Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3913 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Viewsonic 21ps (aug1992) - Pb d'affichage, mort ou pas ?
BRZ666 houla  
ça pourrais etre intéressant ça....

moi je n'y connais rien donc je peut pas te dire

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BRZ666 houla  
ça pourrais etre intéressant ça....

moi je n'y connais rien donc je peut pas te dire
ofbdood bon bah vu que le flou est arrivé depuis ce matin sur mon 21" j'ai opté pour un nouveau moniteur :)
donc si ça interresse qqun de le reprendre...30? ?
je suppose que c'est l'electronique qui a viellit donc si un electronicien se sens chaud...la recompense est au bout un 21ps (1280x1024@75)
à venir chercher evidement. (saint leu la foret / 95320)

par contre si jamais c'est le tube qui est mort evidement ça sert à rien de le vendre...avis au connaisseurs
ofbdood ha oui j'ai oublié aussi, micro coupure, avec un petit bruit...l'image saute, ça doit durer juste 1ms mais bon c un pb en plus
ofbdood Salut à tous,

Voilà j'ai depuis qq année un moniteur viewsonic 21ps.
lorsque je l'ai eu (en 1999 peut etre...) il marchait parfaitement (même s'il avait dejà je pense bcp servi). Depuis 1 an je sens qu'il va me lacher, laffichage s'empirant de plus en plus.

Voici les symptomes (par ordre d'apparition) :
-couleurs décalées (ex : un bouton windows bave sur 0.5cm, c'est très léger et intermittant)

-à l'allumage à froid la zone d'affichage n'est pas complète :
2cm de chaque coté en moins, puis au fur et à mesure qu'il chauffe la zone s'étire pour redevenir normale (1 à 2 min)

-Nouvelle panne (après avoir viré toute la poussière dedans qui s'etait accumulée depuis 10 ans ! :p)
parrallèles verticales ondulées !, ça semble varier selon la couleur affichée (par exemple une fenetre noir au milieu de l'ecran et la c très ondulé, un fond blanc -> presque normal)
en meme temps : un flou apparait sur l'ecran.

Voilà je sais ça commence à faire beaucoup (surtout la dernière), il date également mais j'aurais voulu avoir l'avis de qqun qui s'y connait bien en électronique/moniteur pour qu'il me donne son avis.
est-ce le tube qui a fini sa vie, ou l'electronique du moniteur qui fait des siennes ? ou juste un composant à changer :p ?

alors votre avis ? :)
(merci d'eviter les reponses : "fous le à la poubelle et achète en un neuf", il va surement pas tarder à me quitter mais j'voudrais avoir un avis avant de m'en debarrasser)

Merci d'avance !

DooD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)