autre question:
qu'elle est la difference entre les appellations:
ATA-4, ATA-5, ATA100 etc...
Sont-elles compatibles entre elles?
Merci
Oui elles sont compatibles, on parle d'ailleurs de compatibilité descendante : sur un contrôleur ATA100 (ou UDMA100), tu peux mettre un DD ATA133 mais celui-ci fonctionnera sur la norme ATA100. Quand aux normes UDMA 1,2,3,4,5 et 6, je crois qu'il s'agit de : UDMA6 (UDMA133), UDMA5 (UDMA100) ... etc.
DV
donvincenzo
Ouais mais ça c'est un DD de desktop (3,5" ) mais pas de laptop (2,5" )! Seuls Toshiba et Hitachi/IBM se disputent le marché du DD de portab' ... c'est bizarre que maxtor, seagate et WD ne s'intéressent pas à ce marché !
DV
locodelbarrio
autre question:
qu'elle est la difference entre les appellations:
ATA-4, ATA-5, ATA100 etc...
le probleme des disques a 7200 c'est que le service compaq ne m'a pas assure qu'ils seraient compatibles... affaire a suivre
si quelqu'un a d'autres news?
donvincenzo
Pour l'instant, beaucoup de personnes utilisent le 5400 tpm (GNX pour ne pas le citer) pour avoir un DD correct. Visiblement, il n'y a pas de problèmes de bruit ou de chauffe. Je pense que tu peux dans l'immédiat opter pour un 5400 tpm. Si, comme moi, tu attends les 7200 tpm, je pense que s'ils ont mis tant de temps à arriver, c'est qu'il a fallu respecter tous les impératifs de chauffe, de bruit et de perfs afin de fournir un DD top de chez top.
En tout cas, après avoir lu les premiers tests en vrai (pas sur le papier) des futurs hitachi à leur sortie, je m'en prendrai un afin d'avoir enfin un desktop mobile ! En tout cas, je suis pas du tout inquiet (comme toi) mais très impatient ...
Wait & See
DV
locodelbarrio
ben je voulais etre sur de pouvoir le formater un fois installe dans le portable. ca a l'air d'etre tout tranquille a faire. en fait j'avais peur que la procedure soit differente vue que tout est preinstalle dans les portables maintenant (tout le monde dit merci a Bill!!)..
merci bcp
Autre question: mon disque dur actuel tourne a 4200. Est il possible de le remplacer par un disque a 5400 ou meme 7200? je m'inquiete de la compatibilite et aussi de l'exces de chaleur produit par un disque tournant plus vite!!
Sinon tu bootes avec le CD d'XP, et tu le formate avant de réinstaller. Ou alors tu utilises le CD de restauration fourni avec le portable.
il doit se poser la question si il peut le formater en ntfs meme si le dd fait moin de 30 G car tous dd faisant plus de 30 G sont d'office en NTFS.
Car j'avais voulu mettre mon dd 80 G (pc de bureau) en fat32 et xp m'a pas n'a voulu que je le mette en fat32 :cry: :cry: :sweat:
Prems
C'est quoi ton pb exactement ?
Tu veux le formater avant de le mettre ?
Sinon tu bootes avec le CD d'XP, et tu le formate avant de réinstaller. Ou alors tu utilises le CD de restauration fourni avec le portable.
locodelbarrio
J'ai l'intention de changer le disque dur de mon portable dans les prochains jours. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment formater le nouveau DD? En particulier, comment faire pour formater en NTSF (j'utilise Windobe XP..)
Merci d'avance