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| Dernière réponse | |
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| Sujet : LCD et temps de réponse | |
| puncherello | bon ben je vais attendre un peu :D |
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| Vue Rapide de la discussion |
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| puncherello | bon ben je vais attendre un peu :D |
| jehuty | 1280*1024 pour un 17" et 1024*768 pour un 15".
Oui, pour jouer convenablement en 1280, vaut mieux une config musclée. |
| puncherello | ah oui c'est l'histoire de la resolution fixé à 1280*768, du coup il faut une bonne carte graphique pour les jeux... |
| Blue Apple | Sans compter qu'un LCD n'aime pas trop trvailler à une résolution différente de sa résolution native (très ennuyeux pour les jeux quie ne la supportent pas).
En contrepartie, à la résolution native, la géométrie est parfaite. |
| jehuty | Non, pas pour moi, même si j'ai un bon TFT.
Actuellement, tu doit tjs faire des concessions avec un TFT, y a tjs + ou - qqch de - bien qu'un CRT. Temps de réponse max 62.5fps alors que si on comparait (mais bon, c'est pas "vraiment" comparable)à un CRT en 100Hz c'est 100fps. Contraste et luminosité, parfois un TFT est trop lumineux et n'a pas le même contraste qu'un CRT d'ou des pbs avec les couleurs extrèmes qui ne passeront pas très bien sur un TFT, mais que tu distingueras mieux sur un CRT ,... Prix d'un bon 17" TFT supérieur à celui d'un 19" CRT qui possède une diagonale supérieur (~18" ). Par contre, encombrement réduit. Maintenant, avec un bon TFT, tu ne seras pas déçu. |
| puncherello | Merci, donc si je comprend bien les LCD n'ont que des avantages face aux CRT (mise à part peut être leur durée de vie) |
| Blue Apple |
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| BuZZ_l_EclAir |
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| AnOtherGeek | FPS = Frame Per Second. Images par seconde, unité de mesure de la vitesse d'une animation.
l'oeil humain ne peut distinguer de sacade à partir de 24 images/s ( comme au cinéma, 25img/s pour la TV) bye. |
| Mjules | le 62.5 FPS correspond grosso modo au nombre d'image différentes que le moniteur peut afficher par secondes puisqu'il lui faut 16ms pour changer d'état (allumé/éteint). en réalité, la notion de rafraichissement sur un LCD n'a pas lieu d'être car la technologie est différente de celle des CRT ; dans un LCD, un pixel est allumé ou éteint (courant/pas courant) constamment, contrairement à un CRT où le pixel est brievement "éclairé" par le faisceau d'électrons et c'est la persistance rétinienne qui fait le lien(en très très gros) entre 2 éclairage successifs. 100 Hz signifie que le pixel est éclairé 100 x/sec soit toutes les 10 ms. Donc le "rafraichissement" d'un LCD n'a pas d'incidence sur la fatigue visuelle (puisque l'image est constamment là, elle n'est pas rafraichis à intervalles donnés) mais uniquement sur le nombre d'images différentes affichables en un temps courts (1sec) ce qui est intéressant pour les jeux rapide, et dans une moindre mesure actuellement pour les videos. A+ |
| jehuty |
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| sigma_me |
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| puncherello | alors à quoi correspond ce 62,5 fps ? |
| Mjules | t'as rien compris, le taux de rafraichissement est une notion non applicable à un LCD. |
| puncherello | News HFR sur le ViewSonic VG700 :
Pour les joueurs les plus exigeants, le gros défaut des écrans LCD était jusqu?alors la rémanence due à un temps de réponse de 25-30ms dans le meilleur des cas, soit 40-33 fps. Viewsonic, conscient du problème, et le premier à annoncer un écran qui devrait répondre aux attentes des plus exigeant avec le VG700. Cet écran LCD 17 pouces utilisant la technologie TN, disposant d?une luminosité de 250 cd/m², d?un contraste de 400:1 et d?un angle de vision de 150/140° offre en effet un temps de réponse de 16ms, ce qui correspond donc à 62.5 images /s. Le VG700 devrait être disponible en fin de second semestre au prix public de 1222 ? - c?est cher mais il ne devrait pas avoir de concurrent en terme de qualité. Si je comprend bien, ce LCD a un taux de rafraichissement de 62,5 Hz ?? Ce qui est plutot médiocre pour le confort visuel... Ou alors j'ai rien compris :??: |




