merci ; on voit déjà suffisament bien ; perso je doute que le terme "pixel" convienne ici (comme pour un TFT) ; ça ressemble plus à une zone de photophores qui est nase (?) , vue la taille ; quand meme bien superieure a un seul pixel , de premier abord , dasn cette resolution;
comme tu le dis "c'est une zone morte, de MEME taille" ; et alors logiquement plus tu montes en res' , plus ce seront de pixels concernés ; c'est ça ?
OK; prmeiere foi que je vois ça; c'est quand meme beaucoup plus rare que les pixels morts sur un TFT
c'est toujours la meme taille quelle que soit la résolution, et je dirai a vue d'oeil que ca fait 1 pixel de large et 2 de haut en 1024x768. Donc effectivement plus haute est la réso, plus les pixels concernés sont importants, et inversement. :)
ca m'a peris de payer l'ecran à 1890 frs en destockage neuf pour cause de pb au lieu de 2590 à l'epoque :)
bein le pixel mort fait la meme taille qu'elle que soit la résolution, c'est un pixel physique, donc dépendant de la résolution de la dalle (1024 je crois dans le cas de mon IIyama 17" ).
c juste une zone noire, comme si le rayon passait pas dessus ...
j'essaye de photographier ca :)
merci ; on voit déjà suffisament bien ; perso je doute que le terme "pixel" convienne ici (comme pour un TFT) ; ça ressemble plus à une zone de photophores qui est nase (?) , vue la taille ; quand meme bien superieure a un seul pixel , de premier abord , dasn cette resolution;
comme tu le dis "c'est une zone morte, de MEME taille" ; et alors logiquement plus tu montes en res' , plus ce seront de pixels concernés ; c'est ça ?
OK; prmeiere foi que je vois ça; c'est quand meme beaucoup plus rare que les pixels morts sur un TFT
oui bien sur, là c'est un terme "générique" pour une "copie" de l'ecran , (webcam tres bien , de pres , nan?) avec donc ces pixels morts, sur un CRT
la def' de la webcam n'est pas un pb en soi ; grossis lesdits "pixels morts" avec PS ou autre, que l'on voit , meme sans garnde précision, à quoi ça ressemble; sur un CRT donc (!?) ; again jamais vu ça autre que TFT ; donc je veux bien voir; meme en 'mauvaise resolution'
bein le pixel mort fait la meme taille qu'elle que soit la résolution, c'est un pixel physique, donc dépendant de la résolution de la dalle (1024 je crois dans le cas de mon IIyama 17" ).
c juste une zone noire, comme si le rayon passait pas dessus ...
j'essaye de photographier ca :)
un screenshot :lol:
on voit pas les pixels HS sur un screen shot :p, et je doute que ma webcam ai un résolution suffisante, mais je vais essayer demain :)
oui bien sur, là c'est un terme "générique" pour une "copie" de l'ecran , (webcam tres bien , de pres , nan?) avec donc ces pixels morts, sur un CRT
la def' de la webcam n'est pas un pb en soi ; grossis lesdits "pixels morts" avec PS ou autre, que l'on voit , meme sans garnde précision, à quoi ça ressemble; sur un CRT donc (!?) ; again jamais vu ça autre que TFT ; donc je veux bien voir; meme en 'mauvaise resolution'
il faut masser pdt quelques minutes le pixel mort de haut en bas pour qu'il redevienne normal
:lol: Jamais entendu parler de ca
mouss_diouf
T'as qu'à demander à Shooters, il a eu une mauvaise experience :lol:
LaGoupille
Salut,
J'ai lu sur www.aideonline.com une astuce sur les pixels morts : il faut masser pdt quelques minutes le pixel mort de haut en bas pour qu'il redevienne normal, ça me parait bizarre... :??: Vous en pensez quoi ? C'est de l'intox ? :heink:
jamais vu ça avec un CRT ! tu peux mettre un screenshot, pour voir la tronche de ces 2 betes
un screenshot :lol:
on voit pas les pixels HS sur un screen shot :p, et je doute que ma webcam ai un résolution suffisante, mais je vais essayer demain :)
je t'ai dit que j'ai 2 pixels HS sur mon A701GT ...
chev_alier
Moi c'est un bleu... tant que le fond est claire je vois rien. Il est d'ailleur conseillé d'avoir un 17" vu que le pitch est + petit, le pixel mort est aussi + petit :D