Sujet : configuration du compaq presario 1246 |
goa103 |
Tout d'abord un grand merci à mahieu pour son aide et le lien vers le manuel du Compaq Presario 1246.
On a donné ce modèle de portable à une amie et hélas il n'est équipé que de 32 Mo et le lecteur de disquettes est HS. Elle ne peut pas se connecter à internet car son kit ADSL de chez Neuf Télécom a besoin d'au moins 64 Mo pour fonctionner. Je cherche donc de la mémoire pour ce portable. J'ai suivi le lien vers la boutique de Crucial Europe mais j'aimerai savoir si on peut installer un peu n'importe quoi comme mémoire à partir du moment où c'est de la SDRAM, PC100. Question de l'acheter d'occasion à moindre frais. De même que pour le lecteur de disquettes. Quel modèle ? Où l'acheter ?
En parcourant le manuel je n'ai rien trouvé concernant le modèle de mémoire à installer, juste qu'on pouvait passer à 160 Mo au maximum en ajoutant une extension de 128 Mo. Par contre je ne comprends pas trop car il parle d'un seul slot et indique que la mémoire système, de 32 Mo, ne peut pas être remplacée. Il y aurait donc deux slots ? :
Citation :
# Maximum memory: 160MB
# Standard memory: 32MB non-removable
# Slots/banks: 1 (1 bank of 1)
|
Sinon comment retrouver d'autres références sur le 1246 ? Je ne suis pas parvenu à trouver ce manuel en cherchant sur le site de HP/Compaq, je suis pourtant parvenu à trouver la page du support technique du Compaq Presario 1246 mais les manuels disponibles sont sur le Wireless, USB... Rien qui nous intéresse. Enfin celui-ci fera parfaitement l'affaire pour démonter et installer les nouveaux composants... Si je les trouve :).
Merci encore pour votre aide, c'est le seul message du forum qui parle du Compaq Presario 1246.
JM |