Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Brancher deux moniteurs sur une UC
Duncan Idaho Même pas! En fait cela dépend des cartes.
 
Xp avait l'AGP installé depuis le début et je n'ai rien touché ds le Bios. J'ai enclanché la Matrox et Rulez!
 
 
Normalement les Cyruslogic (pas sur du nom là!) fonctionnent sur le même principe. Maintenant, modifier l'odre de priorité dans le bios (remplacer "AGP first" par "PCI first ou AGP-PCI par PCI-AGP, suivant les bios) peut résoudre des problèmes d'installation.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Duncan Idaho Même pas! En fait cela dépend des cartes.
 
Xp avait l'AGP installé depuis le début et je n'ai rien touché ds le Bios. J'ai enclanché la Matrox et Rulez!
 
 
Normalement les Cyruslogic (pas sur du nom là!) fonctionnent sur le même principe. Maintenant, modifier l'odre de priorité dans le bios (remplacer "AGP first" par "PCI first ou AGP-PCI par PCI-AGP, suivant les bios) peut résoudre des problèmes d'installation.
WildGoose generalement, il est plus facile de booter sur le PCI dans ce genre de cas.
 
Je suis sous XP et ça foirait avec le boot sur l'AGP (GF3 et AIWpro PCI), je boot sur la PCI et s'arool m'apool.
Duncan Idaho Testé avec une GEF3 (puis 4) et une vieille Matrox Mystique:
 
Sous 98/ME: démarage, la GEF tourne nickel, par contre Windows refuse d'activer les drivers et la carte Mystique. Donc pas la peine!
 
Sous XP: démarrage, XP détecte la nouvelle carte, demande si on veut utiliser le deuxième écran. Il suffit alors de cliquer sur "OUI" et hop! le deuxième écran s'allume!
 
Moralité,  
-PT1 que les Matrox ont une bonne 2D (la sortie est aussi bonen que celle de la GEF3 pour une carte qui à 8-9ans!)
-Il vaut mieux utiliser XP¨qui à l'air de gérer le bi-écran en automatique et avec quasiment n'importe quelle carte!
Graffin

deg-tcd a écrit :

si, ça fonctionne tres bien (comme au dessus ils le disent), suffit d'activer le moniteur 2 dans le panneau de configuration (cliques sur ma config).
 
(le seul truc c'es des fois les drivers qui cohabitent mal si 2 marques diff et un truc à regler dans le bios si tu veux afficher en premier l'agp ou le pci)  


 
exact :jap:
 
les drivers risquent de poser des blemes dans le cas de deux marques ou chip différents
 
sinon dans le BIOS en effet, tu dois bien spécifier kel carte doit s'initialiser en premier

deg-tcd si, ça fonctionne tres bien (comme au dessus ils le disent), suffit d'activer le moniteur 2 dans le panneau de configuration (cliques sur ma config).
 
(le seul truc c'es des fois les drivers qui cohabitent mal si 2 marques diff et un truc à regler dans le bios si tu veux afficher en premier l'agp ou le pci)
neokill@h Donc il me suffit juste d'installer une seconde carte graphique, de brancher l'ecran dessus et ca roule  :??: :sweat:  
 
Je vais essayer mais sans trop de conviction  :o  
Graffin à partir de w98, le bi-ecran est supporté (voir même le multi-ecran)
 
donc ca devrait le faire automatiquement
neokill@h Ma Geforce a juste une sortie video, je peux pas brancher de 2eme ecran dessus, c'est pour ca que je voulais installer une autre carte graphique  :)  
 
Sinon je tourne sous win2000pro
lsage Tout dépend de l'O.S. que tu utilises.
 
Et ta GeForce MX n'a pas de 2ème sortie? Sinon c'est très simple: tu branches le 2ème écran, tu installes les derniers drivers télécharges du site de Nvidia, et tu as dans les propriétés de l'affichage toutes les options nécessaires à l'utilisation de 2 écrans.
neokill@h Salut,
 
J'aimerais rajouter un 2ème écran à mon UC, et pouvoir utiliser les 2 en même temps.
 
Pour ca, je voudrais rajouter une carte graphique PCI pour brancher le 2ème écran, mais je problème c'est que je sais pas comment faire fonctionner tout ca. Il faut un logiciel spécial? etc.
 
Sinon est ce que vous aurez d'autres idées?
 
Merci d'avance  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)