Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quelle carte WLAN 802.11g choisir ?
Kahyman Bon... vu que tu aimes te repeter je vais faire pareil :na:  
 
Le topic unique en question est pour le 802.11b (je veux le g) il y a bien des bribes d'info mais lire 10 pages pour trouver (peut-etre) une reponse qu'il me faut demain 8h du mat (commande a passer a la premiere heure)... non. Surtout que la discussion a lieu entre d-link et linksys, les autres marques etant presque passees sous silence (smc, 3com etant quand meme de grosses boites)
 
Au passage Linksys est incapable de faire des cartes reseau respectant NDIS... j'ai fais l'experience sur un LAN, nous avons subi des BSOD sous 2000 et XP des que le reseau etait utilise de maniere agressive, nous avons du changer les cartes, on ne va pas prendre le risque avec du WLAN.
 
Sinon une autre personne a pose la meme question que moi sur "reseaux" et n'a eu aucune reponse.
 
Quant a linux je vois egalement la question de krapaud mais aucune vraie reponse a nouveau... Tout du moins aucune qui me permette de comparer (d-link : peut etre, les autres on ne sait pas)
 
Enfin, dire que la "différence [de consommation est] négligeable par rapport a d'autre élément du portable" hum... chiffres ? experience ? Une carte BT consomme enormement, qu'en est-il du WLAN ? Moins la carte consommera, mieux ce sera. Ce n'est pas pour rien que Belkin propose des cartes a tres faible consommation.
 
Merci quand meme de ta reponse,
 
 :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kahyman Bon... vu que tu aimes te repeter je vais faire pareil :na:  
 
Le topic unique en question est pour le 802.11b (je veux le g) il y a bien des bribes d'info mais lire 10 pages pour trouver (peut-etre) une reponse qu'il me faut demain 8h du mat (commande a passer a la premiere heure)... non. Surtout que la discussion a lieu entre d-link et linksys, les autres marques etant presque passees sous silence (smc, 3com etant quand meme de grosses boites)
 
Au passage Linksys est incapable de faire des cartes reseau respectant NDIS... j'ai fais l'experience sur un LAN, nous avons subi des BSOD sous 2000 et XP des que le reseau etait utilise de maniere agressive, nous avons du changer les cartes, on ne va pas prendre le risque avec du WLAN.
 
Sinon une autre personne a pose la meme question que moi sur "reseaux" et n'a eu aucune reponse.
 
Quant a linux je vois egalement la question de krapaud mais aucune vraie reponse a nouveau... Tout du moins aucune qui me permette de comparer (d-link : peut etre, les autres on ne sait pas)
 
Enfin, dire que la "différence [de consommation est] négligeable par rapport a d'autre élément du portable" hum... chiffres ? experience ? Une carte BT consomme enormement, qu'en est-il du WLAN ? Moins la carte consommera, mieux ce sera. Ce n'est pas pour rien que Belkin propose des cartes a tres faible consommation.
 
Merci quand meme de ta reponse,
 
 :hello:
com21 j'aime me répéter mais c'est pas grave ;)
 
 
ce que tu cherche surtout c'est des possesseurs de carte wifi et surtout qui utilise linux.
 
 
donc les catégories qui correspondent sont software et reseaux et OSA.
 
 
Moi je dis ça juste pour t'aider pour que tu ai plus de réponses de personnes que dans la catégorie hardware.
 
sachant qu'il y a un topic unique wifi dans software et reseaux.
 
et un topic sur les cartes wifi qui marchent sous linux dans OSA.
 
 
 
bon apres si tu t'entête....  [:spamafote]
Kahyman


 
donc je ne pense pas m'etre plante de forum. Je pose la question a des possesseurs de portables, pas a des "theoriciens".
 

com21

Kahyman a écrit :


 
hum... un notebook c'est portable...


 
et ?
 
 

Kahyman

com21 a écrit :

wifi = reseau = software et reseaux
linux = OSA
 
voili voilou...


 
hum... un notebook c'est portable...

com21 wifi = reseau = software et reseaux
 
 
linux = OSA
 
 
voili voilou...
 
 
bon a priori leurs consommation d'énergie doivent etre similaire (ou alors d'une différence négligeable par rapport a d'autre élément du portable)
 
 
 
c'est con moi j'aurais dit linksys comme choix...  m'enfin ton principale soucis c'est d'en trouver une facilement configurable sous linux
Kahyman Au passage les portables auxquels sont destinees ces cartes sont des compaq EVO 1000v et 1020v.
 
Encore merci !
Kahyman Bonjour,  
 
De dois acheter 3 a 5 cartes reseau WLAN 802.11g mais ne sais laquelle choisir...
 
En ce moment j'hesite entre :
 
- 3Com
- Belkin  
- D-Link
- SMC
- Netgear
- Linksys
 
Linksys je la met de cote directement suite a des problemes sur des cartes reseau PCI que nous avons deja eues. Mais pour le reste... Les prix sont quasi identiques.
 
Donc : laquelle choisir etant donne que l'efficacite et la consommation de la batterie sont des criteres tres importants et que le bon fonctionnement sous linux est un argument pouvant faire pencher la balance.
 
Merci de me donner votre avis accompagne de votre propre experience !
 
Cheers,
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR