Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Portable ibm Thinkpad
zolsi ok thx :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
zolsi ok thx :D
kazimodo :hello:  

J'ai presque le même problème ke toi : j'ai un thinkpad sans lecteur de D7 mais avec un lecteur CD PCMCIA (non bootable).

Soluce 1 :
T'achètes un adaptateur IDE pour brancher ton HDD sur un PC bureau et tu formates ton HDD en 2 partitions avec l'install de l'OS sur la 2ème...

l'adaptateur en kestion : http://www.materiel.net/details_ADAP-DD2-5.html

Soluce 2 (ke j'ai adopté) :
J'ai installé Bootmagic et PartionMagic sous Windows.

J'ai créé une partoche principale (bootable) avec l'install d'XP.

Bootmagic m'a permis de booter sur la partition d'install et de réinstaller mon Thinkpad X20...  :D  

Bon courage :)  

@++

Kaz
Dj YeLL En effet, j'avais pas pensé à ça ... Bon, ben avec l'ordi entre les mains je suis kasiment sur d'y arriver mais la ... g pas trop envie de reflechir :D

Sinon pkoi veux tu formater ? Tu peux pas installer Win2k direct dessus ? Sans formatter ?
zolsi :bounce:
zolsi ok mais je boot sur koi pour format et reinstal ?? si je copie le cd sur un partition ya moyen de booté dessus ?
Dj YeLL Un PC sans meme un lecteur diskette ? bizarre ... Bon ben si tu as le reseau, fait un nouvelle partition, a partir du reseau tu copie le CD d'install de Win2k sur la partition, tu formatte l'autre partition et tu installe Win2k en "local"
zolsi :bounce:  :bounce:
zolsi Salut a tous, g un portable thinkpad de ibm. Et j'aimerais le formater pour le netoyer un pti coup (je l'ai acheté d'occase, et j'aimerais tout reinstaller ) Le probleme est k'il n'y a ni lecteur cd ni lecteur disquete ( ultra portable koi :p ) Comment faire pour formater et reinstaller win 2000 ??? (ya une carte reseau en pcmcia mais je c pas si on peut booté a partir d'elle :s )  
merci d'avance  
olivier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)