Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Péty problème de hors fréquence sur LCD :'(
Agatha

freboliv a écrit :

NB: Si tu veux vraiment l'affichage au boot(et je te comprend..) utilise alors plutôt la sortie VGA, elle est souvent équivalente à la sortie DVI, voir même quelquefois supérieure (Hé oui, malgré que ca devrait être le contraire, je sais..).

Ben n'ayant qu'un seul écran, je vais garder les 2 cordons reliés et switcher si besoin des écrans de boot :)
Je garde l'affichage en DVI qui, dans le cas de mon écran, est visiblement meilleur qu'en VGA (image plus nette, plus précise).

Donc bref, vive le DVI, sauf pour le boot ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Agatha

freboliv a écrit :

NB: Si tu veux vraiment l'affichage au boot(et je te comprend..) utilise alors plutôt la sortie VGA, elle est souvent équivalente à la sortie DVI, voir même quelquefois supérieure (Hé oui, malgré que ca devrait être le contraire, je sais..).

Ben n'ayant qu'un seul écran, je vais garder les 2 cordons reliés et switcher si besoin des écrans de boot :)
Je garde l'affichage en DVI qui, dans le cas de mon écran, est visiblement meilleur qu'en VGA (image plus nette, plus précise).

Donc bref, vive le DVI, sauf pour le boot ;)

freboliv

Citation :

Agatha Ok... sauf que je n'ai rien de branché en sortie TV ;)  
J'ai essayé en raccordant UNIQUEMENT l'écran en DVI, toujours pas d'affichage au boot... il n'y a qu'en VGA que je l'obtiens.  

Si tu n'as ni la sortie S-Vidéo ni la sortie composite de branché, vérifie que l'ecran primaire est bien celui que tu utilise, et non pas sortie TV(Dans le panneau de contrôle ATI).

Quoique si tu utilise la sortie DVI, je pense que c'est normal qu'il n'y est pas d'affichage.Les RAMDAC sont séparés mais n'ont pas les mêmes fréquences de rafraichissement/résolutions au boot, et celle de la sortie DVI est incompatible avec certains moniteurs LCD.

Freb

skylight

freboliv a écrit :

Solution:

Débranche le connecteur de la sortie TV de la carte vidéo.
Tu ne devrais plus avoir ce problème.
;-)

FReb

Merci beaucoup, ça marche.  

Existe-t-il une solution ? Ou on ne peut pas y remédier ?

Merci à tous en tous cas :jap:

Agatha Ok... sauf que je n'ai rien de branché en sortie TV ;)
J'ai essayé en raccordant UNIQUEMENT l'écran en DVI, toujours pas d'affichage au boot... il n'y a qu'en VGA que je l'obtiens.
TotalRecall sky [:atsuko] :hello:
freboliv Agatha, si tu veux avoir un affichage au boot, il faut débrancher la sortie TV de ta carte ATI!

FReb
Agatha Pour ma part je viens d'essayer de connecter l'écran en VGA et là tous les écrans de démarrages s'affichent. Je vais comparer un peu la qualité des 2 connexions...
freboliv Solution:

Débranche le connecteur de la sortie TV de la carte vidéo.
Tu ne devrais plus avoir ce problème.
;-)

FReb
Agatha J'ai le même problème avec l'écran que je viens d'acheter (Acer AL712) qui, en dehors de l'absence d'image au démarrage, fonctionne à merveille avec 1280*1024 @ 60Hz!
Je pense à un petit paramétrage quelque part mais où... pour le moment j'ai cherché mais pas trouvé. J'utilise la sortie DVI de ma Radeon 7500.

Merci d'avance...
skylight up
thybyly J'ai le même genre de problème moi aussi. Au boot de temps en temps je ne vois rien jusqu'a temps qui change de résolution.  
Bizzard....

Quelqu'un ses pourquoi ??
skylight Salut à tous,

Sans rien changer du tout, voilà que ce matin, je démarre mon PC ... et tout au long du boot (Bios, logo windows 2000) mon écran LCD affiche "hors fréquence"... et dès qu'il arrive dans windows (1024x768)@60Hz, tout va bien.

Je me demande d'où vient ce problème, et comment peut-on y remédier... car c'est un peu gênant pour aller configurer dans mon bios ...
Carte vidéo : ATI Radeon 9000 64Mo DDR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)