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Sujet : pk nvidia et les jeux ne gerent ils pas le 24bits?
blazkowicz

sojkowski a écrit :

y du stencil buffer sur un bureau windows?
 
la voodoo 5 ne fesait pas le 24bit?


 
les voodoo 3, 4 et 5  géraient le 16bits avec postfilter 22 bits --> 22bits au final (en 3D)
 
 
à mon avis cette bidouille est possible parce que la précision interne des calculs est de 32bits (même sur la voodoo1 :whistle: )


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blazkowicz

sojkowski a écrit :

y du stencil buffer sur un bureau windows?
 
la voodoo 5 ne fesait pas le 24bit?


 
les voodoo 3, 4 et 5  géraient le 16bits avec postfilter 22 bits --> 22bits au final (en 3D)
 
 
à mon avis cette bidouille est possible parce que la précision interne des calculs est de 32bits (même sur la voodoo1 :whistle: )

blazkowicz

bidibule a écrit :

32 bits = couleurs sur 24 bits + 8 bits de stencil buffer
 
Donc y'a pas de problème de gestion et c'est ni moins ni plus lourd.


 
faux c'est 8 bits alpha :p

ITM 24 bits codé sur 3 octets = plus lourd à manipuler que 4 octets (qui est ni plus ni moins qu'un double mot) donc aucun avantage
sojkowski y du stencil buffer sur un bureau windows?
 
la voodoo 5 ne fesait pas le 24bit?
bidibule 32 bits = couleurs sur 24 bits + 8 bits de stencil buffer
 
Donc y'a pas de problème de gestion et c'est ni moins ni plus lourd.
sojkowski oué pk ils gerent pas le 24bits?! ça serait bc moin lourd et aussi jolie qu'un 32bits

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