Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

Dernière réponse
Sujet : A partie de quel resolution on fatigue vraiment l'écran ?
malka001 C'est tes yeux qui peuvent eventuellement fatiguer.
Vu la durée de vie moyenne des écrans, tu peux utiliser ce que tu veux comme résolution tant que ca marche...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
malka001 C'est tes yeux qui peuvent eventuellement fatiguer.
Vu la durée de vie moyenne des écrans, tu peux utiliser ce que tu veux comme résolution tant que ca marche...
memoryjar 1280*1024 à 85 Hz depuis 3 ans sur un Vision master pro 410 (17" ).

Je confirme que le confort est total à partir de 85 Hz, à 75 il subsiste un léger scintillement
AuGie Merci de vos reponses les gars  [:augie]
aspegic500mg J'ai 2 17' mitsubishi 740 pro SB, tous les deux en 1152 à 100Hz, ca n'est vraiment pas fatiguant

Je pense que le 1152 est la meilleure resolution sur un 17', car 1024 ca fait "gros" et 1248 c'est vraiment petit et relativement difficile a lire (donc on approche les yeux,donc on se les flingues...)

Et paradoxalement plus on augmente la resolution, plus la frequence baisse,donc on se tue encore + les yeux ;)  

Je pense que le minimum pour ne pas avoir mal aux yeux c'est 85Hz (j'ai testé 60,70,85,95,100,115)
moi j'ai vision master PRO 411 iiyaman, mais, je ne vais jamais en résolution 1600*1200 c'es vraiment pas fait pour cet écran.. de 17"...
1200*1024 grand max...
AuGie J'ai un vision master pro 1413 LM704UT 17 pouces et je me demande à partir de quel résolution on fatigue vraiment l'ecran ?

1280x960 en 70Hz est ce que ca va me fatiguer plus vite l'ecran qu'en 1152 ou ...

Merci de vos réponses  [:augie]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)