|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : le processeur sur les portables | ||
mahieu |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
mahieu |
|
karochky | :hello: :jap: |
mahieu |
|
karochky |
|
mahieu | pour info, le portable de ma ccopine est un Presario 12XL409.
d'origine c un celeron 733 de bureau à l'intérieur. sur support ZIF Socket 370 classique. je l'ai changé par un Celeron 1.1Ghz sans soucis. il chauffe un peu plus que l'autre mais ça passe très bien et le portable est incontestablement plus rapide. ton CPU est un intel alors commences déjà par nous donner toutes les infos que te donne Intel: http://processorfinder.intel.com/scripts/default.asp et surtout par ce soft (dailleurs commences avec ça :D): http://downloadfinder.intel.com/sc [...] ductID=441 |
nicolbolas | les seuls proc facilles à changer sur les portables c'est sur les assemblés (support zif ou lif) et sur les macs (carte amovible avec QUE le proc...
mais certains pc "de marque" sont basés sur de l'assemblé, comme les desktops que tu trouves à auchan... donc pour compaq ya quand meme peu d'espoir mais le seul moyen d'etre fixé c de le demonter... ensuite tu mets n'importe quel p4 en socket 478, mais un p4m tu pouras pas en trouver comme ça, tu n'aurais que du p4b... de toute façon c tres peu probable que le bios soit veroillé sur la frequence, il doit etre en autodetection... par contre si tu demontes, tu numerotes les vis et tu te munis d'un torx8 et 10 (tournevis speciaux...) |
vachefolle |
|
karochky | Nexosenz > Je vois vraiment pas l'interet de changer ton proc, tu rames sous Word c'est ca... :sarcastic: |
karochky | desole pour le vert illisible (pas le courage de reprendre je file me coucher) |
karochky |
|
Hardware |
|
nexosenz | ma question je vous rapelle etais de savoir si c t possible de changer le cpu dans mon cas ou est til soudé directement a la carte mere et c donc impossible ? |
Nico [PPC] |
|
JDD |
|
steve2002 |
|
nexosenz |
|
Hardware |
|
karochky |
|
karochky |
|
Kryten |
|
Michel Merlin |
Où puis-je trouver une upgrade pour mon vieux K6-3/350 ? Pouvez-vous décrire le montage (y.c. démontage du vieux) ? Ça le rendrait encore plus simple à faire...
|
nexosenz | sa me dit pas si dans mon cas precis, le proc est soudé ou pas ? |
JDD | heu... sur beaucoup de portables c'est très simple à faire... Le plus dur, c'est de trouver le processeur ! |
hp_nar |
|
steve2002 |
|
nexosenz | personne ne peut me dire ? |
nexosenz | salut
kk1 peut il me dire, si le processeur sur les portables compaq, est soudé a la carte mere ou il y a moyen de le remplacer ? le portable en question, c le modele 2516 de compaq |