Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Dernière réponse
Sujet : grandeur d'écran d'un portable : 14 ou 15 pouces?
sr16 Ca me fera toujours rigoler qu'on parle de pouces pour un écran LCD. Faut surtout parler de la résolution.

Parce que 19" en 800x600  :fou:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sr16 Ca me fera toujours rigoler qu'on parle de pouces pour un écran LCD. Faut surtout parler de la résolution.

Parce que 19" en 800x600  :fou:
vince7887 mdr :D  

Merci... A part cela ça me rassure de l'avoir plus longue, ou du moins aussi longue que ce que l'on m'avait promis lors de l'achat...   je parle de la dalle,.... biensûr    ;)
karochky

vince7887 a écrit :

bonjour ... j'ai acheté un portable compaq d'occase... j'aimerais savoir si l'écran fait 14 ou 15 pouces... est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la taille exacte de la diagonale d'un 15 pouces... la mienne fait environ 38 cm (23 X30.5)(je compte ce qui est visible et pas la bande extérieure)

Faut faire gaffe à pas sortir ça du contexte quand même...  :whistle:  

Bon il serait temps pour moi d'aller  :sleep: plutôt que de raconter n'importe quoi  :sarcastic:

karochky C'est un 15".

Un pouce fait environ 2,53 cm, en divisant tu retombes sur tes pattes ;)

Et je re-confirme puisque mon 14,1" de Dell fait 35,7 cm de diagonale.

Attention ce n'est valable que sur les TFT (ou DSTN), sur les ecran cathodique la partie cachée du tube compte aussi. C'est pour cela qu'on dit qu'un 15" plat fait environ la taille d'un 17" CRT.

A+
racsoft1

vince7887 a écrit :

bonjour ... j'ai acheté un portable compaq d'occase... j'aimerais savoir si l'écran fait 14 ou 15 pouces... est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la taille exacte de la diagonale d'un 15 pouces... la mienne fait environ 38 cm (23 X30.5)(je compte ce qui est visible et pas la bande extérieure)

Va voir sur le site de Compaq, t'auras toutes les info de ton portable  :heink:

vince7887 bonjour ... j'ai acheté un portable compaq d'occase... j'aimerais savoir si l'écran fait 14 ou 15 pouces... est-ce que quelqu'un peut me dire qu'elle est la taille exacte de la diagonale d'un 15 pouces... la mienne fait environ 38 cm (23 X30.5)(je compte ce qui est visible et pas la bande extérieure)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)