| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Smiley 15" qui devient rose | |
| gentle | http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif J'avais le meme genre de prob sur un ecran adi 17p 5v+ qui est en attente de cable :) Je tenterais les soudures, mais reste le probleme de refaire le cable si car prise interne non standard... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gentle | http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif J'avais le meme genre de prob sur un ecran adi 17p 5v+ qui est en attente de cable :) Je tenterais les soudures, mais reste le probleme de refaire le cable si car prise interne non standard... |
| TotalRecall |
|
| razorbak83 | je certifie pas, mais je pense que c'est le meme cable ;)
j'ai la fleme de le redemonter ;) mais c'est un ecran packard Bell model 1015 |
| Eric B | peut tu me preciser la marque et le modele de ton ecran 14" ? |
| razorbak83 | ben ecoute g po envi de redemonter le 14" PB, mais sauf erreur c'est excactement le meme cable que toi qu'il y a dedans ... ;) |
| Eric B | j'avais bien pensé à en recupérer sur un autre écran, mais j'en ai jamais vu de pareil. Pour la bidouille perso, je me suis dit que j'aurais du mal à faire un cable de qualité correcte puisqu'il y a qd meme les signaux de synchro et de différentes couleurs pour lesquelle il vaut mieux eviter une coupure. J'ai meme retrouvé mon topic où j'etais pret à acheter un tel cable. |
| razorbak83 | bah s vous trouvez des cables comme ça, je suis preneur, le cable vga du 14" a un peu de mal, ça marche encore, mais mais fo pas bouger le cable sous peine d'avoir un ecran jaune :lol: apres le rose .... :pt1cable: |
| Tetsuo Shima |
|
| Tetsuo Shima |
|
| SolidShark |
|
| Eric B | Dans le meme genre, j'ai un 15" au cable VGA défectueux. Seulement, celui ci a solidaire de l'ecran que j'ai donc démonté. Voici à quoi ressemble le connecteur interne :
http://eric.ftp.free.fr/matos_pc/a [...] erne_1.jpg http://eric.ftp.free.fr/matos_pc/a [...] erne_2.jpg Qqn pourrait il me dépanner ? |
| razorbak83 | :heink: fo m'expliquer la :heink: :lol: |
| muse | file ton écran à Splinter [:special k] |
| razorbak83 | bah c bon j'suis pas mort :pt1cable: :lol: l'ecran ne devient plus rose :love: simplement qd on cherche vraiment à le secouer, l'image f'ai un truc un peu space, fodrait que je reverifie encores des soudures ... :lol: mais non !! il fonctionne et moi ça me va ! :jap: dans la foulée, j'ai reparé un vieux 14" pour ma moman :whistle: il marche impec aussi :jap: le pb de celui la, c qu'il fonctionnait plus que qd on le penchait en avant .. :lol: en fait la j'ai carément vue une soudure coupée en deux ... :lol: ct pas etonnant le petit problem :lol: :hello: |
| SolidShark |
|
| SolidShark | Voilà grace à Slyde razorbak83 voit la vie en rose, bon là c'est pas la bonne citation :lol:
Au passage tu ne t'es pas pris de jus en faisant toutes ces opérations :??: |
| razorbak83 | bon ben j'ai reussi à dessouder cette satanée plaque à l'arriere du tube de l'ecran :ouch: pour faire ça correctement, j'ai sorti le fer de 100W :ouch: :pt1cable: :lol: bah oué c un fer en forme de pistolet, et c'est venu sans trop de probleme ;) bon sinon, j'ai refait des soudures, pour changer :sarcastic: et pour l'instant ça a l'air de tenir mieux ;) puisque j'ai pas encore vu de rose :love: :love: :love: on va voir pour combien de temps :pt1cable: :sarcastic: merci à tous, je reposterais d'ici 3-4 heures pour confirmer, mais j'espere que ça va tenir [:spikler] |
| razorbak83 | ha ben j'ai parlé trop vite :fou: il me flashouille en rose :fou:
je vais m'occuper du cache metallique :o vais essayer de le dessouder :whistle: va y avoir du sport, mais JE veux un ecran potable :o |
| razorbak83 | bon j'ai refait quelques soudures pas belles du tout sur la plaque principale, mais ça a pas du suffire :ange: je l'ai rebranché, je lance NFS tout content d'avoir retrouvé des couleurs normales et pan tout rose :fou: du coup je tape dessus pour au moins faire ma course trankil :whistle: et il redevient normal puis rose presque immediatement, de rage, j'ai tapé un bon coup ça tient depuis une demi heure :pt1cable: :lol: m'enfin voui fo que je m'attaque à la plaque de protection :sweat: ça m'embete de la virer carrement, elle devait bien servir à quelque chose ... surtout que j'ai pas mal de fils de masse qui reviennent dessus |
| razorbak83 | :bounce: |
| razorbak83 | si ça continue je vais installer des ventilateurs partout dans l'ecran :pt1cable:
bon je vous remercie, si quelqu'un à une idée je suis preneur :jap: pour l'instant, je vais aller me pieuter, mais demain en rentrant de l'IUT, je desosse la bête et je vous raconte apres ;) :jap: :hello: |
| razorbak83 |
|
| Tetsuo Shima |
|
| razorbak83 |
|
| razorbak83 | qu'est ce que tu appelle une soudure seche ? |
| SolidShark |
|
| razorbak83 |
|
| razorbak83 | :lol: j'y vais pas à la masse non plus sur l'ecran :lol: et non franchement, je vois pas comment un mauvais contact pourrait un coup marcher, un coup ne plus marcher alors que tu ne touche à rien :ouch: ben oui qd je le laisse faire du rose parce que j'en ait mare de taper, ben il redevient tout seul normal, et recommence son delire apres :cry: |
| SolidShark |
|
| Tetsuo Shima | Mêmes symptomes qu'avec mon vieux 15" hitachi CM500ET sauf que pour lui la couleur c'est plutôt du vert.
Une baffe dans la tronche et les couleurs (normales) reviennent. d'apres ce que j'ai put voir ça doit (peut être) venir de la prise VGA qui a des broches qui ne font pas super bien contact La soluce serait de 'plier' les broches un tout ch'ti poil genre 1/10 de millimetre (avec un tout pitit tournevis ou une point de stylo bille) pour que ça force un peut plus sur les contacts de la carte vidéo Attention !! pas casser !! bourrins et manchos s'abstenir A essayer !! |
| razorbak83 | ben je suis en 1024x768 à 70Hz ;)
mais mon tube c'est un LG :/ |
| razorbak83 | KFC CA6515DS
et plus loin je lit aussi CA6515DL :heink: :pt1cable: |
| hide |
y'a 3 6525 qui ont plus voulu marcher du jour au lendemain dans mon lycée :/ |
| Gum | J'avais pareil avec un moniteur d'amiga... |
| razorbak83 | c'est pas le cable malheureusement :cry: mais ce que je comprend pas, c'est en tapant dessus (ok j'y vais pas doucement) il redevient normal :heink: |
| razorbak83 | bon ben voila mon probleme :
j'ai depuis un moment mon 15" qui passe des couleurs normales à un ecran tout rose :fou: quand je tape un bon coup de chaque coté de l'ecran tout rentre dans l'ordre :heink: j'ai ouvert l'ecran, j'ai ressoudé un fil de masse, mais je pense pas que mes problemes viennent de la, puisque ça continue [:mlc] si ça vous est deja arrivé, qu'est ce que je peux faire pour retrouver des couleurs "normales" :??: parce que la maintenant l'ecran passe les 3/4 du temps en rose :cry: :jap: |