Quand j'ai acheté mon LCD, j'avais 0 pixels morts (vérifié à l'achat).
Au bout d'une semaine, j'en avais 2 (apparu un matin comme par enchantement).
Aujourd'hui (plusieurs mois) j'en ai 3 ...
moi sur mon crt j'ai deux lignes horizontale qui restent tt le ten grises, meme dans le bios :pt1cable: mais bon j'ai eu l ecran gratos :D
elles seraient pas aux 1/3 et 2/3 par hasard ?
si oui c'est normal, ce sont deux fils de l'armature à l'intérieur, c'est comme ça sur les trinitron et diamondtron
je le trimbale dans mon sac à dos tous les jours en cours (via RER / métro)
ca fait 9 mois et pas de nvx pixels défectueux (il y en avait 3 à d'origine)
un pixel mort ne peut pas apparaitre comme ca :non: c'est un "défaut" de fabrication lié à la technologie des LCD
en fait c un branchement qui est mal fait [g]D'ORIGINE[/g]
donc ils peuvent pas apparaitre, sauf si l'écran est vraiment TRES mal traité .... et encore ... :pt1cable:
par contre un constructeur qui reprends un écran pour 2 pixels dead c'est une EXCEPTION !! chapeau bas à eux ! :jap:
Donc vice caché, donc remboursement du produit s'il y a 1 ou des pixels défectueux aparaissant après le déballage.
est ce que quelqu'un qui a un bon APN pourrait faire une photo genre 1600*1200 minimum pour voir ce que donne un pixel mort pour ce qui n'ont pas de tft ?
merci :)
:bounce:
6fusion7
LG Flatron 563LE, depuis plus de 18mois, aucun pixel mort :) avec 2270H d'utilisation (non je ne m'amuse pas à les compter c'est dans l'OSD :whistle: )...
Je pense que pour mon futur LG 1715s je vais croiser les doigts et le prendre dans une boutique qui pratique la satisfait/remboursé, au moins pas d'embrouille [:spamafote] paske visiblement la gantie LG a ce niveau c'est pas la panacée (5p ou 2 ds un cercle de 10cm :/)
gerald_512k
est ce que quelqu'un qui a un bon APN pourrait faire une photo genre 1600*1200 minimum pour voir ce que donne un pixel mort pour ce qui n'ont pas de tft ?