| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Imprimantes laser... comparatifs ? | |
| eroticourtois | sur www.bestofmicro.com ils ont des comparatifs mis à jour notamment pour les imprimantes laser ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| eroticourtois | sur www.bestofmicro.com ils ont des comparatifs mis à jour notamment pour les imprimantes laser ;) |
| tournesol |
|
| livevil | J'ai pas trop eu le temps (si si :D ) mais j'ai vu une photo sortie en resolution normale. On voit quand meme la trame mais c'est pas mal pour du N&B. Pas essaye en 1200... |
| lone |
|
| sire de Botcor |
|
| meulator | Une epson EPL 5800L, tres bonne imprimante, asser silencieuse et relativement rapide :)
Tres belle qualité d'impression du texte |
| sire de Botcor |
|
| livevil | 400 euros il me semble. En ce qui concerne la qualité, ben c'est du noir et blanc donc pour du texte, c'est clair qu'il n'y a pas de probleme. Je n'ai pas encore imprimé de photos. Je vais essayer pour voir... |
| sire de Botcor |
|
| livevil | Je viens de recevoir la HP LJ1300 (enfin re-recevoir suite a un petit probleme : il manquait le bac a papieret l'imprimante venait tres vraisemblablement du SAV).
Et ben la vitesse d'impression :ouch: et bonne qualité Apparemment elle est vraiment pas mal. :jap: |
| sire de Botcor | au fait...
personne n'a répondu à la question du début : y a-t-il un comparatif + récent que celui de Hfr ? |
| Black Hole Sun | la lj1300 est très bonne (je bossais chez Brother avant). Pour les cartouches, t'as pas trop à t'en faire : c un moteur Canon (très bon), tu peux lui donner des cartouches Canon ou du compatible. Faut simplement que tu vérifies la référence HP et que tu trouves le modèle Canon équivalent. |
| livevil | :bounce: |
| livevil | Sinon petite question : je m'apretais a la commander quand j'ai vu que les toners etaient en rupture de stock (marque dispo chez le fournisseur).
C'est a cause de son succes, ou alors c'est une impri;ante peu repandue et je risque d'avoir des pb pour trouver les toners ? (je n'en ai pas trouve sur le site de la Fnac par exemple, mais bon, il n'y avait pas l'imprimante non plus...) |
| xanack | le seul truc que je reprocherai a la lj1300 c'est qu'il n'y a plus le scanner integré (comme sur la lj1200), et un peu capricieuse a l'install sous 98.... sinon je te confirme, au niveau hardware c'est du costaud (je suis allé demandé a mes collegue qui s'occupe de ce model)
a+ |
| livevil |
|
| ajari | Brother coûte une fortune en consommable.
Lorsqu'il faut changer le tambour, il faut sacrément cracher au bassinet ! |
| livevil | Tant mieux... Ca me conforte dans mon choix :) |
| xanack | bon je suis pas super objectif etant donné que je bosse chez HP (support technique), la lj1300 est un bon produit, je ne sais pas en terme de rentabilité (vu que je ne connais pas les autres marques :whistle: ) mais en terme de fiabilité => no soucy.... très peu de retour, j'en ai une au boulot (a titre perso), je lui en met plein la tronche et elle se comporte bien... donc pour moi +1 :hello: |
| livevil | :jap: |
| Jack O'Neill | :hello: Bon choix... |
| livevil | Bon, j'ai regardé un peu toutes les imprimqntes et je me suis arrêté sur la HP 1300 (19ppm, 1200x1200, USB2-//, ~420?, toner 2500 pages ~80?)
Si j'ai bien compris, il n'y a que le toner a changer (contrairement aux Brother ou il y a aussi le tambour toutes les 20000 pages)... Est-ce que qqun a déjà cette imprimante et a eu des problèmes avec ? Ou d'autres trucs a suggérer (je trouve que Canon est plus cher pour l'équivalent et Brother est un peu lourd avec le tambour + le toner a gérer)... |
| millhouse | je suis passe d'une hp laserjet serie II ( du bon de chez bon qd mm) a une canon lbp-810 ( la premiere est morte)
niveau qualite je trouve les caracteres de la canon un peu faible par rapport a la hp mais sinon c'est du bonheur la canon est/etait le premier prix en laser ( 4000 pages / 410fr le toner ) USB // , rezo en option |
| livevil | Et entre HP et Canon, par exemple, quels sont les consommables les plus chers ?
(Pour la 1000W et l'equivalent Canon). Sinon c'est quoi au dessus de la HP1000w ? (et est-ce que ca vaut le cout?) |
| Jack O'Neill |
|
| os2 | on peut avoir le tambour et la cartouche en 1 et les deux séparé?
lequel est le mieux car je compterais m'en acheter une bientôt et j'aimerais bien avoir un port infrarouge sur l'imprimante et qu'elle ne soit pas uniquement fonctionnel que sous win |
| Jack O'Neill |
|
| chaos0007 | ca m'interesse aussi y'en a ki connaissent ou ont essayé les brother 5030, 5040 ou 5050 ?? |
| Jack O'Neill |
|
| livevil |
|
| cybercap |
|
| livevil | Est-ce qu'il existe des nouveaux comparatifs plus récents que celui d'hardware pour les imprimantes laser ? (Est-ce qu'il y a eu des nouveaux modèles sortis depuis ?)
Je cherche une imprimante laser N&B, avec comme caractéristiques prioritaires la vitesse d'impression et le cout des cartouches :whistle: Il n'y a pas de budget defini pour le moment (ce n'est pas pour moi, mais pour mon labo), mais une très perfectionnée ne servira pas à grand chose vu qu'elle ne sera utilisée que pour imprimer du texte normalement. Des idées ? PS le sujet a été déjà été abordé, mais les posts ciblent certains modèles. Or, je n'ai absolument aucune idée des marques/modèles qui pourraient m'interresser. Si c'est un topic de trop, le sabordage est envisageable :D |