çà me parrait quand meme bizarr car je vient d'installer windows 98 et installer l'applet speedstep j'ai regler et c tjs 500 mhz oulalala il a un gros probleme mon portable.
PS je veux bien le lien pour aida32 merci
vazno75
je t envoyé le speedstep ke g mais je pense po ke ca marchera c pour compak je pense
si tu veux un lien pour aida32 dis le moi
MuD
wé je pense que c un probleme de windows xp enfin de la version que j'ai
MuD
justement :D parlons de cette clé de registre qui permet sois disant d'activer la gestion du speedstep.
J'ai installé cette clé et au redemarrage le portable se bloque.
rien me marche il faillait que je redmarrer en mode sans echec pour enlever la clé.
??? à moins que c carrement le bios qui gere mal le speedstep
vais tenter de flasher le bios :sol:
MuD
çà fait çà depuis le début moi aussi je sech bon tanpis vais attendre le méssie :lol:
Merci quand meme :jap:
:hello:
vazno75
si le bios detecte 650 au demarage ca ressemble bien a une chiure de xpdaube.... et les 150 perdus ressemblent bien au speedstep. Je seche si tu as bien les bonnes config dalim :??: eventuellemnt peut etre essayer de suprimer le pilote du proc dans le panneau de config pour kil le redetecte mais je vois po trop la ou ca foire. :??: :??:
Ca a fait ca des le debut ou tu viens juste de le remarker?
plouf plouf on reprends :D tu as regardé dans les proprietes dalimentations? car cest integré dans XP si c parametré sur optimisation portable ca bride le proce. Eventuellement si tu tiens au petit drapeau je peux tenvoyer speedstep par email moi aussi je prefere avec ce drapeau meme dans XP je lai installé et ca marche.
Plaf plaf plaf :D je vais te résumé tout ce que j'ai fait:
1) identification visuel du proc: c un PIII 650 au format BGA
2) Branchement sur secteur.
3) Demarrage du pc: le bios indique un PIII 650 mhz
4) Réglage ds le bios du SpeedStep sur "Désactivé"
5) LEcteur de la frequence sous windows avec CPU-Z 500mhz
6) Réglage des propriété d'alimentation. Sur Ordinateur de bureau.
7) installe de SpeedStepXP bidouille dans tout les sens et tjs 500 mhz
8) "Houston On a un problème" :pt1cable:
:fou: :fou: :fou:
vazno75
plouf plouf on reprends :D tu as regardé dans les proprietes dalimentations? car cest integré dans XP si c parametré sur optimisation portable ca bride le proce. Eventuellement si tu tiens au petit drapeau je peux tenvoyer speedstep par email moi aussi je prefere avec ce drapeau meme dans XP je lai installé et ca marche.
MuD
wé bon de toute manier il refuse de fonctionner a 650 sais pas pk pourtant apres lecture sur le proc c bien un 650 mhz
:fou: :fou:
WipEout 2097
il ne faut pas installer speedstep sous XP, car il integre cette fonction par defaut ;)
MuD
Enfait j'ai l'impression d'avoir mit un proc plus rapide que la carte mere peut accepté du coup il fonctionne au max a 500mhz
:sweat:
Eonwe
les drapeaux c'est un soft tiers, speedswitchxp (google)
vazno75
vas voir dans le panneau de config options dalimentation. verifie que tu es en puissance max sur secteur
MuD
c bizarr sur le site de intel il disent que Windows XP (Already includes Intel SpeedStep technology driver)
suis sous xp et pourtant j'ai pas ces drapeau et meme lorsque je désactive le fonction speedstep dans le bios suis tjs a 500 mhz et non 650mhz
trop bizarre mon portable
MuD
je suis sous xp et j'ai pas ces drapeau sur la barre des tache vais installer les drivers alors