Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Dernière réponse
Sujet : blinder un vieil écran
TaHeMtAhU Il faut coller un gros aimant sur l'ecran .  :D  :D  :D  :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
TaHeMtAhU Il faut coller un gros aimant sur l'ecran .  :D  :D  :D  :D
jebb :non: faut enlever le lière, sinon y peut pas respirer son écran

(.....et le chanvre pareil)
bolomatic

jebb a écrit :

J'ai peut-être dit une connerie : les propriétés magnétiques du métal que tu utilises doivent être l'élément à regarder, et pas la conductivité. Genre des plaques d'acier sur lesquelles du peux coller un aimant, ca devrait marcher.

Une seule entre les deux écrans devrait atténuer l'effet, mais pas suffire : pour casser les lignes de champ, j'essayerais avec au moins trois panneaux (dessous, sous le côté, derrière)

bolo : si ton grillage de jardin colle à un aimant, et que la maille est suffisament fine, ca devrait le faire. En plus, ca te permet d'entourer l'écran sur tous les côtés (sauf devant, sinon t'y vois plus  :pt1cable: ), sans craindre la surchauffe

Ca fera un 2cran ECOLO !  [:tete_de_mort]  [:yaisse2v]  [:yaisse3]  [:tsouille]  [:zaib3k]

jebb J'ai peut-être dit une connerie : les propriétés magnétiques du métal que tu utilises doivent être l'élément à regarder, et pas la conductivité. Genre des plaques d'acier sur lesquelles du peux coller un aimant, ca devrait marcher.

Une seule entre les deux écrans devrait atténuer l'effet, mais pas suffire : pour casser les lignes de champ, j'essayerais avec au moins trois panneaux (dessous, sous le côté, derrière)

bolo : si ton grillage de jardin colle à un aimant, et que la maille est suffisament fine, ca devrait le faire. En plus, ca te permet d'entourer l'écran sur tous les côtés (sauf devant, sinon t'y vois plus  :pt1cable: ), sans craindre la surchauffe
bolomatic

jebb a écrit :

Ben je suppose qu'il te faut surtout une cage de Faraday autour de l'écran qui génère les parasites... le plomb va marcher, bien sûr, mais pas mieux que n'importe quel autre conducteur électrique (par contre c'est sensiblement plus chiant de jouer avec du plomb qu'avec de la feuille d'alu)

Spour ca je lui ai conseillé une cote de maille  :lol:  

Avec du grillage de jardin ?  :lol:

jebb Ben je suppose qu'il te faut surtout une cage de Faraday autour de l'écran qui génère les parasites... le plomb va marcher, bien sûr, mais pas mieux que n'importe quel autre conducteur électrique (par contre c'est sensiblement plus chiant de jouer avec du plomb qu'avec de la feuille d'alu)
bolomatic Ou une cote de maille tressée  :lol:  :lol:
bolomatic

HotCat a écrit :

ouep...  :sarcastic:  

je ne voi qu'une feuille de plomb mais je sait meme pas si ca existe  [:sinclaire]  

Tu prends des plaques de plomb (si ca existe) et tu les fou entre les écrans, si elles sont assez grandes y aura pas besoin d'enrouler les tubes dedans  :sweat:

hotcat ouep...  :sarcastic:  

je ne voi qu'une feuille de plomb mais je sait meme pas si ca existe  [:sinclaire]
duncan mac leod moi ossi j'ai le meme probléme avec mon tri écran

j'ai du éloigner le 14 du 17'

j'ai essayé avec du papier Alu autour d'une planche ca ne fait rien
bolomatic

HotCat a écrit :

toutes les idées sont les bienvenues  :whistle:  

(remarque ca pourais le faire un ecrant en alu  [:2501] )

:lol:

hotcat

bolomatic a écrit :

Tu prends du papier Alu et tu enveloppe ton écran  :lol:  :lol:  [:yaisse3]  [:yaisse3]  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  [:zaib3k]  [:zebra33]  [:zebra33]  

toutes les idées sont les bienvenues  :whistle:  

(remarque ca pourais le faire un ecrant en alu  [:2501] )

lapinlov

bolomatic a écrit :

Tu prends du papier Alu et tu enveloppe ton écran  :lol:  :lol:  [:yaisse3]  [:yaisse3]  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  [:zaib3k]  [:zebra33]  [:zebra33]  

et la marmotte...... :lol:

bolomatic Tu prends du papier Alu et tu enveloppe ton écran  :lol:  :lol:  [:yaisse3]  [:yaisse3]  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  [:zaib3k]  [:zebra33]  [:zebra33]
lapinlov caisson en plomb mais pour le refroidissement spa génial :p
hotcat j'ai 2 écran un iiyama 17" et un vieu 14"  

ils sont situés tres proches l'un de l'autre, et j'ai des interferences sur mon 17" quand le 14" est allumé  :sarcastic:  

il existe des moyens de diminuer, voir de suprimer, ces interferences ??

ps : impossible de les éloigner, config du bureau oblige  [:sinclaire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)