|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Les LCD : impossible d'aller à plus de 60 images sec !! | ||
blazkowicz |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
blazkowicz |
|
Negro |
|
Al Batar | Ben, la carte sur cette machine c'est une Hercules FDX8500LE, une Radeon 8500LE 64 Mo pour ceux qui ne le sauraient pas. Plutôt une bonne carte, et qui était sur ma machine principale avant de céder la place à une Radeon9500@9700Pro (et bientôt 9800Pro, sauf en ce qui concerne les fréquences :D). Cette machine affiche sur un monituer 19" CRT, qui tient le 1152x864 à 100 Hz, et qui ne m'a jamais causé la même sensation de flou, quelle que soit la fréquence de rafraîchissement : 75, 85 ou 100 Hz... Je retiens donc l'explication de la qualité du DAC en 75 Hz comme étant fortement plausible... Bon, je vais pas trop grogner, à 1400 FRF - ooops, pardon 210 ? - l'écran, je vais pas trop faire la fine bouche ! |
blazkowicz |
|
bolomatic |
|
blazkowicz |
|
chips-disqueman |
|
Reas0n |
|
bolomatic |
|
blazkowicz |
|
riwan | y en a aussi pas mal qui confondent rémanence et taux de rafraîchissement sur les lcd je crois. |
Reas0n |
|
blazkowicz |
|
Al Batar | Je vais peut-être dire une connerie, mais à quoi correspond vraiment la fréquence de rafraîchissement sur un TFT ? Je croyais que, sur un TFT, seuls les pixels qui ont besoin d'être modifiés le sont réellement, alors que c'est n'est pas le cas d'un CRT ou l'affichage est rafraîchit par exemple 75 fois par seconde en 75 Hz....
D'ailleurs, sur le sujet, j'ai une question : je poste actuellement d'une machine qui affiche sur un LCD LiteOn GC150ATA 15" plat multimédia, acheté l'an passé à un peu plus de 200 ? en soldes (temps de réponse 40 ms). Et l'image me plaît davantage en 60 Hz qu'en 75 Hz : elle est plus précise ! Le 75 Hz me la fait paraître floue ! Suis-je malade :pt1cable: ??? |
Reas0n |
|
veaux |
|
Reas0n |
|
veaux |
|
blazkowicz |
|
veaux | 60 img/sec c bien oui pitet mais 60hz sur un crt ça nique les yeux
Et en plus faut prendre en compte que tes yeux ne sont pas synchros avec l'affichage ce qui engendre l'effet de + ou - fluide. |
blazkowicz | les perfs carte graphique n'ont rien à voir là dedans
ma geforce2MX est suffisante pour ne pas descendre en dessous de 100fps sous quake3 (en 800x600x16, vertex lighting, et quelques options désactivées en forçant le jeu à tourner à 60fps, on voit bien les saccades, et bloqué à 100fps, c mieux |
Reas0n |
|
blazkowicz |
|
Hardware |
|
Reas0n |
|
blazkowicz |
|