Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Normal ou Clear Type ?
hitherto Help !! J'ai fait mon chàoix : ce sera sans Cleartype !! Mais comment fait-on pour revenir en arrière et annuler l'action de Cleartype ?? Comment annuler les paramètres Cleartype ???? Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hitherto Help !! J'ai fait mon chàoix : ce sera sans Cleartype !! Mais comment fait-on pour revenir en arrière et annuler l'action de Cleartype ?? Comment annuler les paramètres Cleartype ???? Merci
antp

Antaphy a écrit :

non ca fait bien! en tout cas sur mon écran! c'est comme t'activait l'anti aliasing sur les lettres c tip top! :D  

bah j'ai testé sur mon écran à la maison et au boulot (des CRT 19" tous les deux), je trouve ça dégueux
Et c'est pas prévu pour le CRT

Antaphy

Citation :

Ça donne un truc dégueux ça :o Genre texte tout trouble et/ou avec des pixels de couleur sur les bords des lettres.  
C'est prévu pour les TFT.

non ca fait bien! en tout cas sur mon écran! c'est comme t'activait l'anti aliasing sur les lettres c tip top! :D

antp

DI4B0LIK a écrit :

en 1152*864, ma résolution habituel c'est un peu mieux d'etre en clear type ..
si je passe en 1280 il vaut mieux que je reste en normal, sinon ya un petit effet de flou

en général il veut mieux utiliser la résolution native, non ?
je suppose que c'est 1280x1024 comme tous les 18", ça donne bien en 1152x864 ?

antp

Antaphy a écrit :

moi j'ai mis en clear type mais j'ai un écran crt  :whistle:  

Ça donne un truc dégueux ça :o Genre texte tout trouble et/ou avec des pixels de couleur sur les bords des lettres.
C'est prévu pour les TFT.

DI4B0LIK lol .....
en fait je viens de tester
en 1152*864, ma résolution habituel c'est un peu mieux d'etre en clear type ..
si je passe en 1280 il vaut mieux que je reste en normal, sinon ya un petit effet de flou
Antaphy

Citation :

En clear type, les polices ont une sorte de légéer relief il me semble, les lettres apparaissent plus fines.

moi j'ai mis en clear type mais j'ai un écran crt  :whistle:

DI4B0LIK hem ... j'vais regarder ça attentivement
mareek

DI4B0LIK a écrit :

Bah a vrai dire je vois pas une grande grande différence entre les deux réglages  :sweat:  lol

En clear type, les polices ont une sorte de légéer relief il me semble, les lettres apparaissent plus fines.

DI4B0LIK Bah a vrai dire je vois pas une grande grande différence entre les deux réglages  :sweat:  lol
mareek le mieux c'est que tu testes les 2 et tu garde le réglage que tu préfère (à moins que tu ne sois maso, dans ce cas, prends le pire réglage [:ddr555])
DI4B0LIK VOila je viens de faire l'aquisition d'un écran plat 18" et je suis sous Windows XP
j'ai le choix entre affichage normal ou clear type...
Qu'est ce que vous avez choisi ? Est ce qu'il y a un réglage plus adapté pour le jeu ou les applis classiques ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)