Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment utiliser un ipaq comme un pager????impossible?
fabcool P800 990 ? en moyenne un pda telephone un tout en un ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fabcool P800 990 ? en moyenne un pda telephone un tout en un ;)
killlkenny un pda avec le téléphone intégré genre le sagem (il est cher)
 
on peux recevoir les sms sur le pda direct
karochky Docteur CSIM :D
JDD il y q une solution simple, et pas trop chère :
 
- une flotte de pda avec gprs intégré ou reliés en bluetooth à un téléphone (bluetooth et gprs)...
 
- les standardistes envoient un mail sur une boite particulière, type docteurnx@sos.com, avec en pièce jointe automatique un fichier excel contenant vos informations
 
- le pda est configuré pour checker les mails toutes les x minutes, et bip dès qu'il y a un mail... Ne reste plus au médecin qu'à remplir la pathologie et à renvoyer le mail.  L'adresse peut même être passée en script à un module GPS.
 
On peut d'ailleurs raffiner le système sur bien des points : envoi automatique au médecin le plus proche (pour limiter les déplacements), constitution d'une base d'informations sur le patient (nombre d'appels, pathologies antérieures, etc, à vous de voir sur le plan éthique), données statistiques (genre : 5e grippe ce soir), etc.
 
Le gain de temps est énorme, le coût de déploiement assez faible : moins de 1500? par médecin.
 
Si tu veux plus d'infos (voire un devis vu que c'est mon boulot :D ), passe en mp !
seyed_s

stuis a écrit :

effectivement, je ne peux pas retenir cette solution qui semble bcp trop fastidieuse...


 
à ta place je prendrais un pocketpc phone edition ou une jaquette qui transforme l'ipaq en telephone GSM/GPRS, par contre c pas donné ! dans les 350? ici http://www.lepdashop.com

stuis effectivement, je ne peux pas retenir cette solution qui semble bcp trop fastidieuse...
seyed_s ipaq avec un abonnement GPRS et un mobile Bluetooth mais bon c assez fastidieux de se connecter tout le temps sur le net pour checker ses mails :/
stuis je pense que le seul moyen c'est de recevoir les messages par mail, donc il faudrait le GPRS intégré????
seyed_s GPS oui mais pager si ça existe j'en ai jamais entendu parler  :heink:
stuis Personne ne peut me renseigner???
stuis Je vais essayé d'etre clair mais c'est pas gagné d'avance..  
Pour dresser le tableau:  
Je suis médecin ds une structure type SOS...  
Les patients contactent un standart téléphonique qui me transmet adresse, pathologies n de tel ainsi que le nom des patients via un motorola expresso (reseau herzien je crois)  
Une fois la visite réalisée, nous utilisons un PSion ( uniquement tableur en fait) pour inserer Heure la pathologies adresses etc....  
La plupart de ces données ayant déja été saisie par des standardistes, nous sommes obligés de nous retaper ces formalités...  
Ma question est donc:  
Avec un Ipaq, serait il possible de nous adresser directement toutes ces données sur un tableur à nous de compléter seulement le diagnostic. Il faut aussi que nous soyons prévenues par un vibreur ou une sonnerie de chaque nouveau patient à visiter.  
Si vous avez des idées précises, je suis preneur...  
je pense qu'il doit etre possible pour un coup résonnable de pouvoir un tel systéme..  
Et accessoirement, ce système nous servirais de GPS...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR