Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Griller un ordinateur portable, c'est possible ?
Eric B eh bien pas forcément :)
6 mois après, j'ai étudié la question et j'ai acheté une nouvelle carte video (j'ai la chance qu'elle soit en carte fille). Et hop, le portable marche à nouveau sans soucis !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Eric B eh bien pas forcément :)
6 mois après, j'ai étudié la question et j'ai acheté une nouvelle carte video (j'ai la chance qu'elle soit en carte fille). Et hop, le portable marche à nouveau sans soucis !
hide

TotalRecall a écrit :

le circuit vidéo doit être intégré à la mobo je pense -> cramage global de la mobo.
Sinon remplacement de la partie vidéo si elle est séparée.

Les périphériques, la ram et le cpu doivent être intacts je pense mais ça n'est pas certain.

j'ai tendance à croire que quelque soit la carte graphique, tout va cramer [:izz]

Eric B :hello:
Eric B http://docs.us.dell.com/docs/syste [...] ng.htm#vga  

ça veut dire que c'est pas integré ?

(le portable concernée est un dell inspiron 5000e avec du ATI m3)

EDIT : le lien ci dessus est un peu foireux, faut choisir Inspiron 5000e ds la liste
TotalRecall

Eric B a écrit :

Est-il possible de griller un ordinateur complet en branchant un connecteur d'alimentation à la place d'une sortie TV S-Video ?

En effet, il semblerait que le connecteur d'alimentation des graveurs externes usb Liteon aient le meme connecteur que le S-Video.  

Je viens de recevoir un mail d'une personne ayant fait l'inversion des branchements, et qui me dit que le PC est maintenant HS. Outre qu'il faut vraiment pas etre reveille pour confondre les 2 prises, y a t il une chance que qqch soit recupérable dessus ?

le circuit vidéo doit être intégré à la mobo je pense -> cramage global de la mobo.
Sinon remplacement de la partie vidéo si elle est séparée.

Les périphériques, la ram et le cpu doivent être intacts je pense mais ça n'est pas certain.

alanou En faisant entrer du courant dans un truc pas prévu pour, c très probable oui  :whistle:

faut espérer que le DD soit récupérable :o
Eric B Est-il possible de griller un ordinateur complet en branchant un connecteur d'alimentation à la place d'une sortie TV S-Video ?

En effet, il semblerait que le connecteur d'alimentation des graveurs externes usb Liteon aient le meme connecteur que le S-Video.  

Je viens de recevoir un mail d'une personne ayant fait l'inversion des branchements, et qui me dit que le PC est maintenant HS. Outre qu'il faut vraiment pas etre reveille pour confondre les 2 prises, y a t il une chance que qqch soit recupérable dessus ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)