour brancher une souris. J'exagère pas, on a eu en une semaine 4 souris niquees paske forcées au branchement (pins cassés). On a arreté cette solution, on s'en faisait voler 3 par mois, pas 4 par semaine.

reste la solution des souris usb. Ya un port en facade sur les ordis, on pourrait se dire que ça serait du coup a la portée de tout le monde. Et bien non, on est sous 98se, donc quand tu branche une souris usb elle marche pas direct, faut changer de menu, dire "depuis la liste des pilotes machin" puis selectionner peripherique hid puis 2 fois suivant puis terminer. Meme probleme, les gens savent pas faire ça, beaucoup ont touché un ordi pour la premiere fois de leur vie dans cette salle, il y a moins de 3 mois.  

c'est con paske si on était sous 2000, ça serait plus simple... souris usb contre carte etudiant et basta...

si vous avez une solution pour que les souris usb marchent instantanément sous 98se, je suis preneur

felix158

keyzer93 a écrit :

Mets des souris de merde personne n'en voudra

c'est déjà des souris de merde à 5€

templar

shadowavenger a écrit :

moi je vote pour systeme de fixation des cables quelconque , cadenas sur l'UC etc

Sinon navigation a la webcam debout daevant le pc comme les jeux sur les toucam , ca doit etre possible , tu tourne des pubs pour eyetoy apres

nous à l'univ c'est double, alarme + cadenas

shadowavenger moi je vote pour systeme de fixation des cables quelconque , cadenas sur l'UC etc

Sinon navigation a la webcam debout daevant le pc comme les jeux sur les toucam , ca doit etre possible , tu tourne des pubs pour eyetoy apres
Clavier avec trackball integree. J'en ai un a la maison (bon, j'utilise pas la trackball mais bon...).

Ils veulent chopper la boule? Faut bloquer l'ouverture.
DDT

mirtouf a écrit :

Linux + Links + Mutt et plus de problèmes !

Bon, [:dehors2]

w3m est plus sympa à utiliser que links sans souris :o

moi je le ferai sérieusement, plus de souris, plus de problème :D

templar ben sinon tu vérifies qui a été le dernier utilisateur pour connaitre le responsable...
C'est le far-west chez vous!  :lol:
Magicpanda soudure au port ps2 directe
ou trackball fixée à la table :D
i_samoa2 Suffit de coller les souris à la table avec de la patex  :D
Leg9

enzan a écrit :

Tu peux numéroter les PC de façon visible ? Faire un peu comme dans les salles de photocopie : le gars qui arrive te laisse sa carte d'étudiant, tu lui refiles une carte avec le n° du PC qui lui est attribué. Quand il repart, tu vérifies le poste avant de lui rendre sa carte. A la moindre dégradation volontaire, interdiction de remettre les pieds dans le local + plainte auprès de l'organisme propriétaire de la salle.

Ca devrait en calmer pas mal [:meganne]

:jap:

matt113 dans l'école ou j'étais, le peu qu'une tour était déplacée, t'avais une alarme qui sonnait, la c'est radical, et les périphériques (souris, casque, ..) était reliés à la tour avec un système de cadenas. d'ailleurs avec leur système il m'est arrivé plus d'une fois de faire sonner l'alarme en voulant étendre mes jambes et en mettant un coup de genou dans la tour
Prodigy

caRnAGE a écrit :

Ne mets pas de souris ?
tout en ligne commande !
(sans clavier sous windows, c'est que du bonheur :))

Tout en commandes vocales :D

Bonjour le bordel  [:georges-alain]  

Prodigy

from hell Ecran tactile...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)