Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quel contraste minimum ?
sigma_me

tamee a écrit :

Est-ce que le contraste minimum intervient bien quand on parle de couleurs sombres qui virent au noir?

plus le contraste est elevé plus les nuances dans les noirs et blancs sont importantes ... (pour résumer)...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sigma_me

tamee a écrit :

Est-ce que le contraste minimum intervient bien quand on parle de couleurs sombres qui virent au noir?

plus le contraste est elevé plus les nuances dans les noirs et blancs sont importantes ... (pour résumer)...

tamee Est-ce que le contraste minimum intervient bien quand on parle de couleurs sombres qui virent au noir?
Blue Apple L'angle de vision est au moins aussi important que le contraste annoncé (chiffre qui n'est valable que dans un axe perpendiculaire à l'écran).
sigma_me De toute facon les deux ecrans cités devraient convenir pour ton utilisation que ce soit le q17 ou le 1760nx ...enfin c mon avis ;)
tamee on va dire pour être exigeant que ce sera pour remplacer mon Llyama Vision Master Pro 452 (19" ) pour du jeux (Flight Sim et GTA) et du DVD...
sigma_me Avec les dalles actuelles moi je dirais mini 350:1 (en dessous ça doit etre des vieilles dalles) ... mais plutot 400:1 et plus pour ceux un peu plus exigeant
tamee Bonjour,

On parle souvent du contraste, mais je n'ai pas trouvé d'article indiquant quel contrast minimum il faut pour garantir une bonne image.
Les tests donnent souvent une appréciation générale.
Alors est-ce que 350:1 c'est bien, ou doit on rechercher des dalles affichant 500:1?

Je me pose cette question, hésitant entre le NEC 1760 et le HYUNDAI Q17.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)