Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Recherche avis sur Minolta Dimage Scan Dual 3
_ftbx_ Je prends plus de photos avec mon APN maintenant qu'avec l'argentique. C'est donc essentiellement pour sauvegaarder en numérique mes anciens négatifs, et scanner de temps en temps une petite pellicule.
 
Je me limite au minolta principalement à cause du prix. Les produits Nikon m'auraient bien tenté mais ils sont vriament trop cher pour une utilisation qui risque de ne plus être si fréquente dans quelques temps. Pour les temps de scan, je connais le problème (j'ai déjà fait pas mal d'essai sur un canon FS2700).
 :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_ftbx_ Je prends plus de photos avec mon APN maintenant qu'avec l'argentique. C'est donc essentiellement pour sauvegaarder en numérique mes anciens négatifs, et scanner de temps en temps une petite pellicule.
 
Je me limite au minolta principalement à cause du prix. Les produits Nikon m'auraient bien tenté mais ils sont vriament trop cher pour une utilisation qui risque de ne plus être si fréquente dans quelques temps. Pour les temps de scan, je connais le problème (j'ai déjà fait pas mal d'essai sur un canon FS2700).
 :hello:
fricot1 pourquoi ton choix ce limite il au minolta?
canon et nikon fon de bien meilleur (a mon avis)scanner de negatif/diapo mais plus cher aussi regarde a deux fois un scanner a negatif ca se garde longtemps (au prix ou sont cahuettes) je te conseilles d'aller directement dans la gamme pro car ils ont tout une pallette d'option que tu ne pe pas adapter sur les models bas de gamme (le chargeur 30 50 70 poses negatif ou diapo ) si tu as l'intetion de scanner beaucoup C OBLIGATOIR sinon tu va y passer des heures (scan,calibrage,recharge calibrage scan........)8 diapo sans chargeur C pratiquement une heure (je l'ais fais) .
 mon conseil: va dans un magazin de photo PRO ya toujours quelqu(un pour te vendre le bon produit (si tu es sur RP: Objectif Bastille est une boutique tres serieuse va voir sur le web ils ont un site)
 bon courrage pour tes scan et oublie pas de netoyer correctement tes negatifs car ca reste du scan ....
_ftbx_ Merci pour les infos.
 
En fait pour l'instant, je scanne avec un scanner à plat + dos mais toutes les photos sont floues au-delà de 300pp
J'attends avec impatience le minolta
renelou Un excellent site si tu veux t'initier au scannage des dias et négatifs : http://www.teaser.fr/~jpsagaire/scanner/intro.php  
 
Bonne chance !
renelou Oui, mais pour les diapos, c'est 4 à la fois. Pour les négatifs, c'est 6. Attention, tes diapos ou négatifs doivent être TRES propres...sinon gare au résultat.  
Pour améliorer le résultat, je te conseille d'utiliser Photoshop. Photoshop Elements est fourni avec le scanner, mais c'est un peu limite.
_ftbx_ Parfait alors.
 
J'ai également pris commande. Une petite question : si tu remplis les slides, tu peux réellement scanner les 6 photos d'un coup sans retoucher au scanner ?
renelou Je l'ai depuis quelques jours. Très performant. Plein d'outils de correction fournis. Très bon software. Résultats impeccables.
_ftbx_ [:akilae]
_ftbx_ Bonjour, je cherche des avis sur les scanners diapos, et notamment sur le minolta...
J'ai cherché de scomparatifs mais rien trouvé sur le net...
 
Merci :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR