Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quelle imprimante pour 200/300 euros ?
Cantafan

jenner a écrit :

C'est un fait la cartouche séparée c'est inutile mais t'as pas trop le choix en haut et milieu de gamme aujourd'hui


 
 :heink: Absolument pas d'accord! Pourquoi les imprimantes dont les cartouches ne sont pas séparées sont-elles bradées? Parce que les constructeurs font bien plus de marges sur ce type de cartouches. Le meilleur exemple est selon moi la HP5550, une très bonne imprimante pour une somme modique, seulement... :(  
 
Pour au moins aussi cher qu'un jeu de 3 cartouches couleurs séparées, t'as la cartouche 3 couleurs avec souvent 2 fois moins d'encre par couleur. La cartouche noire doit par contre correspondre à peu près à la même quantité d'encre dans les 2 cas. :)
 
Autre exemple: si on compare les Canon i450 et i850, l'une en cartouches séparées et pas l'autre, elles sont à priori très proches (équivalentes) en qualité, rapidité... mais la i450 a un plus, souvent cher d'ailleurs chez Canon (voir s830D), la possibilité d'imprimer ses tofs numériques sans PC. Et pourtant, elles sont dans les mêmes prix.
 
Alors, si on imprime peu, ça peut effectivement être intérressant. [:atari]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Cantafan

jenner a écrit :

C'est un fait la cartouche séparée c'est inutile mais t'as pas trop le choix en haut et milieu de gamme aujourd'hui


 
 :heink: Absolument pas d'accord! Pourquoi les imprimantes dont les cartouches ne sont pas séparées sont-elles bradées? Parce que les constructeurs font bien plus de marges sur ce type de cartouches. Le meilleur exemple est selon moi la HP5550, une très bonne imprimante pour une somme modique, seulement... :(  
 
Pour au moins aussi cher qu'un jeu de 3 cartouches couleurs séparées, t'as la cartouche 3 couleurs avec souvent 2 fois moins d'encre par couleur. La cartouche noire doit par contre correspondre à peu près à la même quantité d'encre dans les 2 cas. :)
 
Autre exemple: si on compare les Canon i450 et i850, l'une en cartouches séparées et pas l'autre, elles sont à priori très proches (équivalentes) en qualité, rapidité... mais la i450 a un plus, souvent cher d'ailleurs chez Canon (voir s830D), la possibilité d'imprimer ses tofs numériques sans PC. Et pourtant, elles sont dans les mêmes prix.
 
Alors, si on imprime peu, ça peut effectivement être intérressant. [:atari]

jenner C'est un fait la cartouche séparée c'est inutile mais t'as pas trop le choix en haut et milieu de gamme aujourd'hui
3615Buck Les 4 cartouches séparées, c'est le gros truc commercial !
J'ai une canon S520, il ne se passe jamais + de quelques pages entre le changement de la 1ère couleur et le changement de la 3ème, alors à moins que de n'imprimer que des bananes, c'est pas très utile.
 
Mais Canon me semble le bon choix quand-même, mais pas pour les cartouches séparées.
jenner +1 pour i850 bien que je sois très satisfait de ma i550
_SHLAVOD_ en tout cas surement pas epson, j en ai eu 2 --> que des pb avec
maintenant hp et c top (qualité de l impression, jamais de pb...) mais par contre c trop cher les cartouches !!!
canon j connais pas trop jamais eu
grinchoum

le duke a écrit :

j'y pensais aussi : j'ai vu un test sur tom's hardware qu'avait l'air pô mal !!!
Après vous savez combien de temps ça peut durer un cartouche on va dire à hauteur de 6/7 covers de DVD /jour (je sais pas si j'ai le droit de dire ça mais bon  :p )


Oh que c'est pas bô...je suis outré :o

le duke j'y pensais aussi : j'ai vu un test sur tom's hardware qu'avait l'air pô mal !!!
Après vous savez combien de temps ça peut durer un cartouche on va dire à hauteur de 6/7 covers de DVD /jour (je sais pas si j'ai le droit de dire ça mais bon  :p )
yokland +1 pour la i850  !
grinchoum

le duke a écrit :

Ben voilà : je compte imprimier pas ma de A4 couleurs donc je veux un super rendu (ou en tout cas le meilleur possible  :D )et qui bien entendu ne bouffe un cartouche d'encre pas impression !!!
Quelle marque ?
Quel modèle ?  
 
...
 
Merci !!


Tu demandes beaucoup toi! :D  Elimine déjà HP, c'est trop cher si tu veux imprimer en couleur+A4  (cartouche : 45 euros)
Epson? Je te dirais que j'ai eu que des emmerdes avec les têtes d'impression (ma stylus 760 est morte au bout de même pas deux ans et je n'est pas beaucoup imprimé, c'est peut-être pou ça d'ailleurs).
Canon? je pense que c'est actuellement la meilleure solution pour les impressions photos, que ce soit niveau qualité, consommation et rapidité. Canon I850 rulezzzz! Déjà une valeur sure :D Elle coûte 200 euros sur internet, elle a un systeme à 4 cartouches séparés (systeme qui a fait ses preuves depuis longtemps en matiére de coût): entre 10 et 15 euros la cartouche, une tête d'impression que l'on installe soit même, donc trés facilement remplaçable si elle se bouche définitivement (pas de retour atelier+valeur d'une imprimante pour la réparation).
moi j'en suis ravi...pour l'instant :D

centvin51

le duke a écrit :

Ben voilà : je compte imprimier pas ma de A4 couleurs donc je veux un super rendu (ou en tout cas le meilleur possible  :D )et qui bien entendu ne bouffe un cartouche d'encre pas impression !!!
Quelle marque ?
Quel modèle ?  
 
...
 
Merci !!


canon i850 (200?) ou si t'as les moyens la 950i (330?)

le duke Ben voilà : je compte imprimier pas ma de A4 couleurs donc je veux un super rendu (ou en tout cas le meilleur possible  :D )et qui bien entendu ne bouffe un cartouche d'encre pas impression !!!
Quelle marque ?
Quel modèle ?  
 
...
 
Merci !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR