| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : HP Jet Direct pr LaserJet 1200n | |
| xanack | de rien
a+ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| xanack | de rien
a+ |
| aly82 |
|
| xanack |
|
| aly82 | une derniere question!!! sous 98se on fait comment?
car pr les postes sous xp ya pa de soucis ca devré tourné normalement ms sous 98se g cherché la ms je trouve pas!! :'-( ps : g toujours pas envie de telephoner au centre HP lol jsé pa pkoa!!! :-) |
| aly82 |
|
| xanack | bon...... :wahoo: tu relies le boitier jetdirect avec un cable rj45 droit sur un hub et sur l'imprimante tu imprimes la page de config en appuyant sur le bouton test du boitier il faut tout d'abord que tu verifie les statuts : carte es = prêt (i/o card ready si c'est en anglais) tcp/ip statut doit etre pret egalement ensuite tu regarde l'adresse ip, plusieurs cas possible : 1) adresse = 0.0.0.0 dans ce cas là tu debranches electriquement le boitier et le rebranche en restant appuyé sur le bouton "test" pendant une quinzaine de seconde.... tu attends 5 minutes et reimprime la page de config. 2) adresse = 192.0.0.192 (adresse par defaut), tu utilises le cd HP et te laisse guider..... 3) le boitier a pris une adresse de ton reseau (dhcp par ex), tu ouvres IE et tape cette adresse a la place de l'url, tu va tomber sur une page HP, tu vas dans la partie reseau configuration et tu te met en "manual" pour fixer l'ip.... ensuite tu fais l'install par l'ajout d'imprimante classique comme je te l'ai dejà expliqué plus haut (standard tcp/ip port), tu le fais sur tous les pc qui veulent imprimer.... voilà ce sont les bases, en cas de pb tu m'appelles sur la hotline, c'est un n° en 01 (tarif local) a+ |
| aly82 |
|
| xanack | bon tu sais quoi appelle le support parce qu'on va pas s'en sortir par ecrit .... 01 43 62 34 34 (9h => 18h)
on t'expliquera en detail comment ca fonctionne et on fera ton installation, ok ? |
| aly82 |
|
| xanack | c'est normal que tu n la vois pas dans ton voisinage reseau (si j'ai bien compris mais t'es pas très explicite)....
il faut que t'attribue une adresse ip au boitier(une adresse de ta classe reseau) ensuite ça depend des os mais si t'es sous XP ou 2000, tu fais ajouter imprimante => imprimante locale (c le piege!)=> au moment ou il va te demander le port, faudra prendre "standard tcp/ip port" ou tu lui indiquera l'adresse du boitier..... |
| aly82 |
|
| xanack | g configuré manuellement le lien vers l'imprimante et c bon mntnt!!! => j'ai pas compris le sens de ta phrase.......
l'interet du jetdirect c'est de pouvoir imprimer en reseau... tu as acces a l'imprimante comme un pc qui possede une carte reseau. En fait le jetdirect fait office de carte reseau (serveur d'impression), et donc justement tu n'as pas besoin de laisser un pc allumé (contrairement au cas ou si tu partagais l'imprimante en local sur un pc)... en fait tous les pc peuvent attaquer l'imprimante sur le reseau en peer to peer via jetdirect... ça te parait clair ? |
| aly82 |
|
| xanack |
|
| aly82 |
|
| xanack |
|
| aly82 |
|
| xanack | oups j'avais pas lu qu'a chak demarrage il perdait sa config....
regarde le n° de model si c'est un J6035A, faut que t'appelle le support HP, il te le remplaceront par un J6035B.... C'est un pb connu, des que tu fixe l'ip et que tu reinitialise electriquement le boitier il perd sa config (sauf si t'as un dhcp) =>01 43 62 34 34 support jetdirect (il te faut le n° de serie du boitier) a+ |
| xanack | t'arrive a le pinguer ?
|
| aly82 | :bounce: |
| aly82 | comment on configure le boitier réseau JetDirect 175x?
g tt fait avec le cd et apres sur le pc serveur il le trouve sans pb! ms apres sur le reseau il le trouve pas ( il est bien partagé ) je rentre manuellement ms le pb c k chak redemarrage il fo ke je reconfigure manuellement! zavez une solution? :sol: |